Comme promis, j'ai profité de mon dimanche pour vous montrer ce que donne le sac Décat déniché par Did !
Donc voici à peu près la configue en sortie paysage :
La #1 pour voir ce qu'on peut y glisser (facilement)... tiens, j'ai oublié mon téléphone et mon déclencheur souple... j'aurais pu aussi y ajouter le petit trépied Manfrotto. Le PC 15" rentre facile tout en mettant l'insert, mais dans ce cas là , il prend la place des pochettes à filtres. Que je pourrais mettre dans la poche à côté de l'insert... mais en même temps, je ne prends pas mes filtres quand je vais au boulot (au passage, oui, je vais au boulot avec le X-Pro ! ce que je n'avais jamais fait avant avec mes Canon... quel plaisir de l'avoir toujours sur soi

j'aurais dû switcher depuis longtemps

!)
Sur la #2, on voit la pochette arrière pour le portable 15", bien matelassée, donc idéale pour mes filtres, je les sens en sécurité.
Sur la #3, juste pour voir la différence de taille avec une sacoche de type "the bowery"
Donc bien content de ce sac encore une fois, il me suit au boulot, et en sortie paysage. A pied et en VTT. Comme disait Did, il est discret, n'attire pas l'oeil. Le passage en sac à dos est assez aisé, et l'inverse est très rapide ! Sur la photo #1, le logo NEWFEEL ressort beaucoup car coup de flash, mais en vrai, il ne se voit pas tant que ça. A noter qu'il existe une version moins chère, encore plus discrète, mais sans le rabat type besace, et sans la petite poche pour y mettre la bouteille d'eau, entre autres...
Juste un point de reproche, mais pas sur le sac, sur l'insert ciesta mini, qui avec ses 2 compartiments, est un peu juste pour emmener le XPro avec objo monté + 2 objos. J'ai pas envie de mettre les 2 objectifs ensemble afin d'éviter les chocs et rayures... et vu le poids et l'encombrement de nos XF, c'est frustrant de ne pas tous les emmener !!!

J'ai récupérer une vieille cloison d'un ancien sac pour séparer les 2. En emmenant tout, c'est toujours beaucoup moins lourd que mon 6D et le 21mm tout seul !
Voilà .