Le matériel de prise de vue > Autres marques
Quel 50mm f/1.4 ?
MMouse:
--- Citation de: Joe 1234 le 15 novembre 2017 Ã 13h54 ---Que de sages paroles!!! ;) ;) :TTC :TTC
--- Fin de citation ---
Euh oui, faudrait joindre le geste à la parole et là vient l'embarras du choix ! :SI
J'en prends pas le chemin en ce moment...
Franckdu68:
C'est clair que vu les montées en ISO de nos boîtiers, le flash n'est plus beaucoup utilisé ... j'avoue que je n'en ai même plus dans mon sac ???? ... Ça vaut peut-être le coup d'en chercher un d'occase pas cher et de "réapprendre" à s'en servir pour Noël ???? ...
Merci de l'idée ????????????
sysdag:
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic, car j'ai un SMC Takumar 50 f/1,4, que j'aurai aimé utiliser sur mon X-Pro1 , mais malheureusement, je ne peux pas visser totalement l'objectif sur ma bague d'adaptation k&f M42/Fx. En effet, la lentille dépasse un peu trop du fut, et forcément, ça bloque.
Si je comprends les messages de ce topic, vous n'avez pas eu le problème avec votre SMC 1,4 ? Il y a une astuce (modèle de Takumar bien précis, bague modifiée ?...)
Merci de votre retour d'expérience,
Al
Julius:
ça bloque où ? sur l'appareil, sur la bague ? tu peux nous faire des photos ?
sysdag:
Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas l'objo sous la main pour la photo. Alors, ça bloque sur la bague en fait. (j'en ai essayé deux marques différentes). Le fût de la lentille ressort trop à l'arrière quand je map vers l'infini, et ça vient buter sur le retour à l'intérieur de la bague, juste après le pas de vis. Je pensais que l'objo n'était pas adapté, mais j'ai l'impression que vous êtes beaucoup à l'utiliser sans problème. Du coup, je commence à me demander si ça ne viendrait pas de l'objectif (problème de construction qui ferait ressortir trop le fût, si c'est possible... ça se joue à 1 ou 2mm je pense)
Merci de votre aide en tout cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique