Auteur Sujet: FUJI X-100VI [Topic général]  (Lu 41514 fois)

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #165 le: 01 mars 2024 à 17h02 »
La spéculation a toujours existé. Elle s'est développée fortement depuis une trentaine d'années....
Dans le milieu automobile, achetez une Ferrari "haut de gamme".... (si on peut dire!), vous pouvez directement le remettre en vente plus chère que vous ne l'avez payée... Avant même d'être livré !
Ajoutez "Ce qui est rare est cher..." et la cupidité des hommes et vous obtenez l'éternelle équation que rien ne pourra changer...

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #166 le: 01 mars 2024 à 17h14 »
C'était une grosse boutade, hein !?
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire (et ça a pas l’air sympa 😭😭😭)

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #167 le: 01 mars 2024 à 17h20 »
Exemple dont je ne donnerai pas le lien (pas la peine de faire de la pub pour ces *****) sur un site de petites annonces bien connu :

Vends X100VI 2300€

On est certainement pas en face d'un petit génie capable de mettre la main sur un stock conséquent. Juste un opportuniste qui a précommandé dès les précommandes ouvertes.

Une annonce pour vendre un appareil…… non vendu à cette heure et peut-être invendable….
Malgré le succès probable de cet appareil, ce ne sera pas comparable à la PS5 où on parle de plusieurs millions d’exemplaires….ce n’est pas le même marché…..
Donc sans aucune incidence sur les livraisons …

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 364
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #168 le: 01 mars 2024 à 17h31 »
Une annonce pour vendre un appareil…… non vendu à cette heure et peut-être invendable….
Malgré le succès probable de cet appareil, ce ne sera pas comparable à la PS5 où on parle de plusieurs millions d’exemplaires….ce n’est pas le même marché…..
Donc sans aucune incidence sur les livraisons …

Sans incidence...

En attendant, c'est déjà un X100VI que n'aura pas un utilisateur final autrement qu'en déboursant 500€ de plus que la normale. En n'en pas douter, un appareil qui trouvera preneur dans pas longtemps, à en juger par le pessimisme ambiant quand aux délais de livraison...

touchatou50

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 450
  • Boitier 1: Fuji X-T4
  • Objectif 1: 35 mm, 50-230 mm
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #169 le: 01 mars 2024 à 17h53 »
Il y a ceux qui achètent un x100VI comme ils achètent une cravate... Exemple d'un vendeur sur LBC: En parfait état comme neuf.  Utilisé seulement quelques heures.

Attention aux arnaques...

morfredus

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 137
    • flickr morfredus
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Fujifilm X100VI
  • Objectif 1: Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD
  • Objectif 2: Fujinon XF 35/1.4 R
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #170 le: 01 mars 2024 à 18h02 »
Donc sans aucune incidence sur les livraisons …
Malheureusement si, le nombre d'exemplaires achetés par ces mammifères là ne seront pas disponible pour l'utilisateur "normal".
Donc si, ca a forcement une incidence.

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9604
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #171 le: 01 mars 2024 à 18h07 »

 +1 ...  :M en plus le "détracteur" en question aborde plus une adéquation à des besoins que les qualités intrinsèques de l'appareil !

Oui, et si on essaie de tendre une oreille "neutre" aux détracteurs, les arguments selon lesquels les améliorations techniques apportées dans ce VI peuvent aussi poser des pb, ne sont pas à balayer d'un revers de la main.

- le passage à 40 Mpx a des incidences sur la taille des fichiers, les ressources nécessaires en PT ...
- la capacité de la batterie qui reste identique aux versions précédentes. Ce qui peut sembler incohérent avec les nouvelles fonctionnalités en vidéo, consommatrice d'énergie
- ...

Je fais des tirages en format A2 depuis des Jpg issus de mon X100F et franchement les 24Mpx vont très bien.

Je pense que ce VI présente des "améliorations" dont il serait urgent de se poser la question de savoir si elles (nous) sont si nécessaires que cela (quand on possède déjà un V ou même un F).
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge mai 2024 : à pleine ouverture
Challenge juin 2024 : Low Key

dag_35

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
  • Boitier 1: XE-3
  • Boitier 2: 23mm 1.4
  • Objectif 1: 27mm 2.8
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #172 le: 01 mars 2024 à 18h19 »
Les 40 Mpx se justifient selon sur ce type d'appareil à objectif fixe pour les crops qui le rend encore plus polyvalent
Ils auraient même pu passer sur un objectif de 18mm pour avoir un eq 28mm comme le Leica Q3

Fais-tu des tirages avec un crop eq 50 ? Si oui, ça va bien sur du A2 ?

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #173 le: 01 mars 2024 à 19h00 »
Les 40 Mpx se justifient selon sur ce type d'appareil à objectif fixe pour les crops qui le rend encore plus polyvalent
Ils auraient même pu passer sur un objectif de 18mm pour avoir un eq 28mm comme le Leica Q3

Fais-tu des tirages avec un crop eq 50 ? Si oui, ça va bien sur du A2 ?
C’est bien mon avis .
J’ai découvert les capacités de crop avec le xT5 et ça a révolutionné mes prises de vue. Je rentre de 10 jours de balade en Espagne et j’ai tout fait au 23 mm mais après traitement je vais me retrouver avec des équivalents 35 voire 50 mm avec une excellente définition. Le but n’est pas de faire des tirages géants.
Même possibilité que le Leica Q3 qui pousse le principe plus loin….

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1241
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #174 le: 01 mars 2024 à 20h33 »
Si on fait du crop c'est que la focale ne convient pas. A quoi bon ?
Parce que n'est-ce pas la question ? Le X100F est beau, attirant, il a vraiment tout pour lui mais est-ce qu'on peut se dire qu'on va se l'acheter et se contenter de la focale 23 mm ? Même erreur pour le Leica Q à mon sens, si le 28 mm est trop court pourquoi ne pas chercher un boîtier avec une focale plus adaptée ?
Est-ce que la gestion des fichiers et l'investissement dans du stockage supplémentaire en vaut la peine ?

nigloom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2408
  • Boitier 1: X-e3 + TT 27 🍊
  • Boitier 2: R6 + 16/28/85
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #175 le: 01 mars 2024 à 20h43 »
À en lire certains j'ai l'impression qu'on parle d'un objet qui répondrait à un besoin vital.
Pas étonnant qu'avec une envie pareille de vite vite avoir le dernier boîtier sorti certains se frottent les mains.

Personnellement je m'en contrefous et si je le voulais vraiment et bien je patienterais.
Comme je le fais quand ce sont mes médicaments qui sont en rupture et ça, ça me paraît autrement préoccupant.
Photographe du dimanche

cabecouh

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 244
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: GR, GR1v, M2, Holga 120
  • Objectif 1: Summilux 35mm
  • Objectif 2: Apoqualia 35mm
  • Objectif 3: Ricoh GR lens m39
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #176 le: 01 mars 2024 à 20h54 »
J’avoue que ça m’étonne aussi de vouloir un boîtier pour tronquer l’image grâce à sa super définition.
Je serai aussi curieux de savoir combien de personnes impriment ses photos pour avoir besoin de 40 mp d’autant plus que plus on imprime grand moins la définition devient importante.

Pareil pour la stabilisation, avec ce genre de boîtier on peut facilement descendre au 1/8 et si on veut des images léchées on prend un trépied.

Quand à la spéculation cela ne me choque pas, c’est le jeu. Ça a toujours été comme ça, l’offre et la demande. Et puis j’avoue que ça me ferait mal de commander un objet et de ne même pas savoir quand je vais pouvoir en bénéficier.
Le consumérisme a de beaux jours devant lui et les fabricants l’ont bien compris.
“Les biens nouveaux font naître le besoin de les posséder.”

Serginiao

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 44
  • Boitier 1: X100 VI
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #177 le: 01 mars 2024 à 21h08 »
Pour répondre à tous et pour avoir eu X100V (2 memes) , un XT3 et un XT5 , je peux dire:

- Les 40Mpx c'est que du plus avec une image beaucoup plus détaillée avec un processeur nettement moins lent.....

-La grosseur des fichiers , avec 4To de stockage pour moins de 200€ , c'est un faux problème.

- des fichiers de 40 Mpx, tout les ordis , à moins d'avoir un engin de 20 ans , les traitent.....

 Ceux qui disent  "j'ai pas envie de changer " , ce ne peut etre que parce qu'ils veulent pas dépenser dans un nouvel appareil, ce que je peux comprendre .

mais le nouveau est mieux en tout, alors pourquoi chercher des justifications ou il n'y en a pas et dénigrer le produit ????? :SI

cabecouh

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 244
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: GR, GR1v, M2, Holga 120
  • Objectif 1: Summilux 35mm
  • Objectif 2: Apoqualia 35mm
  • Objectif 3: Ricoh GR lens m39
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #178 le: 01 mars 2024 à 21h17 »
Et l’idée que certains n’ont pas envie de changer à chaque nouveau boîtier qui sort car ils sont très satisfaits de leur matériel ce n’est pas une idée qui t’aurait effleuré l’esprit par hasard…

cyril.aquitaine

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 328
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
FUJI X-100VI [Topic général]
« Réponse #179 le: 01 mars 2024 à 22h28 »
Si on fait du crop c'est que la focale ne convient pas. A quoi bon ?
Parce que n'est-ce pas la question ? Le X100F est beau, attirant, il a vraiment tout pour lui mais est-ce qu'on peut se dire qu'on va se l'acheter et se contenter de la focale 23 mm ? Même erreur pour le Leica Q à mon sens, si le 28 mm est trop court pourquoi ne pas chercher un boîtier avec une focale plus adaptée ?
Est-ce que la gestion des fichiers et l'investissement dans du stockage supplémentaire en vaut la peine ?
Évidemment que le crop est un artifice parce que la focale n’est pas la bonne . …..
Ça évite de se balader avec un zoom ou 2 objectifs. Donc ça permet de voyager léger avec un grand sentiment de liberté.
Personne ne dit qu’il faut absolument l’acheter mais le produit presenté n’est pas du tout une déclinaison du V . C’est un changement fondamental.
Personnellement je ne l’achèterai pas car j’ai un xt5 tout neuf et un 23mmf2 qui font exactement la même chose pour 400 gr et 400€ de plus.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22