Auteur Sujet: X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?  (Lu 71455 fois)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #30 le: 25 juillet 2015 à 09h34 »
Oui ;)

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #31 le: 25 juillet 2015 à 11h13 »
Je pense à un capteur stabilisé, ça réglerai l' absence de stab sur les 3/4 des objos 8)
Mais débrayable alors !

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #32 le: 25 juillet 2015 à 11h21 »
C'est toujours débrayable, trépied oblige  :)

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #33 le: 25 juillet 2015 à 12h04 »
C'est toujours débrayable, trépied oblige  :)
C'est surtout que je veux pouvoir continuer mes flous de bougé en basse vitesse ;)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #34 le: 25 juillet 2015 à 12h26 »
Au moment où Adobe annonce enfin qu'il va mieux prendre en charge les RAF du XTrans II, je crains l'arrivée d'un XTrans III

eforget

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
    • Mon site photo
  • Boitier 1: X-T1 Graphite
  • Boitier 2: 16-55 f/2.8
  • Objectif 1: 23mm f/1.4
  • Objectif 2: 60mm f/2.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #35 le: 26 juillet 2015 à 01h40 »
La même chose que j'attends pour le futur X-PRO 2 ou presque :

  • Meilleur AF, surtout en basse lumière
    ISO 6400+ (25600 en Raw, 51200 jpeg)
    Autonomie au moins doublé
    Processeur plus véloce
    Meilleur définition sur l'écran (marre de voir des pixels)
    OS stabilisé (j'ai beaucoup de petits freezes sur le mien c'est chiant..)
    Possibilité de retourner complètement l'écran sur lui même pour le masquer (je regarde mes photos au viseur, je déteste qu'on regarde par dessus mon épaule)
    Suppression du mode vidéo :D
Faut pas respirer la compote. Ça fait tousser.
Evan Forget - www.evan-forget.fr - www.studioraw.fr

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #36 le: 26 juillet 2015 à 08h34 »
Au moment où Adobe annonce enfin qu'il va mieux prendre en charge les RAF du XTrans II, je crains l'arrivée d'un XTrans III

Et ben... Je maîtrise (terme pompeux) presque le x-trans I du pro1, pas encore et de loin le x-trans II du x-T1, alors le x-trans III. Ben j'attendrais un peu.  >:D Ben v'ouis, chui un peu con, j'apprends lentement... Mais sûrement..  :ERIR

Que va t'on avoir ? Une montée en pixel ? Bah T'ain déja avec 16 Mpix, t'a des vitesses de sécurité déja élevées qui te font prendre des risques quand tu veux rester dans la sensibilité native du boîtier.

La dynamique du trans II est déja un peu moins élevée que celle du I, Alors celle du III

Ouaip Polo, suis comme toi. Un peu craintif sur cette possible arrivée.

Je hais, cette course aux pixels inutiles, avec 12 Mpix l'argentique était déja battu, donc !

Je vois chez CANIKON des 36, 40, 50 Mpix même, T'ain mais comment y font pour prendre des photos sans avoir de flou de bougé (sans montée dans zizos).. >:D, avec des méga capteurs stabilisés dans tous les sens, qui viennent suppléer l'humain.

C'est un peu comme certaines voitures hyper puissantes, bourrées d'électronique d'aides à la conduite, ben vouis le gars qui l'achète, finalement c'est le conducteur lambda.. Friqué quand même, faut quand même qu'il puisse rouler avec.
Avec tout ça, il a l'impression de maîtriser son bolide et d'être Fangio.. Débranche le merdier  >:D, et déja à la première accélération tout se barre en couille, la caisse elle tient pas le pavé (véridique).
La.. tu conduit plus, tu dois piloter. (Hé je ne parle pas des virages et sous la pluie  :ROUL)

Pour les boîtiers "pixelleux à mort" c'est tout pareil. M'en rappelle les posts sur les premières images du D800, t'ain les mecs zavaient du mal à sortir des clichés nets... :ERIR au départ.
Pis faut pas oublier non plus les optiques, la dedans.. C'est bien BO  :ERIR d'avoir de la définition de disponible, faut t-il que les bouts verres devant le capteur la fournissent.
C'est les vendeurs de pieds photos ou de sac de haricots qui sont content.......

Pour piloter un boîtier 24 Mpix et plus (puisque que la mode reprends dans ce sens là apparemment , bah oui c'est vraisemblablement plus simple technologiquement que de faire progresser la dynamique, et donc ça permets de vendre), faut être jeune, en pleine santé, ne pas fumer, ne pas boire, sportif, et avoir du pognon, etc...
A part la santé, le restant n'est pas mon cas  :ERIR

Pour ma modeste part, 6 ou 12 Mpix, me permettent déja d'avoir une put..n de définition pour faire de la macro, avec les 16 Mpix du T1 (le pro1 de par son ergonomie ne permet pas trop de la macro), je ne vois pas la différence, même à 100 %. Alors 24 ou plus.. Ah si dans les photos de paysages au 14 mm, j'aurais dans les bords du cliché les feuillages nets des arbres situés à 3 km...... >:D



J'ai toujours la vague impression que le bon sens quitte notre société.. Non ??  :TT




PS : J'ai lu souvent Ouais mais avec 24 et plus de Mpix c'est plus "net", sur le papier vouis.. Mais ça me fait toujours penser à l'histoire d'un regretté disparu. Blanc je connais, plus blanc que blanc, c'est quoi ?
Transparent ?  :ERIR  C'est comme hier je voyais une peinture du satiné mat !!!! Va bientôt y avoir du Noir Clair !


Même moi je le perds...  >:D
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #37 le: 26 juillet 2015 à 09h10 »
Plein de bon sens tout ça Bo, tu me rappelle un passage éclair sur le premier D7000, il est vite repartit chez son créateur au profit de mon D90 qui me donnait de meilleures images, moins définies certes, mais bien plus nettes  :SI les supers mégapixels c'est bien pour les jeunes  :ERIR

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #38 le: 26 juillet 2015 à 10h38 »
D'accord avec toi Bo...

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #39 le: 26 juillet 2015 à 11h03 »
Alors là, on parle le même langage !
Pareil pour moi, plus blanc que blanc.... On le regrette celui-là !!  Tu as aussi : " la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre "...
Chez Nikon, mon D90 m'apportait entière satisfaction, jamais eu envie de le changer ! D'ailleurs le D4 n'a que 16 M de pixels.
Le xe1  a trouvé sa place car je voulais m'alléger et je l'ai adoré.
Le fait que je voyage pas mal a fait que beaucoup de choses m'ont attiré chez le Xt1 et, faut reconnaître que la taille du viseur et l'AF en basse lumière sont vraiment un plus .
Et puis Xm1 m'a vendu une occase en or..
Mais la course aux pixels, c'est pas pour moi non plus !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #40 le: 26 juillet 2015 à 11h14 »
Oui c'est pour ça, ils avaient arrêtés depuis bien deux ans cette course absurde et voilà que ça repart, j'avoue que je ne comprend pas ? :o
seraient-ils en mal d'innovations ?
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #41 le: 26 juillet 2015 à 12h27 »

D'ailleurs le D4 n'a que 16 M de pixels.

Exactement, c'est fou ce besoin de pixels aujourd'hui ! A croire que les gens aiment les gros fichiers, lourds à traiter si on n'a pas 16Go de Ram et le dernier Pentium, et qui demandent des HD toujours plus gros pour le stockage... Ou alors qu'ils aiment faire des portraits avec un UGA et cropper juste autour du visage ensuite... Mon vieux D700 n'était qu'à 12 M si je me souviens bien, mais ce dont je suis sûr, ce fut le meilleur Nikon que j'ai possédé !

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #42 le: 26 juillet 2015 à 14h04 »
Ça dépend vachement de la pratique, pour un amateur de paysage ou en animalier pour cropper plus que prévu, avoir beaucoup de mpx ça peut être un plus.
Tout est une question de curseur et on a chacun le notre. Le 16mpx aps-c Sony est ce qui se fait de mieux à ce jour en terme de dynamique / montée en iso, mais les technos évoluent et peut-être qu'on pourra avoir la même qualité avec plus de mpx. Dans ce cas je prendrais, sinon 16mpx ça me va  ;D

D'ailleurs le fait que Fuji soit à ce jour resté à 16mpx et ait repoussé le X-Pro2 (pour attendre les futurs capteurs organiques ?) c'est un signe je pense qu'ils font très attention à ne pas se lancer dans la course bête et méchante au mpx, et qu'ils veulent fournir la même qualité que le capteur Sony.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #43 le: 26 juillet 2015 à 17h12 »
Ça dépend vachement de la pratique, pour un amateur de paysage ou en animalier pour cropper plus que prévu, avoir beaucoup de mpx ça peut être un plus.
Pour l'animalier, on prends un peu plus de temps et on s'approche...  :SI

Le paysage, c'est les feuilles nettes à 3 km....  :ERIR
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #44 le: 26 juillet 2015 à 17h30 »
A moins d'imprimer en A1 ou A0  8)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22