Auteur Sujet: FUJI X-100VI [Topic général]  (Lu 41115 fois)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30372
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #150 le: 01 mars 2024 à 08h25 »
Salut à tous,

Je me tâte à remplacer mon X-E3 par le nouveau X100, j'avais eu le T à l'époque qui m'avait bien plu.
Certains ont-ils commandé récemment à la FNAC ? Il est indiqué dispo à partir du 18 mars. Vous pensez que c'est OK ou ils bluffent ? :)
Pour ceux qui ont commandé, avez-vous eu reçu différents messages liés à la dispo ? Et est-il possible d'annuler sa commande avant le 18 ?

Merci!
Tu devrais lire les post précédents qui répondent à ta question !

dag_35

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
  • Boitier 1: XE-3
  • Boitier 2: 23mm 1.4
  • Objectif 1: 27mm 2.8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #151 le: 01 mars 2024 à 09h16 »
Tu devrais lire les post précédents qui répondent à ta question !

Yes j'ai bien lu mais vu l'engouement pour ce boîtier, chaque jour est différent pour les commandes, c'était juste pour savoir si certains avaient commandé hier ou aujourd'hui....

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #152 le: 01 mars 2024 à 10h46 »
359euro chez Camara Saint Omer dans le 62  :SI
très bonne enseigne souvent les moins cher du marché, exemple: le GFX50SII avec la remise de 100euro de fuji  > 2600 euro...
C'est le prix du 16 mm f2.8 couleur argent, je cherche le noir il est affiché à 399€.

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9601
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #153 le: 01 mars 2024 à 11h49 »
Quelle agitation !  :D

Dans le même temps, en furetant sur le net, je découvre le Nikon ZF qui présente des aspects très intéressants, aussi ...  :SI
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge mai 2024 : à pleine ouverture
Challenge juin 2024 : Low Key

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9601
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #154 le: 01 mars 2024 à 12h40 »
Cela dit, pour reprendre les termes du lien youtube d'un "détracteur" du VI posté plus haut, il met le doigt sur une chose assez juste à propos de cette hype.

Le succès grandissant de la gamme X100 s'explique par 4 cases que Fuji a su cocher :

- c'est un bel objet
- c'est un bon appareil photo
- il est accessible
- il est compact

Y a-t-il des équivalents ailleurs et réunissant ces 4 qualités ?
Je ne vois pas ...
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge mai 2024 : à pleine ouverture
Challenge juin 2024 : Low Key

Sined

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 271
  • Boitier 1: XT-5 + X-100V
  • Boitier 2: XT-4
  • Objectif 1: XF 18mn/F1.4
  • Objectif 2: XF 56mn/F1.2
  • Objectif 3: XF 90mn/F2
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #155 le: 01 mars 2024 à 12h59 »
Cela dit, pour reprendre les termes du lien youtube d'un "détracteur" du VI posté plus haut, il met le doigt sur une chose assez juste à propos de cette hype.

Le succès grandissant de la gamme X100 s'explique par 4 cases que Fuji a su cocher :

- c'est un bel objet
- c'est un bon appareil photo
- il est accessible
- il est compact

Y a-t-il des équivalents ailleurs et réunissant ces 4 qualités ?


Je ne vois pas ...


 +1 ...  :M en plus le "détracteur" en question aborde plus une adéquation à des besoins que les qualités intrinsèques de l'appareil !

morfredus

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 137
    • flickr morfredus
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Fujifilm X100VI
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD
  • Objectif 2: Fujinon XF 35/1.4 R
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #156 le: 01 mars 2024 à 14h30 »
Yes j'ai bien lu mais vu l'engouement pour ce boîtier, chaque jour est différent pour les commandes, c'était juste pour savoir si certains avaient commandé hier ou aujourd'hui....
Pour les précommandes, ca va être long, mon magasin me disait que pour une centaines de précommande, ils ne reçoivent que 7-8 pièces à chaque livraison, et livraison toutes les 2 semaines environ.
Ca risque d'être long pour ceux qui ont précommandé tard.
Je suppose que pour les gros vendeurs comme FNAC DARTY les livraisons sont plus importantes, mais compte tenu du nombre de précommandes qu'ils ont reçus je ne suis pas certains que les acheteurs soient livrés plus vite.

Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1478
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #157 le: 01 mars 2024 à 15h19 »
Bonjour à toutes et tous,

........"Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.".......

Je ne vois pas pourquoi !  il l'aurait vendu en dessous du prix auquel il l'a acheté, qu'aurais ti écrit ?
Et je crois comprendre que + de 2000 euros est le prix demandé, alors rien ne dit à quel tarif il sera vendu réellement.

Dernièrement je lisais que des particuliers arrivaient à vendre leur véhicule plus cher qu'ils ne l'avaient acheté, je n'ai pas vu de manifestation particulière.
Et la bourse est la même chose, avec tous les risques que cela comporte, intéressant de voir ce qu'est la vente à découvert. 

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 364
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #158 le: 01 mars 2024 à 15h43 »
Bonjour à toutes et tous,

........"Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.".......

Je ne vois pas pourquoi !  il l'aurait vendu en dessous du prix auquel il l'a acheté, qu'aurais ti écrit ?
Et je crois comprendre que + de 2000 euros est le prix demandé, alors rien ne dit à quel tarif il sera vendu réellement.

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qui se cache derrière ça.

Trouves-tu normal la spéculation autour de ce boitier ? Trouves-tu normal de voir des gens acheter des X100VI par palettes, au détriment de véritables acheteurs (comprendre : qui sont intéressés pas ce produit et on l'intention de s'en servir) pour les revendre plus chers ? On parle du X100VI mais c'est le cas pour bien des produits dans divers domaines.

Dernièrement je lisais que des particuliers arrivaient à vendre leur véhicule plus cher qu'ils ne l'avaient acheté, je n'ai pas vu de manifestation particulière.
Et la bourse est la même chose, avec tous les risques que cela comporte, intéressant de voir ce qu'est la vente à découvert.

Rien à voir avec ce qui est dénoncé ici.

morfredus

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 137
    • flickr morfredus
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Fujifilm X100VI
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD
  • Objectif 2: Fujinon XF 35/1.4 R
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #159 le: 01 mars 2024 à 15h49 »
Bonjour à toutes et tous,

........"Moi ce qui me met en rogne c'est ce business que certains font en les vendant déjà plus de 2.000 E sur LBC.
Ces personnes amplifient le phénomène de rupture, c'est pénible.".......

Je ne vois pas pourquoi !  il l'aurait vendu en dessous du prix auquel il l'a acheté, qu'aurais ti écrit ?
Et je crois comprendre que + de 2000 euros est le prix demandé, alors rien ne dit à quel tarif il sera vendu réellement.

Dernièrement je lisais que des particuliers arrivaient à vendre leur véhicule plus cher qu'ils ne l'avaient acheté, je n'ai pas vu de manifestation particulière.
Et la bourse est la même chose, avec tous les risques que cela comporte, intéressant de voir ce qu'est la vente à découvert.
La question ne se pose pas en ce sens, on ne spécule pas à la baisse, mais à la hausse, c'est ce que font certains et cela amplifie le phénomène de rupture, moi ca me gave, c'est mon sentiment, que cela ne te dérange pas, tant mieux, mais moi ca me gave parce-que ca empêche certain d'avoir un appareil avec lequel ils pourraient s'éclater à faire de la photo alors que les boitiers sont juste stockés et ne servent pas.
Mais ce n'est que mon avis...

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #160 le: 01 mars 2024 à 16h25 »
Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une spéculation sur un produit fabriqué et dont la fabrication se fera probablement sur un rythme croissant . Quand on voit une annonce de vente , rien ne te dit que le produit sera vendu à ce tarif.
Et investir 1800 euros pour un gain putatif de 200€ , heuh……sans moi …..

Par ailleurs, je lis ici que certains en achèterait par palette . Mais comment feraient ils alors que les magasins officiels ont du mal à se faire livrer et le particulier aussi …..

morfredus

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 137
    • flickr morfredus
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Fujifilm X100VI
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD
  • Objectif 2: Fujinon XF 35/1.4 R
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #161 le: 01 mars 2024 à 16h40 »
Je te rejoins dans ton analyse, moi le premier inverstir 1799€ pour gagner 200€ sans en être absolument certain, je n'y vais pas non plus.
Je pense que l'achat par palette n'était qu'une façon de dire les choses mais je suis sur que certain en ont acheter 2 ou 3 pour tenter de faire la culbute...
Quand tu en vois sur LBC (certes, ils ne sont pas vendus) qui annonce des 2300€...
Je n'ai qu'une hâte, avoir le mien et m'en servir  :D

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 364
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #162 le: 01 mars 2024 à 16h52 »
Je ne pense pas qu’il puisse y avoir une spéculation sur un produit fabriqué et dont la fabrication se fera probablement sur un rythme croissant . Quand on voit une annonce de vente , rien ne te dit que le produit sera vendu à ce tarif.
Et investir 1800 euros pour un gain putatif de 200€ , heuh……sans moi …..

Par ailleurs, je lis ici que certains en achèterait par palette . Mais comment feraient ils alors que les magasins officiels ont du mal à se faire livrer et le particulier aussi …..

Les spéculateurs (ou scalpers) achètent sur les sites de vente en ligne avant que "l'internaute moyen" n'arrive à valider son panier. L'exemple le plus parlant de ces derniers temps est la spéculation autour de la Playstation 5. J'ose imaginer que le phénomène est moins prononcé en ce qui concerne un produit de niche comme peut l'être le X100VI par rapport à un produit grand public comme peut l'être une console de jeu.

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #163 le: 01 mars 2024 à 16h54 »
Par ailleurs, je lis ici que certains en achèterait par palette . Mais comment feraient ils alors que les magasins officiels ont du mal à se faire livrer et le particulier aussi …..
C'était une grosse boutade, hein !?

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 364
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #164 le: 01 mars 2024 à 16h58 »
Les spéculateurs (ou scalpers) achètent sur les sites de vente en ligne avant que "l'internaute moyen" n'arrive à valider son panier. L'exemple le plus parlant de ces derniers temps est la spéculation autour de la Playstation 5. J'ose imaginer que le phénomène est moins prononcé en ce qui concerne un produit de niche comme peut l'être le X100VI par rapport à un produit grand public comme peut l'être une console de jeu.

Exemple dont je ne donnerai pas le lien (pas la peine de faire de la pub pour ces *****) sur un site de petites annonces bien connu :

Vends X100VI 2300€

Citer
Description
Vends Fuji x100vi . Produit neuf non utilisé. Réceptionné hier , dans carton emballage d’origine . Avec facture bien entendu . Prêt à être envoyé en suivi ou échange en main propre région sud ouest entre Toulouse et Bordeaux selon dispo.

On est certainement pas en face d'un petit génie capable de mettre la main sur un stock conséquent. Juste un opportuniste qui a précommandé dès les précommandes ouvertes.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22