Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Fujifilm X Raw Studio
laksap:
je viens de cerner c est utile pour ceux qui développe direct le fichier sur le boitier sans passer par l ordi.
ahhhhh ok !
trt par lot tout comme sur un ordi c est plus rapide que un par un !! pigé.
merki.
Chbib:
Autre intérêt, c'est d'arrêter de faire du JPG direct et de garder mes réglages pour le faire avec ce soft.
De toute façon, je testerai pour voir si c'est vraiment intéressant ou pas pour moi par rapport à ma manière de travailler.
mosto:
Il serait fort étonnant qu'il n'y ait pas de tif en sortie car Fujifilm raw x studio est destiné à remplacer silky qui lui permet le tif (entre autres).
L'avantage par rapport à Silky en premier lieu c'est que les raf seraient traités par le boitier et ensuite affichés dans le logiciel via cable usb sur pc, alors qu'avec silky, que j'aime beaucoup, le traitement du raf est long. J'espère que ce soft permettra la gestion des tons clairs et foncés que ne fait pas silky.
Une petite précision sur les appareils qui permettront l'utilisation du soft:
Appareils photo Fujifilm compatibles X RAW Studio
GFX 50S (firmware 2.00 requis à la fin novembre 2017)
X-Pro2 (firmware 4.00 requis à la fin décembre 2017)
X-T2 (firmware 3.00 requis à la fin novembre 2017)
X-T20 (firmware 2.00 requis à la fin novembre 2017)
X100F (firmware 2.00 requis à la fin décembre 2017)
Il manquait il me semble le x-t20 sur le premier post
Dubitatif:
--- Citation de: mosto le 08 septembre 2017 à 15h31 ---Il serait fort étonnant qu'il n'y ait pas de tif en sortie car Fujifilm raw x studio est destiné à remplacer silky qui lui permet le tif (entre autres).
--- Fin de citation ---
J'aurais dit tout le contraire, j'ai du mal à imaginer ce logiciel générer autre chose que des Jpg, d'autant qu'en matière de conso de la batterie et de débit du câble USB ça risque de ne pas être la fête avec des fichier s lourds comme les Tiff.
Du peu qu'ils en disent je vois plutôt ça comme un outil permettant de gérer les conversions par lots en n'ayant sous la main qu'une configuration informatique très légère que comme un remplacement de Raw File Converter.
Mais bon l'avenir nous le dira
yanoche:
--- Citation de: mosto le 08 septembre 2017 Ã 15h31 ---
Il manquait il me semble le x-t20 sur le premier post
--- Fin de citation ---
Ou as-tu vu que le X-T20 était concerné ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique