Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 515643 fois)

peuj63

• Full Member
    • flickr
  • Boitier 1: XPro1 X100s
  • Boitier 2: Leica M6 - M9 - Ricoh GR
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #375 le: 02 décembre 2015 à 22h40 »
Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai choisi de prendre un sac à dos, plus pratique pour les rando...
J'ai commandé le MindShift Rotation 180 Trail (qu'on retrouve en promo dans les 110€) et qui m'a l'air pas trop imposant.

Vidéo de présentation:

Je ne l'ai pas encore reçu, mais dès que ce sera fait, je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti au cas ou d'autres soient intéressés.

Jc

• “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #376 le: 02 décembre 2015 à 22h55 »
Tiens puisqu'on parle chiffons, vous ne connaitriez pas un sac plutôt style sac à dos pour la journée d'un touriste ?
Dans l'idéal il devrait contenir attachés (pour pas qu'ils s'entrechoquent)
2 boitiers,
4 objectifs,
petit flash,
mini pied,
2 pulls,lunettes,
bouteilles,
batteries, clopes, briquet, couteau, capotes, pen machin pour nettoyer, cb, potable... bref toutes les merdes indispensables au touriste de base.

Un sac qui ne me fasse surtout pas ressembler à un photographe ni à un explorateur, que je puisse porter élégamment (mais qui ne soit surtout pas rose hein, déconnez pas  :PP ).
Me fout qu'il soit étanche, mais léger c'est plus important.

Je pars en mars en groupe ( :-[ ) avec le taf ( :'( ) et ça me pète déjà assez les choses, alors je veux pas être en plus emm... par mon sac.

Merci.

Chbib

• Modérateur FujiGraphe
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : GFX 100s ii, X-Pro2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : GF80, XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : GF35-70, XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
« Réponse #377 le: 02 décembre 2015 à 23h01 »
Ça fait vraiment beaucoup de choses.

Ceden

• Modérateur FujiGraphe
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
« Réponse #378 le: 02 décembre 2015 à 23h03 »
Pour remplacer le "Le Reporter" de Paul Marius, j'ai fait l'acquisition d'un sac de Artisan&Artist, le shoulder bag RDB-SD100.

http://www.redlabel-artisanandartist.com/en/productdetail.php?prodId=29

Plus petit, il y a aussi le Messenger Bag
http://www.redlabel-artisanandartist.com/en/productdetail.php?prodId=30
Il sont jolis et contemporains, ont l'air confortables et spacieux.
Tiens, une idée Kdo...  :clap

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #379 le: 02 décembre 2015 à 23h54 »
Ho pas tant que ça Chbib.
Je suis allé voir celui choisi par Peuj63, mais il est trop grand, par contre le tink tank 15 (pas le pro) semblerait convenir... Reste à faire valider le look par mon ministre du Look parce qu'ils sont pas géniaux géniaux ...

Julius

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
« Réponse #380 le: 03 décembre 2015 à 00h01 »
tu n'est aps dans le bon fil pour la recherche de sac Jc, tu devrais en ouvris un spécifique, tu  peux même couper depuis ton premier message et créer un nouveau fils avec la discussion (tu as plein de nouveaux boutons ;):ERIR :ERIR :ERIR

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #381 le: 03 décembre 2015 à 00h20 »
Oui j'ai vu les boutons, je pourrais presque ouvrir une mercerie avec !  :PP
Mais c'est dans le fil du sujet, non dans le sujet du fil... D'autant que je viens de bader devant celui de Nathalie et celui de Peuj pour les comparer.
Bon, ma soirée sera passée vite  >:D
Allez, je fini mon quart et au pieu !

litchie

• Modérateur FujiGraphe
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
« Réponse #382 le: 03 décembre 2015 à 01h10 »
 JC, pour ce genre de voyage, j'ai un eastpack gris, hyperpratique et léger, le bas s'ouvre pour mettre le matériel photo. Va voir page 3.
Ceci dit, t'aura pas besoin de pull...

Nathalie

• Sr. Member
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
« Réponse #383 le: 03 décembre 2015 à 06h58 »

Oui j'ai vu les boutons, je pourrais presque ouvrir une mercerie avec !  :PP
Mais c'est dans le fil du sujet, non dans le sujet du fil... D'autant que je viens de bader devant celui de Nathalie et celui de Peuj pour les comparer.
Bon, ma soirée sera passée vite  >:D
Allez, je fini mon quart et au pieu !
Mes photos auront été utiles à quelqu'un, cool :)

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #384 le: 03 décembre 2015 à 07h05 »
Ben oui Nathalie on te voit trop peu ;)
Merci Litchie, je vais voir. Là bas je n'aurais sans doute pas besoin de pull, mais il me servira aussi peut être ailleurs ;)

Nathalie

• Sr. Member
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
« Réponse #385 le: 03 décembre 2015 à 07h13 »
Je viens de passer un mois dans les cartons de déménagement et 3 mois à la préparation du déménagement donc oui, je suis très absente ;)  mais ça devrait aller mieux.

Chbib

• Modérateur FujiGraphe
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : GFX 100s ii, X-Pro2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : GF80, XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : GF35-70, XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
« Réponse #386 le: 05 décembre 2015 à 09h14 »
Tiens puisqu'on parle chiffons, vous ne connaitriez pas un sac plutôt style sac à dos pour la journée d'un touriste ?
Dans l'idéal il devrait contenir attachés (pour pas qu'ils s'entrechoquent)
2 boitiers,
4 objectifs,
petit flash,
mini pied,
2 pulls,lunettes,
bouteilles,
batteries, clopes, briquet, couteau, capotes, pen machin pour nettoyer, cb, potable... bref toutes les merdes indispensables au touriste de base.

Un sac qui ne me fasse surtout pas ressembler à un photographe ni à un explorateur, que je puisse porter élégamment (mais qui ne soit surtout pas rose hein, déconnez pas  :PP ).
Me fout qu'il soit étanche, mais léger c'est plus important.

Je pars en mars en groupe ( :-[ ) avec le taf ( :'( ) et ça me pète déjà assez les choses, alors je veux pas être en plus emm... par mon sac.

Merci.
Je ne suis pas sûr que tu es pris le problème dans le bon sens. Quand j'ai dis que ça faisait beaucoup, c'est parce que j'ai a un moment, raisonné comme toi. En fait, il faut bien cerné quand tu veux utiliser ton sac et pas se dire, j'ai tous mon matos photos et faut que je rajoute des effets perso (pulls, ...).
Lors d'un voyage, en groupe, seul, (...), ce qui compte, c'est d'avoir juste le nécessaire avec toi pour ne pas être encombré. Donc, pour les voyages, il faut effectivement un gros sac pour transporter l'ensemble du matériel photo que l'on désire amener plus un sac (pas forcément photo) pour les balades sur place. Je ne prends jamais tout le matériel photo quand je pars en balade : 1 avec un à trois objectifs (généralement, XPro + 18 + 60 ou X-T1 + 14 + 23 + 60 ou X-T1 + 18-135) et plus rarement, 2 boitiers avec chacun un objectif monté. Cela tiens dans les petits Domke ou dans un petit sac à dos en montagne.
En balade urbaine, les Passeport Sling sont très bien : Tu mets dedans un boitier avec 3 fixes, une bouteille et un à deux pulls et ils sont confortables et pratiques (tu peux mettre un mini-pied mais pas un vrai pied). Tu peux aussi mettre un insert dedans mais alors, tu perds un peu de place.
Pour transporter l'ensemble, les gros sacs à dos vont très bien (en particulier dans les aéroports).
Mon raisonnement est donc le suivant : tu choisis ton sac et tu le remplis qu'avec l'indispensable -> tu auras un sac sympa et léger avec le strict nécessaire. En montagne, mon beauf-frère à toujours un sac de 60l faisant dans les 16kg pour une marche de 6 jours. J'ai un sac de 35l pesant 8kg (avec un appareil photo et des batteries). Et il ne me manque rien. C'est tellement plus agréable de voyager léger.

Rift

• Invité
« Réponse #387 le: 05 décembre 2015 à 09h37 »
J'ai un Lowepro passport sling, et un sac à dos de la même marque: en effet le sac à dos permet de tout emporter en vacances, et le passport sling sert aux balades en choisissant le matériel.

Il me suit depuis quelques années et je ne regrette pas mon choix car il est modulable et pratique.

Pour l'élégance, bon, heu... Je l'ai un peu personnalisé mais ce n'est pas forcément le top! :PP

Serge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #388 le: 05 décembre 2015 à 13h33 »
Bonjour,

Pour ma part Le Crumpler Quick Escape Sling L qui me permet d'emporter le X-T1 avec 55-140 monté plus 2 "petits objectifs"

Sinon Ona Bowery pour les voyages plus légers ou Tenba Byob 10 qu'on peut emporter dans sa valise et ensuite glisser dans n'importe quel sac

Jc

• Modérateur FujiGraphe
    • Instagram
« Réponse #389 le: 05 décembre 2015 à 16h22 »
Litchie, je n'ai pas trouvé ton sac chez Eastpack, c'est quelle référence ?

Tu parles à un convaincu Chbib, et tu ne sais peut être pas à quel point  :PP  Je suis un adepte du minimum, ou plutôt du juste équipement, sans fioriture, qui colle bien à l'esprit du vénérable.

Pour la ville j'ai ça, difficile de faire plus minimaliste.

Pour le transport j'ai ça, mais pour l'avoir porté en ville plusieurs fois plusieurs jours ce n'est pas le confort suprême

Donc je pars en Taïlande (y'a une épidémie je pense...) en mars et je me vois mal porter tout mon équipement toute la journée pendant 15 jours... D'où le sac à dos plus dans l'esprit et plus confortable qui me servira plus tard.

Mais pour les "randonnées" sur plusieurs jours en ville ou en voyage (pas de trucs en montagne, suis trop sportif pour ça) fuat ce qu'il faut àmha...
Mon épouse prend des photos pour me faire plaisir, je sais donc que je lui rends la vie facile en portant son XA 1 et le 16-50. Tu rajoutes le vénérable avec le 18mm monté, le 35 parce qu'il a un bokey irremplaçable dans la rue, mon nouveau 55-200 parce qu'en circuit organisé je n'aurais peut être pas 1/2 journée pour monter là haut faire le temple au 18mm (parce que je fais aussi des photos de vacances  :PP ) et le flash et le petit pied dont je ne me sers jamais (1 fois par an maxi) mais-que-ça-me-ferait-chier-de-louper-une-photo-parce que-je-ne-l'ai-pas-et-que-je-n'y-reviendrai-plus-jamais-de-ma-vie, et puis ?
Ben c'est tout, papiers, polo, lunettes & clopes, et le bordel normal. Je suis au minimum là, et encore je ne prends pas le 60mm, je m'en passerai.

Mais je ne pars pas seul et je ne veux pas entendre après "et le truc là haut ? Tu ne l'as pas ?"  ;)  Crois moi, quand je pars seul je sais exactement ce que j'emmène et comment me passer de ce que je n'ai pas pris  :PP mais là ...

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22