Auteur Sujet: Amélioration du firmware X-T1  (Lu 132347 fois)

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #120 le: 18 juin 2015 à 16h29 »
Ce qui me désole parmi les commentaires de ceux qui l'ont déjà installé (ouh les vilains !) c'est que le 56 rame toujours autant avec cette v4...
 :TT

peut-être que la version n'est pas définitive, et puis le 56 pour avoir tester avec xt10 de présérie c'était pas si mal, les lentilles ont l'air lourdes à déplacer mais rien de rédhibitoire.
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #121 le: 18 juin 2015 à 16h31 »
après il semble fortement que ce soit une béta ;)

Perso si j'avais le XT1, j'aurai attendu le version officielle, mais bon  :SI :SI :SI

Quand aux objos je pense qu'il va y avoir des MAJ des firmware pour exploiter au max les capacités boitier, enfin perso ça me parait logique  :PP
J'ai téléchargé ce fameux firmware pirate: je suis toujours obsédé par ce fameux concert de la fête de la musique, dimanche à Paris. Et puis, au dernier moment, j'ai hésité, pour une bêtise du reste: je me suis demandé si les menus n'allaient pas m'apparaître en espagnol !
Bon, maintenant, m'sieur Fuji, il faut le lâcher votre bout de software, c'est qu'il y a le festival Django en ligne de mire ;)

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #122 le: 18 juin 2015 à 16h53 »
 caramba, un moderator que no habla espanol !
Pffff...

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #123 le: 18 juin 2015 à 17h44 »
après il semble fortement que ce soit une béta ;)

Perso si j'avais le XT1, j'aurai attendu le version officielle, mais bon  :SI :SI :SI

Quand aux objos je pense qu'il va y avoir des MAJ des firmware pour exploiter au max les capacités boitier, enfin perso ça me parait logique  :PP
J'ai téléchargé ce fameux firmware pirate: je suis toujours obsédé par ce fameux concert de la fête de la musique, dimanche à Paris. Et puis, au dernier moment, j'ai hésité, pour une bêtise du reste: je me suis demandé si les menus n'allaient pas m'apparaître en espagnol !
Bon, maintenant, m'sieur Fuji, il faut le lâcher votre bout de software, c'est qu'il y a le festival Django en ligne de mire ;)

Perso les menus sont toujours bien en français (même si dans la langue de Cervantès celà ne m'aurait pas trop dérangé!)
Lors du changement de firmware, le boîtier a bien mentionné version 4.0.0. sans préciser béta ou non donc il est très fortement probable que ce soit la bonne!

Xcam

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #124 le: 18 juin 2015 à 18h19 »
Je deconseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait d'installer la version "pirate". Ce n'est pas à une version finalisée mais une beta qui circule d'on ne sait ou.

On ne sait pas non plus dans quelle mesure elle sera problematique pour la mise à jour de la version officielle finale...

Je vous recommande vraiment d'attendre quelques jours la bonne version officielle.

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #125 le: 18 juin 2015 à 22h45 »
Je deconseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait d'installer la version "pirate". Ce n'est pas à une version finalisée mais une beta qui circule d'on ne sait ou.

On ne sait pas non plus dans quelle mesure elle sera problematique pour la mise à jour de la version officielle finale...

Je vous recommande vraiment d'attendre quelques jours la bonne version officielle.

Je te rejoins tout à fait et tiens quitte à me répéter à redire que la garantie sera caduque si jamais la mise à jour officielle était impossible à installer suite à l'installation de la version leaké un peu plus tôt.
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #126 le: 19 juin 2015 à 08h56 »
Je te rejoins tout à fait et tiens quitte à me répéter à redire que la garantie sera caduque si jamais la mise à jour officielle était impossible à installer suite à l'installation de la version leaké un peu plus tôt.
[/quote]

Pourquoi alors avoir tant cherché à récupérer cette maj  "avant l'heure" en me demandant les liens???? Petite contradiction non?

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #127 le: 19 juin 2015 à 09h01 »
Je te demandais le lien pour essayer de trouver la source, la maj en soit je l'ai mais elle m'importe peu, vu qu'elle ne m'a rien appris sur sa source, ce qui m'intéresse déjà plus c'est d'où elle vient au départ  ;)
A la limite comparer ton fichier au mien pourrait être intéressant mais je pense fortement que c'est le même fichier même si ne venant pas du même endroit, je crois que le miens vient de fujistas qui a du le récupérer de là où tu as dl le tiens.
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Lomathope

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #128 le: 19 juin 2015 à 13h19 »
Ça marche bien en tout cas....
Pioufff en mode zone AF 3x3, ca depote bien : vif et nerveux

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #129 le: 19 juin 2015 à 13h28 »
 arrête de nous faire baver  :TT

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #130 le: 19 juin 2015 à 16h03 »
Ça marche bien en tout cas....
Pioufff en mode zone AF 3x3, ca depote bien : vif et nerveux
Lomathope, tu n'es qu'un vil provocateur  :ERIR
J'ai ce firmware dans mon dossier téléchargement et je suis partagé entre la voix de la raison, incarnée par le sage Xcam, et le murmure perfide de la tentation que tu incarnes à merveille  >:D Toi qui est toujours si informé, précis et structuré dans ton argumentation, je suppose que si tu as fait le choix de l'anticipation, c'est que tu tiens pour fadaises les craintes quant à une éventuelle dégradation du fonctionnement de ton boîtier, et quant à une irréversibilité éventuelle du passage à un firmware qui s'avérerait buggé, avec les conséquences contractuelles que ça entraînerait ?

Lomathope

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #131 le: 19 juin 2015 à 16h33 »
Polo, j'ai le fichier et je l'ai installé. Inconscience, immaturité, impatience, .... je ne sais pas.

Je ne crains absolument pas une dégradation de mon boitier. Je ne crois pas au virus planqué dans le firmware Fuji.

La seule chose que je crains, c'est de ne pas pouvoir mettre la version 4.00 officielle à la place de cette version, le jour où la 4.00 sera effectivement disponible. C'est tout, mais c'est déjà beaucoup.

Car deux choses ; soit cette version est en tout point la même que celle qui sera fournie la semaine prochaine, soit elle lui est inférieure, entendons incomplète, instable, moins performante, ....
Et si je ne peux pas mettre à version officielle, je vais toujours vivre avec le sentiment que je n'ai peut être pas la bonne ....

Toutefois, n'étant pas le perdreau de l'année (enfin j'espère), je pense que toutes les fuites sont savamment organisées. Pondre un programme de la sorte n'est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, avant de l'installer j'ai attendu les premiers retours des kamikaze qui se sont lancés les premiers.....
Enfin, le firmware se repend sur la planète à vitesse grand V. France, Espagne, Russie, US, ... Il circule de partout. Fuji ne pourra ignorer le phénomène. Si le bonne version n'est pas "instalable", parce que l'appareil considère que la 4.00 est déjà installé, FUJI nous pondra une 4.01 très rapidement. Il ne pourra laisser des milliers d'X-T1 dans la nature dysfonctionner si tel devait être le cas.

Mais je peux avoir faux sur toute la ligne. Et m'en mordre les doigts dans quelques jours...

Ce dont je suis sur, c'est que l'AF marche bien en tout cas. Et que quelques trucs ont été corrigés comme la compensation d'expo en mode M/iso Auto, changer le nom du mode silence, la détection visage oeil gauche, oeil droit, les deux et ceux qui louchent ...  tout ça fonctionne sans encombre.

Ps : ce message n'est en aucun cas une incitation à installer le firmware 'non officiel'. Je l'ai fait pour moi, avec les risques et périls qui vont avec. Chacun assume les conséquences de ces choix.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14796
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #132 le: 19 juin 2015 à 16h44 »
un petit test à faire je pense, télécharger la version actuelle du firmware (3.11 je crois) et faire un downgrade, si ça marche, tu réinstalles ta version 4.0 BETA et au moment de la sortie officielle la semaine, tu re-downgrade pour passer la 4.0 officielle ;)

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #133 le: 19 juin 2015 à 16h55 »
Je pense que Lomathope a raison, il ne faut pas tomber dans la parano, la v4 qui circule est très certainement la définitive. Maintenant, on n'est plus à quelques jours près et d'ici le 25 Juin, les prudents comme moi feront des photos avec la version actuelle qui va bien aussi
 ;)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #134 le: 19 juin 2015 à 16h58 »
Polo, j'ai le fichier et je l'ai installé. Inconscience, immaturité, impatience, .... je ne sais pas.
Merci Lomathope pour ce rapport d'expérience et cet exposé des motivations, c'est toujours instructif de te lire :)
Si je n'avais pas une accréditation "pro" pour l'évènement de la scène Ricard (je sais ça fait beauf, mais c'est la plus grosse scène mobile de France) dimanche place Denfert-Rochereau, avec les jeunes pousses de la scène pop-rock & hip hop française, puis le concert vendredi du groupe de hard rock d'un pote qui compte sur moi pour immortaliser ce grand moment, suivi samedi et dimanche de la couverture pour mon club, partenaire officiel, du festival Django à Samois avec des pointures mondiales du jazz, je patienterais autant qu'il faudrait. Mais l'incertitude sur la date exacte de publication de ce firmware survient au pire moment pour moi et, du reste, je ne trouve pas professionnelle du tout la communication par Fuji à ce sujet (j'espère que les vrais pros ont, eux, bénéficié d'informations plus robustes quant à cette date). Et c'est d'autant plus douloureux que le fonctionnement de l'autofocus en basse lumière, avec des amplitudes de variations de lumière, sur des sujets ayant des déplacements très brusques et difficiles à anticiper, eh bien, c'est tout simplement le type de photos pour lesquelles on a le besoin le plus crucial de performances en la matières. Jusqu'à présent, je suis toujours parvenu à sauver les meubles, mais au prix de soirées peu agréables et fatigantes sur le plan nerveux avec cette lenteur pour accrocher un sujet et ces difficultés à le suivre...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22