Auteur Sujet: Amélioration du firmware X-T1  (Lu 151507 fois)

thieb_p

• Jr. Member
  • **
    • Photo-dubelair
  • Boitier 1: Série X
  • Boitier 2: Série X
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #285 le: 06 juillet 2015 à 13h44 »
Avant-hier et hier dans la fosse "pro" j'étais le seul avec un hybride ( X-T1) et tous les autres avec des FF Canikon ... J'ai pas à rougir de mes photos, allez voir celles de George Benson sur ma page FB????

donitram

• FujiGraphe
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
« Réponse #286 le: 11 juillet 2015 à 00h00 »
Mon 56mm testé dans la vraie vie ce soir avec la V4.
Stage de danse, lumière difficile, entre 1600 et 2500 isos. Avant la V4, beaucoup de déchets dus à un mauvais focus de l'appareil, des allers retours incessants en AFC qui m'obligeait à rester en AFS.
Avec cette version 4, l' AFC est toujours aussi merdique, donc passage en mode AFS sélection du mode zone sur 9 collimateurs.

Verdict :
 'tain ! quel progrès, sur 400 images, 370 nettes. Les 30 autres étaient surtout mal cadrées et pas souvent écartées à cause du flou de mise au point. L'AF accroche vraiment bien maintenant.
J'étais un des plus sceptiques du forum mais je revois ce soir ma position. Pour moi ce soir, le mode zone sur 9 collimateurs a été une aide précieuse et un réel progrès.
J'ai donc testé mon objectif le plus merdique au niveau AF (il est vrai que je me sers de ce 56 comme mini télé pour le sport et non pas pour le portrait). Je n'ai pas encore eu le temps de tester mes autres cailloux mais je suis très confiant car ils sont bien plus rapides en AF que le 56.
Bravo Fuji, good job. 
(je ne poste pas de photos car surtout enfants et ados photographiés)

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
« Réponse #287 le: 11 juillet 2015 à 08h56 »
V4 toujours pas installée :P
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Anhsolo

• Hero Member
  • Boitier 1: XH1
  • Boitier 2: Un certain nombre de monoblocs jaunes
  • Objectif 1: 23mm/56mm/50-140mm
« Réponse #288 le: 18 juillet 2015 à 16h45 »
La V4 installée et quelques tests à la plage avec le 55-200 pas vraiment convaincants, beaucoup de flou. Peut être que je me sers mal du mode zone en AF-C. Comment le faites vous ? merci.

JFL

• Modérateur FujiGraphe
    • photo&lifeâ„¢
« Réponse #289 le: 18 juillet 2015 à 16h55 »
Installée hier, toujours pas essayée  ::)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs

Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Polonium_210

• Hero Member
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
« Réponse #290 le: 18 juillet 2015 à 16h56 »
Pour ma part, c'est le mode Wide/Tracking qui est une énigme. Ce matin je l'ai testé dans de bonnes conditions, avec des vélos qui venaient à ma rencontre sur un large chemin bien droit. J'ai accroché les vélos dès qu'ils arrivaient sur le collimateur actif. Plusieurs collimateurs sont alors apparus en vert comme attendu, puis, lorsque les vélos étaient assez proches, j'ai déclenché. J'ai fait quatre essais, tous flous :(
Pour le mode zone, en revanche, (3x3), avec mes chiens, je suis proche du 100% de réussite et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire pour réussir. Le sujet est bien accroché et reste accroché. Il ne faut pas trop ouvrir, car on n'a pas le contrôle sur la partie du sujet qui est nette...

Anhsolo

• Hero Member
  • Boitier 1: XH1
  • Boitier 2: Un certain nombre de monoblocs jaunes
  • Objectif 1: 23mm/56mm/50-140mm
« Réponse #291 le: 18 juillet 2015 à 21h09 »
Même en 3x3, j'ai bien les carrés verts accrochés dans le viseur mais beaucoup de flou sur PC. La vitesse n'est pas en cause puisque je suis en plein jour et j'ai fermé pas mal aussi. Je suis peut être un parkinsonien qui s'ignore.  >:D

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #292 le: 19 juillet 2015 à 03h30 »
Perso comme Polo, l'ennui avec l'AF zone c'est qu'il choisi tout seul les points actifs qui ne correspondront donc pas forcement avec le point où on veut faire la map, exemple sur une personne en mouvement, la map sera aléatoirement faite sur le t-shirt plutôt que sur les yeux. Donc en effet, seule solution c'est de fermer pour étendre la pdc à tout le sujet. Attention, je ne critique pas un éventuel disfonctionnement car c'est le fonctionnement tout à fait normal ! La seule chose, c'est qu'il faut en être conscient et donc soit fermer d'avantage, soit passer à un seul point AF.

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #293 le: 19 juillet 2015 à 14h43 »
Je n'ai pour le moment pas trouvé d'intérêt au wide tracking non plus, difficile de contrôler la mise au point puisque ... il n'y a pas de contrôle  :D

Le mode zone en 4x3 ou 3x3 me semble bien efficace, en tout cas c'est bien mieux qu'avant. Je vais faire quelques essais cet aprem dans des conditions un peu plus difficiles à la plage, on verra ce que ça donne  ^-^

Zad

• Sr. Member
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
« Réponse #294 le: 20 juillet 2015 à 17h59 »
Pour ma part, c'est le mode Wide/Tracking qui est une énigme. Ce matin je l'ai testé dans de bonnes conditions, avec des vélos qui venaient à ma rencontre sur un large chemin bien droit. J'ai accroché les vélos dès qu'ils arrivaient sur le collimateur actif. Plusieurs collimateurs sont alors apparus en vert comme attendu, puis, lorsque les vélos étaient assez proches, j'ai déclenché. J'ai fait quatre essais, tous flous :(
Pour le mode zone, en revanche, (3x3), avec mes chiens, je suis proche du 100% de réussite et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire pour réussir. Le sujet est bien accroché et reste accroché. Il ne faut pas trop ouvrir, car on n'a pas le contrôle sur la partie du sujet qui est nette...

j'ai pas tout lu les discussions ...mais juste pour te mentionner que en mode continu ...il faut vraiment déactivé le mode détection visage ...et activé le mode pré-af ..mettre à on .... j,en parle parce que ce fut mon erreur ... et les résultat ne sont pas du tout les même ..  :TTC

gau

• FujiGraphe
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
« Réponse #295 le: 21 juillet 2015 à 10h39 »
j'ai pas tout lu les discussions ...mais juste pour te mentionner que en mode continu ...il faut vraiment déactivé le mode détection visage ...et activé le mode pré-af ..mettre à on .... j,en parle parce que ce fut mon erreur ... et les résultat ne sont pas du tout les même ..  :TTC

Merci pour l'info, je retesterai avec le pré-af activé  :M

plibou

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: x-t1
  • Boitier 2: X100S
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 50-140
  • Objectif 3: des vieux trucs 50 mm 135 mm
« Réponse #296 le: 28 juillet 2015 à 18h02 »
Bon j'ai mis a jour mon xt1 avec la version 4 et fait des essais pendant les vacances , visiblement je suis pas bien doué ou j'ai pas tout compris ...
donc ma question assez simple
quel mode utiliser vous entre les 3 modes disponible  et pour quel type de photos ?
j'ai cherché et pas trouvé  :HE

AxelThailand

• FujiGraphe
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
« Réponse #297 le: 29 juillet 2015 à 01h44 »
Perso, je reste dans 99% des cas en collimateur unique, le firmware 4 ne m'a pas poussé à changer mes habitudes, notamment parce que laisser l'appareil choisir tout seul le collimateur dans la zone préréglée ne me satisfait pas vraiment... Néanmoins, je ressent une amélioration avec ce firmware, le focus sur le collimateur que j'ai choisi est acquis plus rapidement qu'avant, notamment lorsque la lumière commence à manquer.

jpsphoto

• FujiGraphe
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
« Réponse #298 le: 29 juillet 2015 à 06h38 »
Perso, je reste dans 99% des cas en collimateur unique, le firmware 4 ne m'a pas poussé à changer mes habitudes, notamment parce que laisser l'appareil choisir tout seul le collimateur dans la zone préréglée ne me satisfait pas vraiment... Néanmoins, je ressent une amélioration avec ce firmware, le focus sur le collimateur que j'ai choisi est acquis plus rapidement qu'avant, notamment lorsque la lumière commence à manquer.

+1

alpinesman

• Sr. Member
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
« Réponse #299 le: 29 juillet 2015 à 08h06 »

Pareil, je reste en point unique et c'est moi qui choisis. Car le mode zone avec des accroches qui se font sur les épaules ... non merci !

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22