Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je viens du monde Nikon. Je suis toujours en Nikon. J'aimerais passer sur un hybride Fuji uniquement au niveau poids après avoir lu énormément sur le domaine et regarder de nombreuses dvidéos de Damien Bernal.
Voici mes questions :
D'abord, j'aimerais savoir si les effets de types films que l'on trouve dans les différents appareils photos Fuji sont exploitables en faisant du Raw, je fais que du Raw, je ne fais jamais de JPEG.
Ensuite, je ne sais pas si cela est faisable ou non j'aimerais n'avoir plus qu'un seul boîtier et dans ce cas-là il devra correspondre à certains critères, légèreté et AF ultra rapide pour photographier des oiseaux en vol de type hirondelles à 80 km heure ou plus comme les guêpiers d'Europe par exemple. J'ai eu plusieurs appareils photos Nikon reflex et un hybride aucun appareil photo n'a été capable d'imprimer correctement une hirondelle ou un guêpier à l'exception du D500.
Si je ne garde qu'un seul boîtier en vendant tout mon matériel, j'aimerais avoir un appareil photo digne du D500 ou supérieur.
Deuxième idée,
Je garde mon D500 avec le 200-500 et j'achète un autre hybride pour faire exclusivement de la street 40 % des paysages 40% des animaux domestiques 10% et la macro 10% j'ai acheté un Z6 V1 avec très peu de clics d'occasion, je l'ai tout d'abord utilisé avec la Ftz et mon 35 mm ED c'était l'enchantement, puis l'année dernière avec la promo d'été de Nikon j'ai acquis le Zoom 24-120.
Je dois reconnaître qu'il est d'un piqué exemplaire au niveau du 70-200 FL.
Il est quasiment impossible de produire des photos floues ou ratées sauf de vraiment le vouloir avec cet hybride. Le petit hic c'est le poids, le poids de ce zoom, je me retrouve deux ans en arrière avec les réflex Nikon et un 1,5 kg à trimballer plus le sac et batteries etc etc. J'aimerais donc me retrouver avec la même qualité d'autofocus.
J'ai beau lire des tests et regarder des vidéos sur tel et tel modèle de chez Fuji, je n'arrive pas à déterminer le meilleur modèle qui correspond à mes besoins. Etant donné que je viens du monde Nikon depuis plus de 10 ans. Ce qui est important pour moi c'est la tropicalisation, je ne dis pas que je vais faire des photos sous des pluies battantes, si un peu de pluie ou de crachin ou de neige tombe, je veux pouvoir continuer à faire mes photos et pas me dire je dois protéger mon appareil photo parce que sinon il va griller ou tomber en panne.
Avoir une montée en ISO égale et ou supérieure à 51000 ISO.
avoir une rafale continue qui ne se bloque pas à 15 images, je ne dis pas non plus que je désire un APN de type D500 ou Z6 qui se bloque à 200 photos mais avoir entre 50 et 100 ça me paraît le minimum et pouvoir faire des photos à 10 images par seconde.
J'ai regardé différents modèles, je ne vais pas les citer. J'attends de voir vos conseils en tant qu' utilisateurs avertis de cette marque.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre.
Vous allez me demander le budget, je dirais aux alentours de 15/1700 €.