Bonjour merci pour ce retour d'information, je continue à dire que le D400 n'existe pas chez Nikon.
Vous parlez tous de 23 35 et 40mm pour de la street lorsqu'on écoute les professionnels sur différents articles ils parlent tous de la focale de 28 mm ce qui est le plus approchant en aps c'est le 18mm qu'est-ce que vous en pensez je n'ai jamais eu de 28 mm . Qu'en pensez-vous y a-t-il des professionnels sur ce site pour me répondre je ne suis pas professionnel c'est mon hobby mon passe-temps comme vous tous merci d'avance et à bientôt.
Attention, l'angle de champs dépend du capteur. En APS-C, j'irai du 18mm au 35mm comme focale.
En APS-C, j'utilise plutôt le X100v donc avec une focale de 23mm. Sur le X-Pro, j'utilisais soit le 18mm, soit le 35mm.
En 24x36, j'utiliserai comme je te l'ai recommandé précédement l'un des 2 pancakes (le 28mm ou le 40mm).
Avec le GFX, j'utilise le 50mm (ce qui donne un équivalent au 40mm sur 24x36 en angle de champs).
Globalement, si tu veux te mettre à la Street, je partirais sur le 40mm (plus de distance / sujet). Et quand tu seras plus à l'aise, le 28mm est top mais faut aller beaucoup plus prêt.
Sur des boitiers "petits', les petites focales sont plus faciles à utiliser car le boitier est moins envahissant .