Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon Fuji F100X.
Je l'ai exposé déjà sur plusieurs forums en long, en large et en travers, et en anglais.
Je vous invite à consulter le problème par exemple ici:
https://www.dpreview.com/forums/post/59621840En résumé, en shootant à F2, une source lumineuse vive, j'ai des halos horribles en forme de plumes qui apparaissent sur mes photos.
Ce halos apparaissent quelque soit la vitesse d'exposition ou les ISO.
Ils disparaissent totalement à partir de F2.2 et +. Ils ne sont présents qu'à F2.
Il sont visibles dans l'écran LCD avant même de déclencher pour prendre la photo.
Pour un appareil à 1400€, j'estime que ce n'est pas normal.
Exemples:

Et aussi en concert:

Pour en savoir un peu plus: j'ai mes habitudes de photographe qui shoote du concert toujours en priorité vitesse. L'ouverture est alors assez souvent la plus grande. Avec cet appareil FUJI X100F et étant donné que je ne peux pas limiter l'ouverture à une valeur donnée en priorité vitesse, il foire l'intégralité de mes photos quasiment.
Il faut savoir que j'ai laissé mon appareil chez mon revendeur 2 semaines après son achat pour le renvoyer au SAV. J'ai acheté le Fuji X100F mi-mai. Mon revendeur n'a aucune nouvelle depuis plus de quatre semaines maintenant. Il me dit seulement que l'appareil est en cours de réparation depuis plus de deux semaines. Je ne comprends pas pourquoi ce délai est si long. L'appareil est neuf, et je ne peux même pas l'utiliser. J'estime que sur un appareil à ce prix là , je devrais avoir un retour plus rapide du SAV. Mon revendeur me dit que je ne peux pas contacter FUJI moi-même. Coordonnées du revendeur: PHOTO DESALLAIS - 72 rue de Rochechouart, 75009 PARIS , réseau CAMARA
Est-ce que quelqu'un a le même problème par ici?
Est-ce que quelqu'un sait comment avoir un contact avec le SAV Fuji pour savoir où en est cette réparation sur mon appareil, et où se trouve réellement mon appareil aujourd'hui? Le formulaire de contact sur la page:
http://fujifilm.quicksupportlink.com/Default.aspx ne fonctionne pas.
Ce que j'attends de Fuji c'est que mon appareil shoote correctement à F2 avec des jolis halos circulaires classiques. Pas des halos qui rendent les photos complètement inutilisables.
Je vous remercie de ne pas troller ce post en expliquant qu'il suffit de se mettre à F2.2 ou plus, ou en trouver d'autres solutions alternatives. Ce que je souhaite, c'est que l'appareil fonctionne sans ruiner chacune des photos à F2 (dans ces conditions de lumière bien entendu).
Nan mais franchement, qui veut d'une photos de bateau Mouche comme celle que j'ai prise avec ces halos horribles?