Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 487720 fois)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #360 le: 29 septembre 2015 à 11h17 »

redrag

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: Fuji 27mm; Samyang 12mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #361 le: 30 septembre 2015 à 11h51 »
J'ai le Paul Marius "Le reporter" (grand modèle), j'ai un avis mitigé dessus :

- le cuir n'est pas de bonne qualité, peu épais et se "froisse" facilement
- les coutures ne sont pas solides, en moins d'un an d'utilisation certaines se défont (au niveau de la sangle notamment), il s'agit de mon sac de tous les jours : X-T10 + 27mm et effets personnels (casque audio, portefeuille etc...)
- les séparations amovibles ne sont pas pratiques, les bande velcro ne sont pas nécessairement bien placées dessus.

Le sac n'est pas vendu cher, ça compense en partie les défauts mais je pense m'orienter vers un Ona, bien plus coûteux certes, mais probablement plus durable.

jpsphoto

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 350
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #362 le: 30 septembre 2015 à 19h55 »
J'ai le Paul Marius "Le reporter" (grand modèle), j'ai un avis mitigé dessus :

- le cuir n'est pas de bonne qualité, peu épais et se "froisse" facilement
- les coutures ne sont pas solides, en moins d'un an d'utilisation certaines se défont (au niveau de la sangle notamment), il s'agit de mon sac de tous les jours : X-T10 + 27mm et effets personnels (casque audio, portefeuille etc...)
- les séparations amovibles ne sont pas pratiques, les bande velcro ne sont pas nécessairement bien placées dessus.

Le sac n'est pas vendu cher, ça compense en partie les défauts mais je pense m'orienter vers un Ona, bien plus coûteux certes, mais probablement plus durable.

+1
Je me suis séparé du mien au bout de 6 mois.
Il est vrai qu'ils ne sont pas cher mais ils ne valent pas plus.
Paul Marius ne fabrique pas lui-même comme on pourrait le penser.
Sa ligne de produit est fabriquée en grande partie en Espagne, avec beaucoup d'irrégularités de fabrication.
A la suite de cette décevante expérience avec Paul Marius, j'ai fais l'acquisition d'un sac WOTANCRAFT.
Serte le niveau de prix n'est pas le même, mais quel pieds quand au niveau fonctionnel et qualitatif.

micheldesvaux

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #363 le: 01 octobre 2015 à 07h51 »
+1
On dirait du carton imitation cuir et malgré maints passages de lait pour cuir, il n'a pas changé.... (lui non plus !!)
Donc direction le placard et je suis passé sur du Billingham , certes beaucoup plus cher mais tellement mieux.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #364 le: 01 octobre 2015 à 07h57 »
Je suis satisfait de mon Paul Marius. Je l'ai depuis 3 ans. Il tient le coup!

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #365 le: 01 octobre 2015 à 12h39 »
Aujourd'hui, basta des sacs officiellement dédiés à l'emballage de nos jouets préférés, partant de l'idée que l'appareil photo, pour être opérationnel, n'a rien à faire dans un sac ! Et donc, je me promène avec une mini musette dans laquelle se trouvent le 27mm, les batteries de secours, les cartes-mémoire de réserve, le flash Olympus T20 (au cas où), un grand chiffon microfibre... et le "Vénérable" avec le 18mm monté est suspendu à l'épaule !
S'il en était absolument besoin, le "Vénérable" se retrouverait emmailloté dans le chiffon microfibre pour un séjour très ponctuel dans cette musette ! Par exemple, pendant le transport jusqu'au lieu de prises de vues...





Quelle liberté !!
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #366 le: 01 octobre 2015 à 13h04 »
Je fonctionne souvent comme toi sauf que, si besoin, l'appareil va dans mon sac à main... Eh oui, je suis une fille donc sac à main...
Du coup la petite housse souple en neoprène me sert beaucoup, plus pratique qu'un chiffon et offre une meilleure protection ,c'est pas hyper élégant mais c'est pas cher et super pratique. Elle ne quitte plus mon appareil. (tu peux la voir page 23)

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #367 le: 01 octobre 2015 à 14h25 »
Vu, Litchie !
Bien vu, même ! Bon... je n'ai pas trouvé de "néopine" pour un "Vénérable" + le 18mm, mais l'idée est bonne...
J'ai un "wrap"... c'est un peu plus épais que le chiffon et ça tient fermé avec des scratches... faut qu'j'essaye !
...
...
...
J'ai essayé... ça augmente sévèrement le volume du "Vénérable"... mais ça passe... on va tenter de garder cette configuration ! On verra combien de temps ça dure avant que je craque !
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

redrag

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: Fuji 27mm; Samyang 12mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #368 le: 01 octobre 2015 à 14h27 »
Je suis satisfait de mon Paul Marius. Je l'ai depuis 3 ans. Il tient le coup!

Attention, je n'extrapole pas aux autres modèles de la marque, par exemple sur les photos que Land a posté de son "petit reporter", le cuir à l'air de meilleur qualité que sur le "reporter" que j'ai ;)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #369 le: 01 octobre 2015 à 18h33 »
Effectivement je n' ai pas à m'en plaindre, la finition est très correcte et les coutures sembles solides pour l'instant :)
Seul bémol, l'odeur du cuir est très forte même apprêt plusieurs semaines d' aération :SI

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #370 le: 01 octobre 2015 à 19h10 »
Vu, Litchie !
Bien vu, même ! Bon... je n'ai pas trouvé de "néopine" pour un "Vénérable" + le 18mm, mais l'idée est bonne...
J'ai un "wrap"... c'est un peu plus épais que le chiffon et ça tient fermé avec des scratches... faut qu'j'essaye !
...
...
...
J'ai essayé... ça augmente sévèrement le volume du "Vénérable"... mais ça passe... on va tenter de garder cette configuration ! On verra combien de temps ça dure avant que je craque !

Ma petite housse prend très peu de volume, il faudrait essayer à l'occasion mais comme elle est très souple, je pense qu'elle pourrait aller sur le vénérable avec le 18mm... A voir

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #371 le: 03 octobre 2015 à 18h01 »
Aujourd'hui, basta des sacs officiellement dédiés à l'emballage de nos jouets préférés, partant de l'idée que l'appareil photo, pour être opérationnel, n'a rien à faire dans un sac !

T'ain, enfin des paroles censées et pleine de bon sens.....
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #372 le: 03 octobre 2015 à 19h57 »
T'ain, enfin des paroles censées et pleine de bon sens.....

C'est en effet évident que pour utiliser un appareil photo il ne faut pas le laisser dans le sac, mais pour autant, un sac a une toute autre fonction pour moi : trimballer tout le reste  :PP

Si je n'avais qu'un X100 ou lorsque je ne sors qu'avec une seule optique, je ne prends en effet pas de sac  ;)

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #373 le: 13 octobre 2015 à 00h23 »
Mon sac photo ?
En fait ça dépend, pour tous les jours j'ai un Paul Marius (La sacoche S) depuis quelques temps et jusque là j'en suis satisfait. Effets personnels plus vénérable monté en 35, toujours prêt à dégainer. Parfois le 27 prend la place du 35.

Quand j'ai besoin de plus gros j'ai un (trop) gros sac avec les deux D300 (pas tout jeunes, mais tellement bons :) et puis comme Mr Nikon en sort pas le D400  ::)...) plus les cailloux et accessoires qui vont avec. Et si besoin, je prends mon sac avec trépieds et parapluies.

A plus
Psycho

redrag

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 13
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: Fuji 27mm; Samyang 12mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #374 le: 03 novembre 2015 à 11h35 »
Pour remplacer le "Le Reporter" de Paul Marius, j'ai fait l'acquisition d'un sac de Artisan&Artist, le shoulder bag RDB-SD100.

http://www.redlabel-artisanandartist.com/en/productdetail.php?prodId=29

Pour le moment je suis satisfait, il est suffisamment grand pour transporter toutes mes affaires (donc pas que matériel photo) au quotidien sans être trop encombrant.
Il est léger et étanche.

J'essaierai de poster des photos si ça intéresse quelqu'un  :)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22