Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Fujifilm X Raw Studio

<< < (2/39) > >>

AxelThailand:
À supposer qu'il y ai bien une sortie TIF, faudra ensuite voir ce qu'il est possible de régler avec ce nouveau logiciel: pour moi, ce serait pour faire exactement la même chose qu'avec Irridient: c'est à dire ajuster l'expo (avec reprise des ombres et des ton clairs au besoin) et ensuite ajuster la netteté, et voir si c'est aussi simple de le faire évidemment. Ensuite, je passe le TIF dans LR et je fais tout le reste dans LR...

Chbib:

--- Citation de: AxelThailand le 07 septembre 2017 à 11h42 ---À supposer qu'il y ai bien une sortie TIF, faudra ensuite voir ce qu'il est possible de régler avec ce nouveau logiciel: pour moi, ce serait pour faire exactement la même chose qu'avec Irridient: c'est à dire ajuster l'expo (avec reprise des ombres et des ton clairs au besoin) et ensuite ajuster la netteté, et voir si c'est aussi simple de le faire évidemment. Ensuite, je passe le TIF dans LR et je fais tout le reste dans LR...

--- Fin de citation ---
A priori, ces réglages existent déjà quand tu développes le RAF dans le boitier. En fait, tu as accès aux mêmes réglages que quand tu fais du jpg direct. Si tu relis le communiqué de presse, je comprends que ce logiciel fera la même chose (d'où, pb pour l'export en autre chose que du jpg).

mchris:
Communiqué de Presse en français

Fujifilm annonce le développement d'un nouveau système de conversion RAW, « FUJIFILM X RAW STUDIO ».

https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-annonce-le-developpement-dun-nouveau-systeme-de-conversion-raw-fujifilm-x-raw-studio-1

Date de sortie prévue
Logiciel « FUJIFILM X RAW STUDIO »
Pour Mac:    Fin novembre 2017
Pour Windows :    Fin janvier 2018

Compatibilité du système « FUJIFILM X RAW STUDIO » avec les firmwares des appareils photo
FUJIFILM GFX 50S:    Fin novembre 2017 (Ver.2.00)
FUJIFILM X-T2:    Fin novembre 2017 (Ver.3.00)
FUJIFILM X-Pro2:    Fin décembre 2017 (Ver.4.00)
FUJIFILM X100F:    Fin décembre 2017 (Ver.2.00)

Dubitatif:
Si je comprends bien, il s'agit juste de permettre de faire les conversions RAF->JPG qu'on peut déjà faire dans son boîtier en utilisant l'ordi comme interface et en permettant de travailler par série d'images au lieu d'image par image (et aussi en écrivant le résultat sur l'ordi au lieu de l'écrire sur la carte).

Ca me semble d'un intérêt limité dans ma pratique.

En revanche, je peux imaginer que quelqu'un qui se retrouve au bout du monde avec une machine pas trop puissante du genre Netbook puisse avoir envie d'utiliser un soft de ce genre pour convertir des séries d'images en JPG avant de les envoyer et/ou mettre en ligne.

jabunsen:

--- Citation de: Chicco le 07 septembre 2017 à 10h17 ---(...)
Sinon, un rapport avec ça ? https://rawstudio.org/

--- Fin de citation ---

Bonjour.
À priori aucun rapport, rawstudio est un produit open source qui ne fonctionne qu'avec Linux alors que Fuji film x raw studio existe pour windows ou mac.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique