Bonjour,
Je crois que je vais me laisser tenter par ce 35mm f/2. En effet, actuellement j'utilise un Nikkor 24 mm f/2 AI-S dessus via une bague... mais cet objectif est mauvais sur le capteur du X-Pro2. Je précise mauvais à pleine ouverture et de f/11 f/22 c'est pas génial ... j'ai testé un autre nikkor 24mm pré-AI modifié, lui il est mieux mais mais je reste sur ma faim. Après hésitation entre le 23 et le 35 fuji, je crois que je vais opter pour le 35pour sa plus grande polyvalence que le 23.

Mais il se peut que ensuite le 23 soit aussi dans mon sac. J'ai aussi hésité entre le 18-55... mais l'ouverture de f/4 me limite coté pdc.
Bref bref... d'ici un petit mois... je crois qu'il y aura un autre fujiste équipé de ce magnifique 35mm ...
edit: j'ai un doute sur l'angle.
Pas habitué aux aps-c. j'ai actuellement un 35mm f/2 cron que je monte sur le fuji (donc il cadre comme un 50 sur le fuji) si je prend le 35 fuji (aps-c) lui il cadre comme un 35 (24x36) ou c'est aussi 50 ? dans ce cas là il faut que je prenne le 23 si je veux avoir l'angle du 35 ( en 24x36)
Edit (bis) je me réponds

En fait oui faut que j'opte pour le 23 si je veux avoir l'angle d'un 35mm sur le X-Pro2 sinon je vais me retrouver avec l'angle d'un 50.