Une autre vidéo (que je ne prends même pas la peine de regarder car elle commence par "ne l'achetez pas !") :
https://youtu.be/duiu9wl5gKY?si=FTNkEUN6YYK5JMC1
Quand ça commence comme ça, sur un tel ton péremptoire, merci mais non merci. Le mec aurait dit "les plus et les moins" et aurait argumenté pas de souci.
Là , c'est du n'importe quoi. Et si le contenu est différent du titre, alors qu'il change de titre putaclic parce que là , ça va pas du tout.
Bref, je ne suis pas un aficionado du 100VI mais je trouve que certains vont loin quand même. 
Je suis 1000 fois d’accord avec toi . Thomas Hammoudi que je regarde quelques fois est très conflictuel . Il est comme les adolescents contre tout et a toujours un discours très tranché, dogmatique et sans appel . Concernant sa critique du x100VI , il est soit d’une totale mauvaise foi , soit il n’a rien compris mais effectivement au lieu d’expliquer l’intérêt des 40Mpix , il reste solidement amarré sur le fait que 26 MPix suffisent pour les agrandissements de grande taille . …. Totalement révoltant . Il évacue également l.intérêt de la stabilisation en faisant remarquer que ça ne sert à rien puisque ça ne règle pas le problème du flou de mouvement … Le comble de la mauvaise foi est atteint par sa moquerie de l’AF avec suivi de l’œil d’oiseau alors qu’il s’agit d’un grand angle , oubliant qu’il s’agit d’un simple transfert technologique du plus évolué de Fuji vers leur boîtier le plus récent.
Bref un tissu de bêtises et de mauvaise foi qui sont malgré tout efficace puisque cette vidéo a été visionnée un nombre de fois très supérieur à son audience habituelle.
Paul Napo est plus nuancé. Son cheval de bataille est qu’il ne faut pas acheter de nouveau boîtier si on est satisfait du sien et il tire une grande fierté d’utiliser en professionnel son XT3 . Pourquoi pas …..mais là aussi il s’assoit sur la résolution du capteur et la stabilisation qui sont pour moi les raisons de ce succès commercial à venir.
Ces 2 you tuteurs , très différents par ailleurs , sont sur le versant bougon et donneurs de leçons. Mais je doute qu’ils aient une quelconque influence sur les (non)ventes de Fuji . Par contre le Fuji X100VI a clairement une incidence sur leurs audiences .