Auteur Sujet: FUJI X-100VI [Topic général]  (Lu 173272 fois)

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT5
  • Boitier 2: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
  • Objectif 2: Fuji 23 mm f:2
  • Objectif 3: Laowa 65 mm macro f:2,8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #90 le: 28 février 2024 à 11h22 »

il faut que je regarde le manuel car je me suis fais avoir une ou deux fois a activer le mode trop par erreur car il est par défaut sur la bague de map et j'ai du l'actionner involontairement.

C’est quoi le mode trop ?   Je ne comprends pas ce que tu veux dire .
Et tu signales que Lightroom a du mal , mais le boîtier n’est probablement pas déjà intégré. Peut-être essayer en XT5 ?

cabecouh

• FujiGraphe
  • Boitier 1: GR, GR3x
  • Boitier 2: GR1v, M2, Holga 120
  • Objectif 1: Nokton 35mm
« Réponse #91 le: 28 février 2024 à 11h27 »
Mode crop j’imagine

Dominique (Bouchemaine)

• FujiGraphe
    • Webblocnotes
  • Boitier 1: Fuji GFX 100 RF
  • Boitier 2: Fuji XT5
  • Objectif 1: Fuji XF 30 mm macro / Fuji XF 23 mm 2.0
  • Objectif 3: Sigma 10-18 2.8 Sigma 18-50 2.8
« Réponse #92 le: 28 février 2024 à 11h34 »
Coup de fil de Camara Angers ... il est arrivé !

Lenormand

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: Fuji X100T et X100 VI
  • Boitier 2: Leica M8.2 Olympus OMD1EM1
« Réponse #93 le: 28 février 2024 à 12h07 »
Idem à Flers. Camara aurait reçu 2500 boîtiers pour cette première « salve Â».

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT5
  • Boitier 2: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
  • Objectif 2: Fuji 23 mm f:2
  • Objectif 3: Laowa 65 mm macro f:2,8
« Réponse #94 le: 28 février 2024 à 12h08 »
Mode crop j’imagine
???????????? j’aurais dû trouver …….merci de ton aide …

Lenormand

• Jr. Member
  • **
« Réponse #95 le: 28 février 2024 à 13h52 »
Idem à Flers. Camara aurait reçu 2500 boîtiers pour cette première « salve ».
… ou plutôt 250 ?

Zebulon

• Jr. Member
  • **
    • davino38
  • Boitier 1: X-T5
  • Boitier 2: X100VI
  • Objectif 1: XF 18/1,4 XF 33/1,4 XF 56/1,2 XF 90/2
  • Objectif 2: Tamron 18-300/3,5-6,3
« Réponse #96 le: 28 février 2024 à 14h03 »
C’est quoi le mode trop ?   Je ne comprends pas ce que tu veux dire .
Et tu signales que Lightroom a du mal , mais le boîtier n’est probablement pas déjà intégré. Peut-être essayer en XT5 ?
Bonjour,

mode crop désolé. Mais maintenant je sais configurer la bague de map.

et concernant Lightroom classic oui j'attends le support des raw. J'ai pas trop envie de me mettre à capture one.

krishnou

• Full Member
  • Boitier 1: Fuji X 100V
  • Boitier 2: Fuji X Pro 3
  • Objectif 1: Fujinon XF 35mm f 2 R WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 50-140 WR f 2.8-OIS WR
  • Objectif 3: VILTROX 56mm f/1.4 AF
« Réponse #97 le: 28 février 2024 à 16h56 »
Je vais rarement sur LBC mais j'y étais pour tout autre chose et je suis allé voir du côté photo ; il semblerait que l'on assiste à un lâcher de X100V

il est amusant de voir qu'un appareil, en l'occurrence le V, passe en quelques semaines d'objet mythique atteignant des prix indécents, à boitier dont tous le monde veux se débarrasser!
Perso je garde le mien, le VI ne m'apportera pas grand chose de plus.

Lenormand

• Jr. Member
  • **
« Réponse #98 le: 28 février 2024 à 17h21 »
C’est pas faux ! J’envisageais de passer du T au V mais j’avais renoncé  vu sa  « rareté ». J’ai fait le saut (ou le sot ?) vers le VI espérant ne pas avoir trop de plâtre à essuyer … à suivre  ;)

Skeudenner

• Jr. Member
  • **
« Réponse #99 le: 28 février 2024 à 17h52 »
il est amusant de voir qu'un appareil, en l'occurrence le V, passe en quelques semaines d'objet mythique atteignant des prix indécents, à boitier dont tous le monde veux se débarrasser!
Perso je garde le mien, le VI ne m'apportera pas grand chose de plus.

Je vais rebondir sur ton message.
J'ai acheté en 2020 un Fuji X100V, mon premier Fuji, et grâce à l'aide de quelques membres que je remercie encore, j'ai pu me familiariser avec ce boîtier compact. Je le trouve parfait comme compagnon de tous les jours. Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un Leica Q3 à l'état du neuf et à un prix "intéressant", je n'ai pas donné suite, car je ne retrouverai pas certaines fonctionnalités du Fuji X100V, il est plus lourd, plus encombrant, et limité en rafale en format RAW. C'est un aparté, mais c'est une réflexion du même ordre qui m'amène à me demander, or comportement du geek compulsif, si j'aurais un intérêt bien réel à acheter le Fuji X100VI ?
Dans les principales améliorations :
40Mpx au lieu de 26Mpx, dans ma pratique courante, je suis très souvent près de mon sujet, ce qui limite beaucoup la taille du recadrage ; ne pratiquant pas, avec ce boîtier, d'agrandissements très importants, je ne suis pas convaincu que les 14Mpx apportent un vrai gain  de piqué avec cet objectif de qualité. Les futurs essais permettront de s'en faire une idée plus précise.
La stabilisation apportera beaucoup aux vidéastes, et beaucoup moins aux photographes, je suis dans la seconde catégorie ; photographier avec un 23mm équivalent 35mm FF sans stabilisation beaucoup ont pratiqué cet exercice, et le pratique encore.
La reconnaissance des sujets, en dehors des personnes et des yeux, qui existe déjà sur le X100V, notamment les avions, les oiseaux, me laisse songeur ; qui pratique ce genre de prises de vues avec un Fuji X100V, ou autre modèle ? Si c'est pour photographier un goéland posé sur un quai de port, ou un avion posé sur un aérodrome, cela me semble manquer d'intérêt, de mon point de vue.
Il y a aussi une question qui mérite d'être posée, certains se sont plaints de la batterie qui chauffe sur le X100V, ce n'est pas mon cas, mais avec un besoin de puissance supplémentaire que va-t-il se passer ?
Pour l'instant, je continue avec mon X100V... :)

Scub

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
« Réponse #100 le: 28 février 2024 à 18h09 »
Ayé ! Il est à la maison !!!  Au moins, il y a eu apparemment du stock pour les 1ères commandes.
Petit aparté: Très sympa le petit magasin Camara/Accro Photo à Aix en Pce. J'y suis passé plusieurs fois depuis son ouverture il y a quelques années (4-5 ans?), je n'y voyais personne... Maintenant, il y a toujours du monde et ça fait plaisir. Le responsable est un vrai passionné !

krishnou

• Full Member
  • Boitier 1: Fuji X 100V
  • Boitier 2: Fuji X Pro 3
  • Objectif 1: Fujinon XF 35mm f 2 R WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 50-140 WR f 2.8-OIS WR
  • Objectif 3: VILTROX 56mm f/1.4 AF
« Réponse #101 le: 28 février 2024 à 18h20 »
Je vais rebondir sur ton message.
J'ai acheté en 2020 un Fuji X100V, mon premier Fuji, et grâce à l'aide de quelques membres que je remercie encore, j'ai pu me familiariser avec ce boîtier compact. Je le trouve parfait comme compagnon de tous les jours. Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un Leica Q3 à l'état du neuf et à un prix "intéressant", je n'ai pas donné suite, car je ne retrouverai pas certaines fonctionnalités du Fuji X100V, il est plus lourd, plus encombrant, et limité en rafale en format RAW. C'est un aparté, mais c'est une réflexion du même ordre qui m'amène à me demander, or comportement du geek compulsif, si j'aurais un intérêt bien réel à acheter le Fuji X100VI ?
Dans les principales améliorations :
40Mpx au lieu de 26Mpx, dans ma pratique courante, je suis très souvent près de mon sujet, ce qui limite beaucoup la taille du recadrage ; ne pratiquant pas, avec ce boîtier, d'agrandissements très importants, je ne suis pas convaincu que les 14Mpx apportent un vrai gain  de piqué avec cet objectif de qualité. Les futurs essais permettront de s'en faire une idée plus précise.
La stabilisation apportera beaucoup aux vidéastes, et beaucoup moins aux photographes, je suis dans la seconde catégorie ; photographier avec un 23mm équivalent 35mm FF sans stabilisation beaucoup ont pratiqué cet exercice, et le pratique encore.
La reconnaissance des sujets, en dehors des personnes et des yeux, qui existe déjà sur le X100V, notamment les avions, les oiseaux, me laisse songeur ; qui pratique ce genre de prises de vues avec un Fuji X100V, ou autre modèle ? Si c'est pour photographier un goéland posé sur un quai de port, ou un avion posé sur un aérodrome, cela me semble manquer d'intérêt, de mon point de vue.
Il y a aussi une question qui mérite d'être posée, certains se sont plaints de la batterie qui chauffe sur le X100V, ce n'est pas mon cas, mais avec un besoin de puissance supplémentaire que va-t-il se passer ?
Pour l'instant, je continue avec mon X100V... :)

