Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Fujifilm X Raw Studio

<< < (39/39)

Chbib:
Attention, si tu as lu le mode d'emploi, c'est le boitier qui traite les RAF qui doivent être sur le disque dur de l'ordinateur. Ca ne sert pas à importer depuis le boitier et normalement, tu as dû régler la connexion (côté boitier) en tant que REST RETR/CONV RAW USB.

philail:

--- Citation de: pnazey le 15 avril 2021 à 11h36 ---J'ai l'impression que c'est bon... mais sur DxO tu ne bénéficiera pas des plus qui ne fonctionnent qu'en RAW-Bayer (notamment le tritement fin du bruit)

--- Fin de citation ---
Depuis 2022, DXO supporte le X-trans 4, et Deep Prime fonctionne parfaitement avec des raf de mon X-T3.

Vincents:

--- Citation de: Chbib le 13 novembre 2022 à 18h37 ---Attention, si tu as lu le mode d'emploi, c'est le boitier qui traite les RAF qui doivent être sur le disque dur de l'ordinateur. Ca ne sert pas à importer depuis le boitier et normalement, tu as dû régler la connexion (côté boitier) en tant que REST RETR/CONV RAW USB.

--- Fin de citation ---

Ah ben CQFD !!!  :clap Merci beaucoup ! :MERCI
Quand je parle du manuel, c'est juste le petit pdf diffusé sur le site Fujifilm. Mais je ne crois pas avoir lu quelque part ce que tu me dis.
Effectivement, je pensais que le soft lisait les RAF contenus dans le boîtier et les importait.
C'est donc beaucoup plus subtil que ça. Le boîtier est seulement là pour les traiter, et non pour les importer et traiter.
Pour le réglage dans le boîtier (CONV RAW USB), c'est tout bon car j'avais suivi scrupuleusement ce qui était noté dans le pdf.

Mais en tout cas, je trouve ça pas plus mal parce que je peux donc sélectionner quelques fichiers dans ma carte SD et faire ma soupe ultérieurement en les intégrant dans un dossier sur mon PC.
J''avais peur qu'il traite tout à la volée (je dois bien avoir plus de 1000 clichés sur ma carte SD).  ;D

J'aurais probablement d'autres questions (à moins que tout baigne) quand il s'agira d'intégrer mes propres recettes au X-T3 (et notamment l'emplacement de celle-ci).  ;D
Merci encore.

Sebas75012:
Bonjour,
J ai 2 problèmes avec x raw studio
1- mes fichiers RAF apparaissent pas très net
2- et surtout je peux créer des recettes OK, mais je n ai pas accès a ceux que j ai créé dans mon boîtier xt3 et donc je ne peux pas downloader mes films cree dans studio x raw dans mon boîtier xt3, mes user profil (custom) n apparaissent pas

Sebas75012:
Pour résumer : je n arrive pas a importer les réglages cree sur x raw sur le xt3, je suis obligé de les enregistrer manuellement

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique