Auteur Sujet: X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?  (Lu 71002 fois)

ghost2

  • ghost
  • *
  • Messages: 19
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« le: 12 juin 2015 à 23h16 »
Le créateur de ce sujet à souhaité que ses messages soient effacés, le sujet lui existe toujours

Et vous, qu'est-ce que vous attendez d'un nouveau Fuji X-T2 ?

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2015 à 09h47 »
Alors déjà je reprends dans ta liste ce que je veux  :PP
- un capteur 24 MP X-Trans (toujours en APS-C) pour pouvoir croper facilement --> uniquement si la montée en iso est au moins aussi propre
- la stabilisation 5 axes comme sur les Olympus ou le Sony A7 II --> venant de Pentax, c'est une idée qui me tente :) (cf. utilité dans mes idées plus bas)
- une nouvelle batterie pour une meilleure autonomie (avec une plus grande poignée, ça devrait être possible de la caser !) (je ne veux pas de nouvelle poignée  :P )
- un double slot carte SD --> pourquoi pas même si à ce jour je n'en ai jamais eu l'utilité, mais avec la possibilité donc d'avoir les jpeg sur une carte et les raw sur l'autre. Là ça pourrait être très sympa :)
- un écran lisible en plein soleil --> même si avec nos technos actuelles c'est impossible. Un jour ...
- un pad de qualité (contrairement à celui du X-T1) --> ça ne devrait pas être très compliqué ...

J'ajouterais :
- un GPS intégré avec "géotaggage" automatique des photos
- Un suivi astro automatique possible grâce à la stab capteur et au GPS
- Pouvoir customiser encore plus les menus, les boutons ... via un logiciel dedié plus pratique que passer par les menus de l'appareil, en branchant le X à son ordinateur
- Faciliter encore plus es MAJ firmware, boitier et objectifs, via le logiciel sus-cité :)
- Pouvoir indiquer des limites de vitesses fonction de chaque focale (avec des règles simples style focale = 50mm, vitesse minimale = 1/50e ...) lorsqu'on est pas en tout manuel
- Supprimer le bouton vidéo dédié
- Pouvoir utiliser ou non, au choix, le lock des barillets vitesse et iso (comme sur le Pentax K3 par exemple)

Mais le plus important, ça sera d'avoir un suivi AF prédictif, super précis, et super rapide :) Et avoir entre autre la possibilité du lock du sujet à suivre, ce qu'à ce jour le firmware 4.0 ne permet pas !

Voilà papa "Pierre" noël, ça fait une belle liste :)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2015 à 10h04 »
- Le double slot SD serait une bonne idée  ;D
- Virez-moi ce mode vidéo, diantre !   :PP
- Une meilleur information de l'état de la batterie (parce que quand j'ai vu la première fois qu'il restait deux barres, j'ai été naïve et j'ai pensé que je pouvais faire encore bien quelques photos... Quelle erreur de débutante de ma part  :PP)
- Un vrai module GPS et pas devoir passer par un téléphone pour geotagger ses images
- Un écran arrière qui peut se bouger dans tous les sens (comme sur les Canon depuis la série 600D)
- Encore amélioré le capteur

Mais en fait, pas trop de nouveautés car j'ai envie de garder mon X-T1 un petit temps quand même  :PP


donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2015 à 10h23 »
En voilà un post qu'il est bien, on va pouvoir rêver un peu ! Donc pour moi, le XT2 çà serait par ordre d'importance :
- un AFC qui ne fasse pas monter ma tension artérielle en pleine action
- les boutons (pad et autres) plus saillants qui ne fassent pas monter ma tension artérielle quand je les cherche dans la pénombre d'une salle de concert
- des couronnes et autres bagues mieux crantées et qui ne se dérèglent pas à chaque fois que je tousse et qui ne fasse pas monter ma tension artérielle quand je m'aperçois après coup que je suis en mode panorama ou en mesure spot
- des menus personnalisables que l'on puisse nommer de manière explicite (sport, mariage etc...) qui ne fasse pas monter ma tension artérielle lorsque j'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté les différents réglages de mes menus
- un capteur plus grand que APS-C entre 18 et 24 millions de pixels mais qui permettrait néanmoins d'utiliser mon parc actuel d'objos car si je devais en racheter ma tension monterait
- un 2ème slot car l'idée même que ma carte pourrait tomber en rade en plein reportage fait monter ma tension artérielle
- le XT2 ne devrait pas prendre d'embompoint ni de hausse tarifaire et devrait accepter mes 4 batteries actuelles car sinon ma tension risquerait de monter

et enfin, ce XT2 idéal, outil ultime, devra faire monter ma tension artérielle de plaisir, surtout avec son nouvel écran tactile !


gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2015 à 11h04 »
Il faut donc que le X-T2 inclue un tensiomètre  :ERIR

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2015 à 11h36 »
Pour ce qui me concerne, mes souhaits vraiment importants se concentrent sur les points suivants qui continuent à me procurer des soucis à chaque prise de vue:

- Les performances de l'autofocus: en basse lumière et pour le suivi des sujets mobiles (et je ne parle pas du suivi des sujets mobiles en basse lumière). La photo de concert dans de petites salles avec des artistes dynamiques est à l'heure actuelle un véritable défi technique. Il est vital que l'autofocus accroche plus vite.
- Des commandes qui ne peuvent pas bouger involontairement (je pense à la molette drive ou à la molette du mode de mesure de l'expo). Pour la bague de diaphs, hélas, il faudrait attendre une autre génération d'objectifs...
- Une construction plus rassurante: je suis toujours impressionné par la légèreté de la trappe de carte mémoire (que je retrouve parfois ouverte en pleine prise de vues).
- Un emplacement de batterie accessible quelle que soit la config (trépied, platine de sangle Peak Design etc).
- Un écran LCD orientable dans toutes les dimensions (pour prendre une photo à bout de bras par dessus la tête par exemple).
- Des menus affichés sur l'écran même en mode viseur seul.
- Un viseur électronique encore plus rapide, capable d'être aussi fluide en rafales rapides qu'en vue par vue.
- Un viseur électronique avec une couverture encore plus vaste.


Et aussi:
Tout ce que vous avez déjà écrit...
- ok pour un capteur avec davantage de pixels, mais régler finement le curseur, car l'augmentation du poids des images peut nuire à la réactivité de l'appareil et en montant en pixels on peut éventuellement augmenter le bruit...
- J'imagine que, lorsque j'utiliserai de l'éclairage, j'apprécierai un X-T2 capable de piloter autant de flashes et aussi bien que ses concurrents
- Un format et un poids inchangés


donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2015 à 11h55 »
Il faut donc que le X-T2 inclue un tensiomètre  :ERIR

Exactement ! pourquoi n'y avait je pas pensé...
Nan, je blague, ma tension est à 12.3, je ne voudrais pas que Pierre se fasse du soucis.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2015 à 12h02 »
- J'imagine que, lorsque j'utiliserai de l'éclairage, j'apprécierai un X-T2 capable de piloter autant de flashes et aussi bien que ses concurrents

Point important que j'avais oublié  :M

Mais je crois que la meilleure gestion des flash est prévues chez Fuji ? Il me semble avoir lu qq chose à ce sujet.

Nico41

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2015 à 16h46 »
Une amélioration du picking comme celui de sony
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

scalène

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #9 le: 13 juin 2015 à 17h01 »
il y a déjà beaucoup de bonnes idées. certaines m'intéressent au premier chef alors que d'autres me semblent plus secondaires, ce qui montre bien que les besoins de chacun ne sont pas forcément identiques.

voici ma liste, avec en premier un point qui n'a pas encore été soulevé et qui serait bien commode:
- un ISO auto qui adapte la vitesse mini à la focale
- un accu plus musclé !
- les menus accessibles sur l'écran quel que soit le mode de visée choisie (rien de plus ch***t que de naviguer dans les menus par le viseur)
- un meilleur verrouillage des trappes et boutons

je ne parle pas de la définition: ce point évoluera forcément (la fameuse course...) mais il ne correspond pas à mon besoin; je trouve que le capteur actuel fournit d'excellentes images tout en permettant de monter en sensibilité. l'AF devrait faire un bond intéressant d'ici peu alors attendons de voir, mais tel qu'il est il suffit à mon usage.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #10 le: 13 juin 2015 à 18h10 »
Ouaouh..... !

Je serais plus modeste..

Qu'il ait la dynamique du capteur du x-pro à minima ou plus
1 cm en plus sur la semelle pour ne pas prendre
ma poignée à chaque coups.
Une double carte pour la vidéo
PICETOU.  >:D

Ca fait près de 10 000 clichés que j'ai fais avec (je vous rassure, pas tous gardés...., à cette vitesse y va rattraper mon pro1  :ERIR) ben je le maîtrise pas encore.. l'en a dans le bide le petit.. Il me surprend toujours.

Ha si un truc, qu'on vire cette lampe blanche, au profit d'un infrarouge (comme sur les flash nikon), c'est quand même plus discret non !
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #11 le: 14 juin 2015 à 07h55 »
moi, ce n'est pas le X-T2 qui m’intéresse mais le X-E3 ayant exactement la même ergonomie que le X30 !
 :SORT
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #12 le: 14 juin 2015 à 10h45 »
Es tu certain qu'il y aura un X-E3 ? Je vois bien le X-T10 le remplacer...
Qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu sois désagréable comme ça avec moi ????  :'(
Je suis même prêt à parier que la ressemblance du X-E3 avec le X30 sera évidente du moins en cosmétique !

Note bien car quand le X-E3 sortira ti seras obligé de dire que j'avais raison !!!  ;D
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #13 le: 14 juin 2015 à 10h51 »
Je reprends les points importants pour moi (mais déjà cités) :
- un capteur 24MP
- une vis de trépied centrée d'origine, qui permettrai l'accès à la batterie sans avoir à rajouter un sabot
- un écran plus lisible (surtout au soleil)
- un écran orientable dans tous les sens (façon 60D chez Canon)
- un pad avec des touches plus différenciées au toucher
- un module GPS intégré
- un flash intégré

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #14 le: 14 juin 2015 à 11h19 »
Je reprends les points importants pour moi (mais déjà cités) :
- un capteur 24MP
- une vis de trépied centrée d'origine, qui permettrai l'accès à la batterie sans avoir à rajouter un sabot
- un écran plus lisible (surtout au soleil)
- un écran orientable dans tous les sens (façon 60D chez Canon)
- un pad avec des touches plus différenciées au toucher
- un module GPS intégré
- un flash intégré
  • 24MP (en fait 24 Mphotosites, les pixels n'étant que sur les écrans) ça suppose des photosites plus petits donc plus générateur de bruit.
  • La lumière du soleil sera toujours plus forte que le LCD de nos apn (qui est réglable)
  • écran orientable : joker ! Celui orientable haut/bas du X30 me convient.
  • des touches plus saillantes, j'achète.
  • GPS : inutile pour moi et s'il est présent je devrai le payer pour rien!
  • flash intégré: bof car même pour du fill in c'est trop directif. Rien ne vaut un bon cobra orientable avec diffuseur et réflecteur.
Bien sur, je parle du X-E3 ;)

  • Par contre, remplacer le slot de la SD par deux slot µicro SD (on trouve des 32Gb actuellement), la seconde intervenant en back up de la première.
  • Une informatique interne plus punchy pour améliorer l'AF (dans la mesure où les optiques le permettent).
  • 7 touches Fn et un Q.menu programmable comme sur le X30
  • un synoptique de la programmation des touches Fn comme sur le X-F1
  • un EVF performant comme sur le Leica Q avec un dégagement oculaire comme sur le Sony A7RII avec sensor situé au milieu et possibilité d'ajouter un oeilleton comme sur le X-T1
Toutes ces solutions existent déjà, donc on peut espérer plus que rêver !
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22