Bonsoir à vous,
Non, jbo65, si tu dois craquer pour un F2, prend le car c'est un fantastique outil pour utiliser des supers objectifs, certes lourd mais donc stable. Mais garde aussi ton Nikkormat, plus maniable et increvable, les 2 ne sont pas incompatibles, cela t'évitera de le regretter plus tard et puis ce peut être le début d'une belle collection. A mon âge, maintenant, je pleure sur tous les boitiers que j'ai revendus et que je ne pourrai plus jamais racheter, prix et encombrement.
De toutes façons, on ne va pas se mentir entre nous, si on utilise de tels boitiers aujourd'hui encore, c'est pour la nostalgie du matériel exceptionnel, la beauté du matériau et des lignes si pures. J'ai 2 Pentax , MX et ME dont je ne me lasse pas de les observer, un peu comme mes Leica. Comme le dit si bien Plein ER, si l'Envie est là , ne pas réfléchir, après c'est trop tard.
Le confinement m'a fait beaucoup réfléchir car une grande partie de ma collection se trouve à la montagne (70 km de Nice) et impossible d'y aller.
Ensuite, la forme physique est inversement proportionnelle au temps qui passe, conduire l'hiver même équipé, n'est plus une partie de plaisir et les jours sans bobo sont de plus en plus rares. Et la place manque pour tout rapatrier à Nice.
Ton Blad est superbe avec son Distagon. Je rêve d'un 500 C avec un planar de 80 (suis modeste) à un prix raisonnable et en super état. Mais ici les occasions sont rares et Bièvres est si loin.
J'ai donc vu que tu avais remarqué ma collection de cellules, indissociables des appareils d'avant les reflex, mais malheureusement elles sont presque toutes au Sélénium ou autres systèmes à coin de lumière et les rares, dont le sélénium n'a pas été vidé, sont moins fiables que mon smartphone.
Dès que je remonte dans ma montagne, je regarde s'il m'en reste une en état et presque juste, et promis je te la réserve mais je pense que c'est pas avant juillet, si tout va bien.
J'avais promis de terminer la présentation de mes Foca par une description et un peu d'histoire du Focaflex que je possède, j'ai pas oublié mais juste un peu de décalage temporel....
Bonne nuit à tous