Litchie, je n'ai pas trouvé ton sac chez Eastpack, c'est quelle référence ?
Tu parles à un convaincu Chbib, et tu ne sais peut être pas à quel point
Je suis un adepte du minimum, ou plutôt du juste équipement, sans fioriture, qui colle bien à l'esprit du vénérable.
Pour la ville j'ai ça, difficile de faire plus minimaliste.
Pour le transport j'ai ça, mais pour l'avoir porté en ville plusieurs fois plusieurs jours ce n'est pas le confort suprême
Donc je pars en Taïlande (y'a une épidémie je pense...) en mars et je me vois mal porter tout mon équipement toute la journée pendant 15 jours... D'où le sac à dos plus dans l'esprit et plus confortable qui me servira plus tard.
Mais pour les "randonnées" sur plusieurs jours en ville ou en voyage (pas de trucs en montagne, suis trop sportif pour ça) fuat ce qu'il faut à mha...
Mon épouse prend des photos pour me faire plaisir, je sais donc que je lui rends la vie facile en portant son XA 1 et le 16-50. Tu rajoutes le vénérable avec le 18mm monté, le 35 parce qu'il a un bokey irremplaçable dans la rue, mon nouveau 55-200 parce qu'en circuit organisé je n'aurais peut être pas 1/2 journée pour monter là haut faire le temple au 18mm (parce que je fais aussi des photos de vacances
) et le flash et le petit pied dont je ne me sers jamais (1 fois par an maxi) mais-que-ça-me-ferait-chier-de-louper-une-photo-parce que-je-ne-l'ai-pas-et-que-je-n'y-reviendrai-plus-jamais-de-ma-vie, et puis ?
Ben c'est tout, papiers, polo, lunettes & clopes, et le bordel normal. Je suis au minimum là , et encore je ne prends pas le 60mm, je m'en passerai.
Mais je ne pars pas seul et je ne veux pas entendre après "et le truc là haut ? Tu ne l'as pas ?"
Crois moi, quand je pars seul je sais exactement ce que j'emmène et comment me passer de ce que je n'ai pas pris
mais là ...