Voila mon bref retour par optique sur le firmware "leaké"

en mode AFS
D'abord l'appui sur le pad haut, n'active plus le mode macro, mais un menu
permettant trois choix
- Point unique
- Zone
- Large/suivi
J'ai testé le mode Point unique, pour l'instant.
T'ention hein, ce ne sont que mes commentaires et mon ressenti, j'ai rien chronométré, mais je connais
maintenant, bien le X-T1 et les optiques employées.A chaque fois, j'ai fais des MaP de près (limite mini de l'optique), ensuite à l'infini ou presque, et après intermédiaires (des focus entre 50 cm et 2 m)
14 mmJ'ai pas beaucoup vu de différence, car l'optique de base, est déja rapide.18 mmVache.. ce n'est plus la même optique
, bon là le progrès est plus que significatif
l'optique est rapide en mise au point, presque comme un reflex.35 mmOui il y a un gain de vitesse de mise au point, c'est pas aussi flagrant que sur le 18, mais il est là .60 mmLe bébé est un poil plus rapide, moins de pompage, accroche du sujet plus rapide
(Le mode Macro Auto fonctionne très bien, et je ne sais pas comment, il fait, mais c'est réel)18 - 55 mmMince, ça va bien plus vite, les focus intermédiaires sont bien plus rapides, pour ne pas dire instantanés.55 - 200 mmCa va plus vite, partout.Pour moi les progrès sont significatifs sur :
- Le 18
- Le 35
- Le 18-55
- Le 55-200 (mais là , je mettrais un bémol à mes propos, car je n'utilise pas assez cette dernière, pour être impartial)
Pour le 60, bah, certes il est un peu plus vif, il va maintenant aussi vite que mon ex AFD 60 Nikon sur l'ex D700 ou D2X
Par contre pour l'ensemble des optiques citées l'accroche est meilleure, avec le collimateur en taille normale.
La basse lumière... Arf, Arf, ben c'est mieux, vraiment, surtout que pour ma part, je n'utilise jamais le phare intégré (genre discret on fait mieux), je précise
qu'en basse lumière avec toute les optiques, j'ai gardé mes reflexes de mettre le collimateur à la taille Max.
J'ai un peu testé, le mode Zone, mais j'ai pas accroché car il ne fait pas toujours le point ou je veux (normal, j'adore le point précis), mais autrement
c'est comme Nikon, ça accroche systématiquement et vite, j'ai pas encore vérifié si il tient compte de la PdC..
Les petits carrés verts qui s'allument, me rappelle la marque "JAUNE"

J'ai repris le x-PRO après.. L'a pris un sévère coup dans la G....le maintenant. Mais il n'en reste pas moins un super boîtier, que je réserve
à la photo de paysage, eu égard à sa dynamique plus importante (cela n'engage que moi et DP Review

)
Voila.
Pour conclure c'est une amélioration plus que significative sur le x-t1, il n'a plus à rougir des "réflex", la différence est infime
dans ce que j'ai testé, maintenant dans les suivis, files, je ne sais pas, j'ai pas encore testé...
Le plus surprenant c'est le gain de vitesse d'AF quand les sujets ne sont pas trop éloignés, comme sur une scène ou l'espace entre le chanteur et le guitariste est de deux mètres par exemple
là .... Ca le fait