Surtout en basse lumière, le piqué est clairement pas là sur un certain nombre de photos ...
Aller, je lance le grand débat !
On a fait quelques tests avec le 90 ce matin sur un XT10 avec x-m1, et on a été étonnés du piètre piqué ... Alors que celui essayé le weekend passé était juste fabuleux ! On essaie dehors (sur ma tronche, exposition cramée de chez cramée, xm1 faut réviser les bases !

) et là on zoom sur l'oei, ultra piqué comme il faut.
Alors, quel paramètre fait que, en intérieur pas très bien éclairé on ait ce résultat ? Pour info, sur quelques photos faites au 56mm dimanche dernier à une fête de famille, j'ai été étonné d'avoir pas mal de photo peu ou pas piquée. Flou de bougé ? Je pense pas j'y ai été mollo sur la bouteille

Les personnes shootées ne bougeaient pas non plus. Peut-être la taille du collimateur ? Possible mais je suis en taille 2 ... c'est pas énorme donc ! Et ce matin x-m1 avec le 90 était en taille 1 ! Serait-ce uniquement les iso qui montent sur des zones sombres ? Ou alors, serait-ce l'AF qui, en basse lumière, a du mal à bien accrocher le sujet là ou il faut ?
Bref, avez-vous aussi constaté ce soucis en intérieur ?
En tout cas j'espère aussi que au delà du suivi, la version final du firmware apportera un plus visible à l'AF. Normalement on est censé gagner 3IL il me semble au niveau de l'AF ... Est-ce que ça résoudra tous les problèmes ?
