Alors déjà je reprends dans ta liste ce que je veux
- un capteur 24 MP X-Trans (toujours en APS-C) pour pouvoir croper facilement --> uniquement si la montée en iso est
au moins aussi propre
- la stabilisation 5 axes comme sur les Olympus ou le Sony A7 II --> venant de Pentax, c'est une idée qui me tente

(cf. utilité dans mes idées plus bas)
- une nouvelle batterie pour une meilleure autonomie (avec une plus grande poignée, ça devrait être possible de la caser !) (je ne veux pas de nouvelle poignée

)
- un double slot carte SD --> pourquoi pas même si à ce jour je n'en ai jamais eu l'utilité, mais avec la possibilité donc d'avoir les jpeg sur une carte et les raw sur l'autre. Là ça pourrait être très sympa
- un écran lisible en plein soleil --> même si avec nos technos actuelles c'est impossible. Un jour ...
- un pad de qualité (contrairement à celui du X-T1) --> ça ne devrait pas être très compliqué ...
J'ajouterais :
- un GPS intégré avec "géotaggage" automatique des photos
- Un suivi astro automatique possible grâce à la stab capteur et au GPS
- Pouvoir customiser encore plus les menus, les boutons ... via un logiciel dedié plus pratique que passer par les menus de l'appareil, en branchant le X à son ordinateur
- Faciliter encore plus es MAJ firmware, boitier et objectifs, via le logiciel sus-cité

- Pouvoir indiquer des limites de vitesses fonction de chaque focale (avec des règles simples style focale = 50mm, vitesse minimale = 1/50e ...) lorsqu'on est pas en tout manuel
- Supprimer le bouton vidéo dédié
- Pouvoir utiliser ou non, au choix, le lock des barillets vitesse et iso (comme sur le Pentax K3 par exemple)
Mais le plus important, ça sera d'avoir un suivi AF prédictif, super précis, et super rapide

Et avoir entre autre la possibilité du lock du sujet à suivre, ce qu'à ce jour le firmware 4.0 ne permet pas !
Voilà papa "Pierre" noël, ça fait une belle liste