Perso sur le vénérable -mais c'est pareil sur vos xt je crois- je réclame à corps et à cri un nommage des 7 réglages perso qui servent beaucoup moins sans ça.
Une extension des paramètres... paramètrables dans ces réglages perso serait aussi une bonne évolution.
Après, passer de 16 à 24Mpx, j'ai la même opinion que BO, pour nous c'est une immense connerie. Mais ce faisant les constructeurs d'apn nous obligent de fait à suivre la course à la ram, voire à l'OS donc carrément aux nouveaux ordinateurs.
Sont pas fous, s'ils veulent que les concepteurs de logiciels se penchent sur leurs raf il faut bien qu'ils satisfassent aux désirs des 3èmes larrons ...

Le double slot ? Bof, j'ai toujours une 2 ou une 4 Go dans la poche et je n'ai jamais rempli la 64Go d'origine qui a 3 ans et 1/2 et qui fonctionne bien.
La stab, surtout pas pour moi. Gadget inutile, vous n'avez qu'Ã moins boire et moins fumer...

(et c'est moi qui dit ça !

)
J'ai déjà squizzé le gps sur mon smartbidule alors c'est pas pour être tracé avec l'appareil photo...
Après pour le reste je comprend que la philosophie du x t n'est pas celle du vénérable. Perso ça me ferait ièche de devoir apprendre tous ces automatimes qui font que tu fais plus de l'appareil photo que des photos... J'en serais d'ailleurs incapable je pense.
J'ai lu plus haut "
maintenant que le x pro 2 semble être remis..." 
Je vous précise qu'il y a environ 3 ans un dirigeant de chez Fuji avait affirmé qu'ils voulaient faire durer le vénérable 8 ou 10 ans !
C'est ce (put&@\.. de) site de rumeurs qui se fait mousser en le promettant depuis des lustres, mais rien ne dit quand il va arriver.
Et tous les forums reprennent ça en choeur comme si c'était la bible ! C'est juste un glandeur qui vit de la pub qu'il vend grâce à ses pseudos rumeurs...
Car enfin, une fois qu'on aura tout ce qu'on veut sur un apn il nous manquera quoi ? Un esclave pour prendre les tophes à notre place ?

Et vous croyez qu'on aura plus de bonheur à sortir des photos quand ce sera devenu facile ?