Auteur Sujet: X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?  (Lu 71343 fois)

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #105 le: 09 avril 2016 à 17h06 »
Vu le X-Pro 2, je pense qu'on retrouvera à minima sur le X-T2 le capteur et le joystick. La nouvelle molette iso ne semble pas rencontrer un grand succès, je pense que ça ne changera pas sur le X-T2 par rapport au 1 donc.

Sinon, ce que j'attends perso du prochain boitier, et qui pourrait me faire craquer pour un nouveau boitier, c'est un AF encore meilleur particulièrement en suivi prédictif. Sur le 1 c'est déjà pas mal, apparemment sur le Pro 2 c'est encore mieux, mais on est encore un peu loin de ce qui pourrait être possible de faire d'après les comparatifs avec les Sony mirorless (sans parler des reflex).

Ah, et aussi des trappes qui fassent moins cheap^ ::)  ;D

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #106 le: 09 avril 2016 à 18h05 »
 >:D
Bah pour moi c'est simple..

Le X-T2.... ben un T1 avec le capteur du vénérable, son mode de mesure, etc....

Mais alors absolument rien à f.... des 24 Mpix...
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #107 le: 09 avril 2016 à 19h18 »
juste pour précisé .. le D720o fait 14.6 iL de plage dynamique ....   le D5500 fait 14iL et le D5300 fait 13.9iL (500$ us)
Ce sont les valeurs données par DXO en effet (et nikon sur leur pub). DXO donne aussi 12 IL pour le X100, X10, XF1, etc.... des appareil Fuji vieux de 5 ans....
Mais pour les Xtrans, DXO ne peut pas les tester, la matrice n'est pas adaptée. Difficile de comparer donc.

Par contre, il y a d'autres sites .... beaucoup moins optimistes que DXO sur les valeurs annoncées, et qui presentent la dynamique en fonction de la sensibilité.
Tu as celui ci : http://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm
Tu pourras voir que les Fuji X, sont loin d'être ridicule. A vrai dire, ils font aussi bien que beaucoup d'autres. Par exemple, le X-pro2 est donné pour 9,76, et le nikon D7200 pour 10,94 à 100 ISO. Ils font ensuite jeu égal à partir de 200 iso. Et le X-pro2 passe au dessus à partir de 800 iso. :SI
Tu noteras que le X-pro1 est à peine moins bon que le X-pro2, sauf à partir de 4000 iso où il maintient sa plage dynamique, alors que le X-pro2 continu de plonger. Ce qui est normal, le X-Pro2 monte plus haut en iso.  :FU

Pour moi, cette histoire de plage dynamique trop courte sur les Fuji, est comme celles des Iso, une légende du net. Pour les Iso, en vérité l'écart ne dépasse pas 1/3, voir 2/3 d'IL par rapport aux autres marques (pour peu que fasse le test serieusemement DR à 100% mesure pondéré, mode manuel, ect...). Et pour la plage dynamique, l'écart avec les meilleurs (souvent en format 24x36) ne dépasse pas 1 IL à la sensibilité nominale du capteur (50 ou 100 iso pour la plupart), et se trouve être dans le haut du panier en format APS-C, et souvent la meilleure à partir de 400 ou 800 iso.  :ROUL :ROUL



A la question initiale, un X-T2 qui reste un X-T1 mais avec tout ce qui est nouveau et bon sur le Pro2 (24 Mpix, AF plus complet, large et nerveux, joystick de sélection collimateur AF, écran arrière mieux défini et somptueux, menus plus ergonomique, mode ACROS, réglage JPEG sur 10 niveaux (-5/+5), double slot, etc.....), on peut légitimement s'y attendre. Mais ce que je voudrais voir moi, c'est en plus :
- un viseur mieux défini encore (4 Mpix avec 85 fps de taux de rafraîchissement)
- la possibilité de nommer les réglages utilisateurs
- la posibilité de créer ses réglages depuis un logiciel sur ordinateur (Color, Htone, Stone, grain, reduc bruit, .... plus courbes RVB et luminance) et les importer dans l'appareil
- la possibilité de mettre plus de fonctions sur les touches FN (surtout offrir la possibilité de la mise au point ailleurs que sur la touche AF-L pas pratique du tout).


Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #108 le: 09 avril 2016 à 22h38 »

''La dynamique des Fuji X doit avoisiner les 10 à 11 IL. A part quelques très gros appareils (très cher) qui poussent jusqu'à 13, voir peut être 14 IL, je ne vois pas en quoi cette dynamique bloque. Les meilleurs APS ne dépassent pas 12IL, donc à part gagner 1IL.''

mon commentaire fesait suite a ce que tu disais uniquement , que ce sont pour les appareil cher , chez bh le x-pro 2 est 1700$us et le d610 est 1300$us ..  même le D5300 à 500$  est très bien comme plage . Mais bon ce n'est qu'un des critères pour choisir un body , qui est somme toute minim , et très peu de gens ont un manque sur ce point, de plus même sur ton lien donné le fuji se situe bien entre le canon et les nikon ... on peu pas vraiment faire de reproche à fuji sur ce point ,et très rarement on a besoin d,un écart tel sur une plage . ça m'arrive rarement ,et ce fut des scène ou il y avait de la neige principalement ,là, la plage dynamique est sollicité ..meme à 200 iso ,mon D800 ça me prenais toute la plage du raw .

Perso ,je me fou un peu de cette plage tant que fuji se situ bien ,et c'est le cas .
Assurément tout le monde semble exiter sur le prochain x-t2 ,et j'en fais parti ,car les amélioration du x-pro2 sont vraiment très enviable ,j'espère juste que l'af se développe encore plus sur le x-t2 ...et c'est fort possible ... se sera difficile de résister ,ouf!

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #109 le: 10 avril 2016 à 13h12 »
Ah j'ai oublié : que lorsqu'on lâche une grosse rafale le nouvel EVF ne donne pas l'impression qu'on descend à 1 image / seconde  :PP (à priori c'est déjà mieux sur le Pro2 ?)

louison

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
  • Boitier 1: XT5 + XH2
  • Objectif 1: 8-16 mm - 16 55 mm - 50 140 mm+ TC 1.4
  • Objectif 2: 18 mm f1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #110 le: 11 avril 2016 à 21h01 »
Bonjour,
Pas d'amélioration cette fois dans mon propos mais un souhait : le maintien de la même "semelle"pour le boitier afin d'adapter les grips du XT1 sur le XT2

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22