Auteur Sujet: Amélioration du firmware X-T1  (Lu 151868 fois)

donitram

• FujiGraphe
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #150 le: 19 juin 2015 à 20h48 »
Ça marche bien en tout cas....
Pioufff en mode zone AF 3x3, ca depote bien : vif et nerveux

Avec le 56 aussi ? Si seulement...

Xcam

• Invité
« Réponse #151 le: 19 juin 2015 à 22h06 »
oh la vache !

Un post plus long que les miens !

Pour le chapagne, les gateaux et tout et tout ... je suis preneur :-) Pour le reste beaucoup moins :-)

ah ah ! j'aime bien chatouiller et taquiner :-)

La franchement ... j'ai pas compté le nombre de mots mais vraiment on est fait pour s'entendre mdrrrrrrr

Je ne suis ni d'accord ni pas d'accord avec toi en fait, c'est plutot une question de principe. Et quand les principes s'envolent que reste t il ?

Des gens qui ce garent sur les places handi, des gens qui doublent dans les queues, des gens qui passent devant les autres via la file de gauche pour ce rabattre au dernier moment ... etc etc ...

Ce n'est pas le monde que j'aime ni celui dans lequel'j'ai envie de vivre.

Dans le principe, que certains aient acces en test ou pour essais à des elements, de maniere choisie : c'est normal. J'ai moi meme deja testé des pré-series, de maniere assumée et choisie.

Ca n'ouvre pas pour autant le droit de s'emparrer des elements, de distribuer etc ...

Si je prends la peine de prevenir, c'est qu'il y a doute et potentielle source de soucis.

Comme tout, comme une naissance... c'est un mini evenement une sortie ... si la surprise est devoilee avant l'heure et en plus de maniere dangereuse et frauduleuse, on ne parle pas de la meme chose.

Sinon, je ne suis pas animateur, je suis ambassadeur. Choisi, engagé, benevolement.

Ce que je voulais dire c'est que derriere ces rendez-vous il y a des hommes, rejouis, qui travaillent pour toute ces choses. Et que le fait d'un seul individu qui va contenter une poignee avant l'heure, de laniere detournee, c'est simplement au dela de l'aspect legal, ou event ou autre màquer de respect au groupe qui lui a accordé confiance. C'est simplement decevant.

c'est tout, meme si je comprends l'engouement general.

je tenais à le souligner, de maniere personnelle, au dela de mes engagements.

Bien entendu que "la fete" est la et que tout va bien dans le meilleur des mondes et que sous peu on ce rejouira.

Certains telechargent des films, d'autres vont au cinema ... c'est un ensemble, chacun son truc.

Ce n'est pas parce qu'un firmware est offert qu'il ne repond pas a des regles de copyright, de diffusion, de distribution et jusque preuve du contraire un esiteur de code meme offert est proprietaire de ses sources, de leur diffusion etc ... c'est pas du linux freeware openware et autres ... (pour info).

C'est comme telecharger une photo et l'imprimer pour la mettre dans son salon ...

Demain je couvre un spectacle, je vais le filmer et diffuser avant la sortie du dvd ... je dirais à l'artiste que c est pas important ...

Les libertés des uns s'arretent la ou commencent celles des autres.

C est une simple question de principes et je l'exprime en alertant des dangers potentiels.

Ceux qui assument aujourd'hui seront les premiers à hurler demain au loup en cas de problème et de refus de prise en charge.

Si j'exprime cette pensee ce n'est pas pour emmerder le monde mais pour faire prendre conscience que le gars qui a partagé, moralement c'est pas top.

Cela pourrait d'ailleurs ce limiter à cette simple phrase.

Si j'ai developpé la pensée ici c'est oarceque l'on ce connait bien.

Lomathope

• Invité
« Réponse #152 le: 19 juin 2015 à 22h08 »
Ai je dis tout ca ?
Non je ne me gare pas sur les place handicapé. Évite de juger quand tu connais pas.
Et je ne télécharge ni film ni logiciel,...
M'enfin bref....j'en reste là.

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F - GFX 50SII
  • Boitier 2: Leica M5 + 7artisans 35mm
  • Objectif 1: Rolleiwide
  • Objectif 2: Une ribambelle de compacts argentique et Holga
« Réponse #153 le: 19 juin 2015 à 22h10 »
ah ah, c'est vrai qu'avec Lomathope, tu as trouvé un concurrent pour les posts fleuves !!!

Bon, moi je verrai à l'automne pour la maj sur mon XE2 !! 

Lomathope

• Invité
« Réponse #154 le: 19 juin 2015 à 22h16 »
...tu as trouvé un concurrent pour les posts fleuves !!!
Message bien recu

Julius

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #155 le: 19 juin 2015 à 22h17 »
Ai je dis tout ca ?
Non je ne me gare pas sur les place handicapé. Évite de juger quand tu connais pas.
Et je ne télécharge ni film ni logiciel,...
M'enfin bref....j'en reste là.

il ne disait pas que tu le faisais ;)

tu ne connais pas encore les tirades de notre ami fred, il ne juge pas, il est juste un poil provoque  :ERIR :ERIR :ERIR

Polonium_210

• Hero Member
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
« Réponse #156 le: 19 juin 2015 à 22h23 »
Messieurs, tout d'abord, tout ça ne vaut pas la peine de se gâcher la soirée, et de se fâcher pour des broutilles.
D'autant que la vérité, c'est moi qui la détient et je vais donc vous l'exposer  :ROUL
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les japonais mais, comme n'importe quel peuple ils ont leurs faiblesses. D'après mon expérience, et c'est notoire, il s'agit sans doute du peuple le plus démuni devant l'imprévu. Je ne suis pas sûr qu'ils aient orchestré la fuite, je pense plutôt qu'ils n'ont pas su la gérer, la communication de crise étant l'exercice le plus pénible pour un japonais.
Au-delà de cette fuite, soit ils n'ont aucun problème technique, le soft est achevé, testé, validé, certifié et rien ne les aurait alors empêché d'annoncer clairement urbi et orbi une date et de la respecter. Or ils ne l'ont pas fait et à l'heure qu'il est, nul n'est en mesure de préciser la date définitive. Soit ils ont eu des retours d'expérience de dernière minute qui les obligent à modifier leur organisation et là encore, face à l'imprévu, ils sont démunis et ils se plantent dans leur communication, la seule règle en la matière maintenant bien connue de tous les services de comm. instit. étant de jouer la transparence. Là, ils jouent l'opacité, évidemment comme tous ceux qui ont peur de dévoiler leurs problèmes et ils ne font que les renforcer...

Xcam

• Invité
« Réponse #157 le: 19 juin 2015 à 22h30 »
Moi provoc ?

Pffffff mdr

:OREIL

Hey les gars ? ca vous embette pas de faire des posts courts ? parceque les posts longs c est mon truc !

nan mais oh ?

Bon ... je propose qu'on supprime l'echange, en fait c'est soulant et c'est beaucoup trop long ... :ERIR

Aller je resume :

Le gars qui a partagé le firmware beta : c'est pas bien du tout, moi pas content apres toi, c'est en plus pas légal.
Le gars qui l'installe : Il y a un risque et il n'est pas mineur contrairement à ce qu'on pense, ce qui m'a été confirmé de source sure. Apres chacun assume de faire comme bon lui semble avec son marteau.

Vous comprenez qu'on ne peux ni soutenir ni cautionner un firmware douteux leaké et piraté ... qu'il soit potentiellement bon ou pas n'est pas la question, sans polémique.

D'ailleurs il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen d'etre certain qu'il est bon. Ce n'est pas parcequ'il semble operationel que ce n'est pas une version à risque.

des bises ! bon we et bonnes photos :-)

Xcam

• Invité
« Réponse #158 le: 19 juin 2015 à 23h37 »
il y avait bien eu l'evocation du 18 juin mais le communiqué du site c'est "fin juin" de mémoire, Rien d'opaque si ? le reste c'est des infos greffées de rumeurs ou je me trompe ?

Julius

• Modérateur FujiGraphe
« Réponse #159 le: 19 juin 2015 à 23h42 »
t'est malade fred ???

un post d'une ligne ???????

:ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

chantalp73

• Hero Member
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
« Réponse #160 le: 19 juin 2015 à 23h45 »

@chantal : il faudra tout de meme que vienne photographier les cheveaux suisses un de ces quatre :-)
Ca serait avec grand plaisir En plus, ils sont des sujets excellents pour tirer le X-T1 dans ses retranchements. Me réjouie de voir cette màj à l'oeuvre, ayant pu expérimenter avant celle-ci. Ca fera un excellent point de comparaison.

Pas devant mon écran d'ordinateur

Polonium_210

• Hero Member
    • CitizenJazz
« Réponse #161 le: 19 juin 2015 à 23h55 »
il y avait bien eu l'evocation du 18 juin mais le communiqué du site c'est "fin juin" de mémoire, Rien d'opaque si ? le reste c'est des infos greffées de rumeurs ou je me trompe ?
Ben si, en fait. Quand tout est parfaitement clair, certifié, balisé, une date de release est communiquée avec tout le retentissement souhaité et elle est respectée. Dans l'industrie, les dates genre "à la rentrée", "fin juin", ce sont des prévisions à moyen terme pas des annonces de release.
Or là, le problème principal pour moi n'est pas la fuite, mais les incertitudes quant à la date définitive et la communication autour de cette date qui laisse place à toutes les hypothèses. Dans le meilleur des cas, ce sont juste des maladresses de comm. Dans le pire, c'est un retard imputable à des problèmes techniques. Le fait même qu'une semaine avant la date supposée de release, plusieurs dates circulent et qu'aucune information officielle ne permette d'en valider une seule, indique bien la nature du problème. Et ce sont ces incertitudes et la maladresse dans l'information sur les dates qui ont encouragé les fuites. Qui peut penser qu'une fuite aurait-eu un tel succès si une date proche, unique, avait été clairement annoncée et médiatisée ?

Xcam

• Invité
« Réponse #162 le: 20 juin 2015 à 00h21 »
oui je comprend ton point de vue.

C'est les rumeurs le probleme alors parceque la date officielle c'est : fin juin :-)

;-) je te taquine ... j'attends aussi avec impatience, et comme pour d'autres j'aurais bien testé demain soir aussi sur un spectacle :-)

Aller ... un peu de patience les photographes ! ça va arriver :-)

On s'en fiche de ces histoires de dates ... on est plutot bien servis et gatés et ça se rapproche ...

Regarde ... c'est pas plus mal, c'est comme Lr ... tu vas te reveiller un beau matin et ... oh surprise ! le nouveau firmware officiel sera la ! tout chaud tout beau tout neuf ... comme prévu, en fin de mois !

J'en connais dans d'autres marques qui dix ans apres attendent toujours un af simple fiable ...

C'est deja du bonheur et vraiment on va ce regaler ... il n'y a qu'a voir les retours de ceux qui ont pu tester sur xt10, de ceux qui ont pris le parti de tenter le firmware leaké à leurs risques et perils ou pas (je ne juge pas, je dis juste de ne pas le faire si ce n'est pas deja fait, si je le dis et le repete c'est parce qu'il y a des doutes techniques pas encore levés, s'il n'y en avait pas je n'aurais pas pris la peine de le faire !)...

C'est de la bombe les fuji ! et c'est pas fini !

:TTC

Polonium_210

• Hero Member
    • CitizenJazz
« Réponse #163 le: 20 juin 2015 à 00h30 »
Ah mais moi, monsieur, je suis un Fujigraphe  :ERIR
Donc, pas de soucis quant à la qualité de ce matériel, son agrément d'utilisation, la beauté des résultats, la relation clients et la qualité d'écoute.
Je suis certain que je trouverai mon bonheur avec ce nouvel AF. Mais je ne pense qu'on ne perd rien à faire remonter au management de notre industriel préféré nos remarques concernant la comm autour de cette release. On peut toujours faire mieux et il faut tirer des leçons de ses erreurs, c'est très japonais comme attitude ;)

Xcam

• Invité
« Réponse #164 le: 20 juin 2015 à 00h39 »
 :ERIR :M

Promis, rien que parceque c'est dans l'esprit Fuji d'avoir des echanges libres, je remonterais ta remarque avec plaisir :-)

Celà etant, habituellement on a des dates, il ne faut pas generaliser je pense ... sur ce coup là c'est que pour X raisons ( c'est cool ça ! X raisons ! ), ça ne devait pas etre ainsi.

:TTC

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22