Auteur Sujet: X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?  (Lu 71434 fois)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #45 le: 26 juillet 2015 à 18h42 »
A moins d'imprimer en A1 ou A0  8)
Même... :P
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

KingLouie

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: XF18
  • Objectif 2: XF35
  • Objectif 3: XF56
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #46 le: 27 juillet 2015 à 21h45 »
Je suis complètement d'accord avec cette plaidoirie en faveur d'une définition mesurée.

Lorsque Nikon sortait son D700 stoppant net la course aux pixels pour engager le combat sur le terrain de la montée en iso je me disais, alors eux ils ont tout compris !

Cela n'a malheureusement pas duré bien longtemps. Il faut dire aussi que les 3/4 des gens associent la quantité de pixels à la qualité supposée d'appareil, j'ai beau passer mon temps à essayer de faire comprendre que ce n'est pas forcément le cas, certaines idées ont la peau dure. Combien de fois ai-je entendu dire que l'appareil photo de l'iPhone était nul parce qu'il ne faisait que 8 Mega quand d'autres montent bien plus haut, alors qu'Apple travaillait justement sur la taille de ses photosites... Il faut dire que cette vision simpliste est poussée par nombre de constructeurs.

Allez, on se fait un concours de celui qui a le plus gros ?  ;D

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #47 le: 27 juillet 2015 à 22h15 »
Perso, si je devais améliorer le x t1 je le transformerais en vénérable...

 :SORT

doubleclic

  • Invité
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #48 le: 27 juillet 2015 à 22h55 »
D'accord avec vous ,n'empêche qu'avec mon D810 ,vous pourrez passer derrière en studio, et prises de vues au coucher de soleil . J'ai le XPro1 et le XT1 .il y a tout de même une différence . Mais j'avoue ,avoir pris en 2013/14 les boitiers Fuji pour des raisons de poids . je me satisfais pleinement ,de posséder les deux possibilités . Honnêtement le D810 ,ne sort quasi plus . Avant son achat j'avais possédé le D3S et le Df, sorti après leD4 (formule ancienne  avec des boutons partout) c'était un très bon appareil ,mais il y avait toujours une molette a régler ici et là .
je viens de faire la mise à jour du firmware du XT1 v4 ,je n'ai pas encore suffisamment pratiqué ;pour donneur, un /des, avis raisonnables .
Idem pour le XPro1 ,quelques améliorations de Firmware ,(boitier et objectifs) ,mais je ne vois pas, ou ne mesure pas, les dites améliorations ??

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #49 le: 28 juillet 2015 à 07h57 »
je viens de faire la mise à jour du firmware du XT1 v4 ,je n'ai pas encore suffisamment pratiqué ;pour donneur, un /des, avis raisonnables .

Je ne voyais pas de très grande différences non plus de prime abord, mais je dois avouer que la mise à jour AF est franchement terrible après quelques jours d'usage intensif sur mes enfants (entre autre) à la plage. Je n'ai pas encore été voir les images sur grand écran mais quel changement ! Il est maintenant beaucoup plus facile de suivre un sujet qui bouge qu'avant.
Je vais continuer mes tests car je suis sûr de pouvoir le mettre en défaut, mais quel progrès.  :M

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #50 le: 28 juillet 2015 à 11h15 »
Perso sur le vénérable -mais c'est pareil sur vos xt je crois- je réclame à corps et à cri un nommage des 7 réglages perso qui servent beaucoup moins sans ça.
Une extension des paramètres... paramètrables dans ces réglages perso serait aussi une bonne évolution.

Après, passer de 16 à 24Mpx, j'ai la même opinion que BO, pour nous c'est une immense connerie. Mais ce faisant les constructeurs d'apn nous obligent de fait à suivre la course à la ram, voire à l'OS donc carrément aux nouveaux ordinateurs.
Sont pas fous, s'ils veulent que les concepteurs de logiciels se penchent sur leurs raf il faut bien qu'ils satisfassent aux désirs des 3èmes larrons ...  >:D

Le double slot ? Bof, j'ai toujours une 2 ou une 4 Go dans la poche et je n'ai jamais rempli la 64Go d'origine qui a 3 ans et 1/2 et qui fonctionne bien.
La stab, surtout pas pour moi. Gadget inutile, vous n'avez qu'à moins boire et moins fumer...  :PP (et c'est moi qui dit ça !  :ERIR )
J'ai déjà squizzé le gps sur mon smartbidule alors c'est pas pour être tracé avec l'appareil photo...

Après pour le reste je comprend que la philosophie du x t n'est pas celle du vénérable. Perso ça me ferait ièche de devoir apprendre tous ces automatimes qui font que tu fais plus de l'appareil photo que des photos... J'en serais d'ailleurs incapable je pense.

J'ai lu plus haut "maintenant que le x pro 2 semble être remis..."  :o Je vous précise qu'il y a environ 3 ans un dirigeant de chez Fuji avait affirmé qu'ils voulaient faire durer le vénérable 8 ou 10 ans !
C'est ce (put&@\.. de) site de rumeurs qui se fait mousser en le promettant depuis des lustres, mais rien ne dit quand il va arriver.
Et tous les forums reprennent ça en choeur comme si c'était la bible !  C'est juste un glandeur qui vit de la pub qu'il vend grâce à ses pseudos rumeurs...
Car enfin, une fois qu'on aura tout ce qu'on veut sur un apn il nous manquera quoi ? Un esclave pour prendre les tophes à notre place ?  :PP  Et vous croyez qu'on aura plus de bonheur à sortir des photos quand ce sera devenu facile ?

KingLouie

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: XF18
  • Objectif 2: XF35
  • Objectif 3: XF56
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #51 le: 28 juillet 2015 à 18h34 »
Non, quand ça sera devenu trop facile, on achètera un xpro 1 ! :ERIR

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #52 le: 28 juillet 2015 à 23h35 »
Non, quand ça sera devenu trop facile, on achètera un xpro 1 ! :ERIR

 :FU

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #53 le: 29 juillet 2015 à 06h49 »
La course aux pixels   me laisse de marbre.

Je me souviens du temps au j'avais mon 40D (10 mpx) avec un 18-200 de chez Sigma. Le couple était cool. J'ai sorti des photos sympas. Ensuite, je suis passée au 60D (18 mpx) pour l'écran inclinable. J'ai pu me débarrasser du 18-200 car il ne passait plus la rampe sur ce capteur plus grand. Du coup, je l'ai revendu en kit avec le 40D et il a fait une personne heureuse qui voulait se mettre au reflex semi-pro sans dépenser trop.

Ce que je veux dire, c'est que plus il y aura de pixels sur nos capteurs, plus il va falloir posséder des objectifs qui en envoie. Bon, je ne me fais pas trop de soucis avec nos Fujinon

D'ailleurs, je serais curieuse de lire les tests des nouveaux Canon 5Ds et 5Dr (je crois) qui affichent fièrement 50 mpx. Je ne me suis jamais intéresser à lire ça jusqu'à présent. Je vais faire une petite recherche.

KingLouie

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: XF18
  • Objectif 2: XF35
  • Objectif 3: XF56
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #54 le: 29 juillet 2015 à 08h41 »
C'est juste ce que tu dis au sujet des optiques, ça me fait penser aussi au micro réglage des objectifs. Un ami équipé en Canon me disait qu'il avait dû faire réaliser un micro réglage de certains de ses objectifs afin que la MAP soit parfaite. Si la définition augmente j'imagine que la MAP devient également plus pointue...

Tout ça pour dire que l'augmentation de la définition des capteurs entraine son lot de soushis



 ;D

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #55 le: 15 septembre 2015 à 12h23 »
A parce qu'on peut l'améliorer ?

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #56 le: 15 septembre 2015 à 13h23 »
juste l'af digne de celui d'un reflex, meilleur autonomie et viseur plus grand sinon rien ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30135
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #57 le: 15 septembre 2015 à 15h49 »
C'est juste ce que tu dis au sujet des optiques, ça me fait penser aussi au micro réglage des objectifs. Un ami équipé en Canon me disait qu'il avait dû faire réaliser un micro réglage de certains de ses objectifs afin que la MAP soit parfaite. Si la définition augmente j'imagine que la MAP devient également plus pointue...
A contrario des reflex, avec un AF phase + contraste un hybride ne devrait pas être sensible au phénomène de Front ou Back Focus. Donc pour la précision de la MAP, pas de problème. Autrement, j'ai l'impression que les objectifs Fuji en ont sous le pied en pouvoir de séparation et qu'un capteur plus définit ne devrait donc pas poser de problème.
Je rejoins les collègues sur la rapidité de l'AF même en zone sombre et/ou faiblement contrastée. Il y a là de vrais progrès possibles.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #58 le: 16 septembre 2015 à 06h31 »
Perso sur le vénérable -mais c'est pareil sur vos xt je crois- je réclame à corps et à cri un nommage des 7 réglages perso qui servent beaucoup moins sans ça.
Une extension des paramètres... paramètrables dans ces réglages perso serait aussi une bonne évolution.

Après, passer de 16 à 24Mpx, j'ai la même opinion que BO, pour nous c'est une immense connerie. Mais ce faisant les constructeurs d'apn nous obligent de fait à suivre la course à la ram, voire à l'OS donc carrément aux nouveaux ordinateurs.
Sont pas fous, s'ils veulent que les concepteurs de logiciels se penchent sur leurs raf il faut bien qu'ils satisfassent aux désirs des 3èmes larrons ...  >:D

Le double slot ? Bof, j'ai toujours une 2 ou une 4 Go dans la poche et je n'ai jamais rempli la 64Go d'origine qui a 3 ans et 1/2 et qui fonctionne bien.
La stab, surtout pas pour moi. Gadget inutile, vous n'avez qu'à moins boire et moins fumer...  :PP (et c'est moi qui dit ça !  :ERIR )
J'ai déjà squizzé le gps sur mon smartbidule alors c'est pas pour être tracé avec l'appareil photo...

Après pour le reste je comprend que la philosophie du x t n'est pas celle du vénérable. Perso ça me ferait ièche de devoir apprendre tous ces automatimes qui font que tu fais plus de l'appareil photo que des photos... J'en serais d'ailleurs incapable je pense.

J'ai lu plus haut "maintenant que le x pro 2 semble être remis..."  :o Je vous précise qu'il y a environ 3 ans un dirigeant de chez Fuji avait affirmé qu'ils voulaient faire durer le vénérable 8 ou 10 ans !
C'est ce (put&@\.. de) site de rumeurs qui se fait mousser en le promettant depuis des lustres, mais rien ne dit quand il va arriver.
Et tous les forums reprennent ça en choeur comme si c'était la bible !  C'est juste un glandeur qui vit de la pub qu'il vend grâce à ses pseudos rumeurs...
Car enfin, une fois qu'on aura tout ce qu'on veut sur un apn il nous manquera quoi ? Un esclave pour prendre les tophes à notre place ?  :PP  Et vous croyez qu'on aura plus de bonheur à sortir des photos quand ce sera devenu facile ?
>:D
J'aurais pas dis mieux.
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30135
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
X-T2 : et si vous deviez améliorer votre X-T1 ?
« Réponse #59 le: 16 septembre 2015 à 08h13 »
Une fonction qui me manque est le bracketing sur les réglages perso. Ca m'éviterai de faire du RAW : en particulier pour toutes les fois où je ne sais pas si la photo finira en couleur ou N&B !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22