Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
AxelThailand:
--- Citation de: Chbib le 07 septembre 2017 à 12h17 ---A priori, ces réglages existent déjà quand tu développes le RAF dans le boitier. En fait, tu as accès aux mêmes réglages que quand tu fais du jpg direct. Si tu relis le communiqué de presse, je comprends que ce logiciel fera la même chose (d'où, pb pour l'export en autre chose que du jpg).
--- Fin de citation ---
J'sais pas, je garde espoir, on verra... car si c'est pour faire la même chose que l'on peut déjà faire avec le boitier seul, je ne vois aucun intérêt à part avoir en plus un fil qui pendouille entre l'appareil et l'ordi :ROUL
Chbib:
--- Citation de: AxelThailand le 07 septembre 2017 à 13h46 ---J'sais pas, je garde espoir, on verra... car si c'est pour faire la même chose que l'on peut déjà faire avec le boitier seul, je ne vois aucun intérêt à part avoir en plus un fil qui pendouille entre l'appareil et l'ordi :ROUL
--- Fin de citation ---
Si, le traitement par lot qui va faire gagner du temps. Je ne développe pas sur le boitier car c'est trop long. Là , ça pourrait être intéressant et je suis certain de tester ça.
laksap:
hello par ic i
--- Citation de: Chbib le 07 septembre 2017 à 11h32 --- (pas une sortie DNG qui est un format Adobe propriétaire et donc, pas un vrai standard).
--- Fin de citation ---
ce format est libre. c est aussi sa force. Comme expliqué ici, https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Negative , cest bien inventé et mis en route par
Adobe en 2005, si je gatouille pas, mais c est ouvert et pas propriétaire du tout. C'est même basé sur le format TIFF. et exploitable par qui veut . de mémoire
leica, hasselblad, samsung, sortent des fichiers DNG de leur boitier.
par contre est ce que le processeur va devoir traiter les fichiers et du coup risque d 'etre un peu "fatigué" ensuite
aujourd'hui on compte le nombre de déclenchements avant une vente pour avoir une idée
si il faut supposer le nmbr de fichier traités...
Chbib : tu parles d un interet de traiter en lot sur le boitier, enfin c est ce que jai compris :SI ,
si c est bien ça je vois pas l interet VS l ordinateur.
sauf si on possede un pc amstrad 386... :FU
tu peux développer stp...?
Chbib:
Pour le moment, il faut traiter photo par photo sur le boitier ce qui est extrêmement lent. Ce logiciel apporte le traitement par lot : gain de temps évident.
A voir si la conversion est vraiment meilleur en passant par le boitier ! Je n'ai pas encore fait de test car j'ai fait un développement une fois pour avoir un JPG a envoyé immédiatement. Mais ce n'est pas très pratique d'utiliser les touches de l'appareil pour faire un développement : ce n'est vraiment pas ergonomique. En revanche, si ce logiciel tournait aussi sur ios ou android, cela pourrait devenir très intéressant sur le terrain, même avec une sortie limitée en JPG.
Autrement, pour le DNG, il faut bien lire la licence d'utilisation : ce n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler du libre au sens des licences creative common en particulier. Il est ouvert aux autres (éditeurs en particuliers) mais n'est pas réellement libre.
Chbib:
Pour compléter, GIF est également un format ouvert et pourtant, il y a bien eu des pb de licences l'an dernier !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique