Bonjour à tous,
Je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un XT1 accompagné de quelques optiques et notamment le 18-55. Retraité de l'industrie photo, je fais pour mon plaisir photographique des livres photo de voyages (
http://www.blurb.fr/user/lehuby), des expos au format 30x40 et Je suis amené à faire des photos de mes très jeunes petits enfants. Ce qui me dérange c'est le manque de fiabilité de la mise au point. Je trouve que la MAP est parfois hésitante avec les enfants qui courent et le piqué pas toujours présent.
Alors je vais évidemment remplacer le boîtier par le XT2 ( je vais juste attendre que Fuji arrête cette P...$%££µ§/£%µ§ de promo sur les xt1 qui casse le prix de l'occase) et fasse une offre de cashback plus respectueuse de ses clients fidèles. ( je les connais bien pour avoir travaillé chez Fuji France)
Je me suis rendu compte que finalement je suis plus à l'aise avec mes zooms que mes fixes. Les changements d'objectifs apportent obligatoirement des pétouilles sur le capteur et je déteste ça.
Alors c'est décidé je revends les fixes ( sauf le 27mm car ca rend le XT1 extra plat et passe partout) et là .....dilemme avec le 18-55.
16-55 ou 18-55 Je suis prêt à accepter le prix , voire le poids et l'encombrement mais je suis toujours hésitant car les avis sont très contradictoires sur l'amélioration explicite de qualité image par rapport au 18-55.
Mes 2 buts: augmentation significative du piqué pour mes tirages 30x40 et rapidité / efficacité de la Mise au point.
Je peux aussi garder le 18-55 et pour le budget restant m'offrir le 56mm dédié au portrait...
Parce que XT2+16-55 =1600€+1100€=2700€ et à ce prix je peux aussi avoir un Nikon plein format ou un sony alfa avec un zeiss . Et pour avoir eu un Nex7+ un zeiss35mm je vous garantis que ça arrache joliment)
Bref que d'hésitations... Si vous avez utilisé les 2 objectifs sur le XT2 pouvez vous me donner votre retour d’expérience?
D'avance un grand merci
Daniel