Le matériel de prise de vue > Autres marques

Quel 50mm f/1.4 ?

<< < (4/8) > >>

Franckdu68:
L'ensemble objo + bague me revient à moins de 100€ : le samyang ou le fuji, c'est pas le même tarif ! (Pas les mêmes performances non plus, heureusement)
A voir ce que je vais pouvoir en tirer ????

Joe 1234:

--- Citation de: Franckdu68 le 08 novembre 2017 à 23h00 ---L'ensemble objo + bague me revient à moins de 100€ : le samyang ou le fuji, c'est pas le même tarif ! (Pas les mêmes performances non plus, heureusement)
A voir ce que je vais pouvoir en tirer ????

--- Fin de citation ---

Effectivement... :M Tout est une question de prix!

Chbib:
Mmouse, tu devrais investir dans un petit flash en éclairage indirect. Ça te permettrait d’avoir des photos avec le 50 f/2, sans monter dans les iso tout en gardant des couleurs naturelles.

MMouse:

--- Citation de: Joe 1234 le 08 novembre 2017 à 20h56 ---Entre un objectif f/2.0 et un de f/1.2 il y a 1 stop et1/3 de différence...donc la même chose que de passer, par exemple,  de 640 ISO (f/1.2) à 1600 ISO (f/2.0)...Oui la montée en ISO est significative mais pas excessive...

--- Fin de citation ---

Exact. Mais quand on est déjà à 1600 isos voire 3200 à f/1,2 pour conserver une vitesse suffisante avec une focale relativement longue, ça compte  ;)

Après tout est une question de budget, je comprends bien. Parfois j'ai envie de faire un grand ménage et de revenir à l'essentiel  :P
Un 50mm f/2 même d'excellente qualité et autofocus à 400 €, ce n'est pas donné quand on sait que le 50mm était la focale la plus courante en argentique et que même par les temps qui courent, une ouverture standard se négocie quelques dizaines d'euros. Pareil voire pire pour le diaph et quelques supplémentaire du Samyang qui sale sacrément la facture.

Chbib, tu as bien raison. A vrai dire, j'ai un Nissin i40 qui traîne dans un placard... Après quelques essais enthousiastes avec le EF-42, j'ai voulu changer et je me suis perdue en route. C'est tout de même une des seules choses qui ne me sert pas régulièrement, mais c'est dommage. Résolution pour l'année prochaine, apprendre à m'en servir !

Joe 1234:

--- Citation de: MMouse le 15 novembre 2017 à 13h47 ---Après tout est une question de budget, je comprends bien. Parfois j'ai envie de faire un grand ménage et de revenir à l'essentiel  :P

--- Fin de citation ---

Que de sages paroles!!!  ;) ;) :TTC :TTC

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique