Le matériel de prise de vue > Autres marques
Quel 50mm f/1.4 ?
Chbib:
Puisque Julius en parle, j'ai également la K&F Concept (je ne sais pas s'il existe plusieurs modèles) mais tous mes M42 passent dessus.
Je te donne la liste de ceux qui passent sur ma bague (objectifs que je possède) :
* Asahi Takumar 55mm f/1.8
* Asahi Takumar 135mm f/2.5 (version à 8 lamelles)
* Panagor 24mm f/2.5
* Fujinon 28mm f/3.5
* Fujinon 55mm f/1.8
* Fujinon 100mm f/2.8
* Fujinon 200mm f/4
* Asahi Takumar 85mm f/1.8 (ce n'est pas le mien mais j'ai testé)
Et objectif, pas à moi, mais que j'ai testé :
* Asahi Takumar 20mm f/4.5
* Asahi Takumar 50mm f/1.4
* Asahi Takumar 85mm f/1.8
* Asahi Takumar 135mm f/2.5 (version à 6 lamelles)
sysdag:
Merci pour ces précisions ! ça laisse le choix ! Je vous tiens au courant si la modif de la bague résout le problème.
polak:
Je viens de lire ce fil.
Le problème ne vient pas de la lentille arrière mais du levier de transmission de la valeur de diaphragme pour la mesure à la PO. On retrouve ce levier sur les Super Multi Coated et les SMC. Ce levier vient buter et empêche de visser jusqu’au bout.
Cela arrive avec certains modèles. Je l'ai eu avec un 50mm f4 macro mais pas avec mes autres SMC Takumar.
Le solution consiste de fait à acheter une bague sans épaulement ou à retirer ce dernier car c'est généralement possible. Cet épaulement est inutile avec les Takumar qui ont un levier auto/manu.
sysdag:
Ah merci !!!! Donc il y a bien une différence entre certains SMC ou Super Multi Coated du marché. Je n'ai pas pu faire le test encore, j'attends une nouvelle bague bon marché pour enlever l'épaulement gênant. Je vous redis.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique