Comme je l'ai dit dans ma brève présentation il y a (très) peu de temps, après plusieurs années avec mon petit fuji X10 acheté comme un gros geek dès le jour de sa sortie (je regrette pas!! Il me sort toujours des 18x24 de folie), je songe maintenant à m'acheter un vrai bon boitier.
Après milles tergiversations, ce sera X-Pro2 ou X100f; pour les mêmes raisons que tout le monde : je veux un boitier avec le beau rendu fuji, une visée OVF/EVF, un truc assez compact, de super qualité, qui a la classe, qu'avec je peux passer pour un vrai totographe pour que les filles soient nues et se jettent sur moi, éventuellement sur lequel je peux monter ma collection de vieux cailloux, donc X-Pro2, mais que le X100f il est incroyable quand même... Bref, le débutant casse bonbon de base

Du coup, en fouillant sur le net je suis tombé sur deux annonces de vente de X100, MAIS, un détail m'a interpellé, leur dos :

D'où la question que je pose à des gens infiniment plus expérimentés que moi : y aurait-il eut deux versions du X100f successives, avec des boutons différents? Ou alors l'un des deux n'est pas ce qu'il prétend être?