Entièrement d'accord. La seule amélioration qui pourrait éventuellement m'intéresser est la stabilisation. Et encore, uniquement pour les photos en très basse lumière.
Beaucoup ici parlent des possibilités de crop avec 40MP. Je vois pas l'intérêt de shooter avec un équivalent 35mm si c'est pour recadrer. Autant prendre un 50mm.
En tous cas ce qui est sur c'est que Fuji réalise un très bon coup commercialement parlant. Il y a actuellement une quarantaine de X100V à vendre sur LBC  :)

morfredus

• FujiGraphe
    • flickr morfredus
  • Boitier 1: Fujifilm X100VI
  • Boitier 2: Sony Alpha 7 IV
  • Objectif 1: Sigma 28-70mm f/2.8 DG DN Contemporary
  • Objectif 2: Sony FE 40mm F2.5 G
  • Objectif 3: Sony FE 24mm F2.8 G
« Réponse #102 le: 28 février 2024 à 18h23 »
Ayé ! Il est à la maison !!!  Au moins, il y a eu apparemment du stock pour les 1ères commandes.
Petit aparté: Très sympa le petit magasin Camara/Accro Photo à Aix en Pce. J'y suis passé plusieurs fois depuis son ouverture il y a quelques années (4-5 ans?), je n'y voyais personne... Maintenant, il y a toujours du monde et ça fait plaisir. Le responsable est un vrai passionné !
Moi il n'est pas encore la snif, bonne découverte ;)

touchatou50

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
« Réponse #103 le: 28 février 2024 à 18h32 »

Entièrement d'accord. La seule amélioration qui pourrait éventuellement m'intéresser est la stabilisation. Et encore, uniquement pour les photos en très basse lumière.
Beaucoup ici parlent des possibilités de crop avec 40MP. Je vois pas l'intérêt de shooter avec un équivalent 35mm si c'est pour recadrer. Autant prendre un 50mm.
En tous cas ce qui est sur c'est que Fuji réalise un très bon coup commercialement parlant. Il y a actuellement une quarantaine de X100V à vendre sur LBC  :)
qui existe déjà sur le X100V, notamment les avions, les oiseaux, me laisse songeur ; qui pratique ce genre de prises de vues avec un Fuji X100V, ou autre modèle ? Si c'est pour photographier un goéland posé sur un quai de port, ou un avion posé sur un aérodrome, cela me semble manquer d'intérêt, de mon point de vue. Surtout avec l'optique montée dessus...

Skeudenner

• Jr. Member
  • **
« Réponse #104 le: 28 février 2024 à 18h45 »
qui existe déjà sur le X100V, notamment les avions, les oiseaux, me laisse songeur ; qui pratique ce genre de prises de vues avec un Fuji X100V, ou autre modèle ? Si c'est pour photographier un goéland posé sur un quai de port, ou un avion posé sur un aérodrome, cela me semble manquer d'intérêt, de mon point de vue. Surtout avec l'optique montée dessus...

Pour la bonne compréhension, il vaut mieux conserver la structure de la phrase, car tronquée comme dans ton message, cela devient incompréhensible  ;)

La reconnaissance des sujets, en dehors des personnes et des yeux, qui existe déjà sur le X100V, notamment les avions, les oiseaux, me laisse songeur

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22