Bonjour Chbib
Je n'ai pas d'experience des modes operatoires des autres boîtiers mais du fait des multiples options de réglages je me suis dit qu'il fallait un peu structurer les choix. J'ai donc décider que pour moi c'était plus simple d'affecter les fonctions / options focus aux Fn et les fonctions influant sur la génération des images (traitements) au Quick Menu.
Le réglage Auto ISO qui influe sur la génération de l'image ne peut être utilisé en direct que en l'associant à une touche Fn mobilisant du coup une touche qui peut être utilisée pour une fonction / option Focus (comme Focus Check)
Cela a été le point de depart de ma suggestion car alors que on trouve le choix Auto ISO pour les Fn on ne le trouve pas dans le choix Quick Menu ou à mon avis il aurait plus sa place. c'est pas plus compliqué que cela.
Après du coup je me suis demandé si on ne pouvait pas uniformiser la liste des choix possibles dans les Fn Quick Menu et My Menu pour d'un côté laisser la possibilité à ceux qui ont pris des habitudes de ne pas en changer et de l'autre permettre de les structurer à ma sauce.
Ensuite j'ai proposé d'utiliser le réglage Auto ISO à la manière de l'utilisation qui peut en être faite pour les réglages C1-C7 pour être cohérent.
Ce qui est amusant c'est je n'ai pas utilisé l'Auto ISO jusqu'à présent; cela n'est que en lisant le manuel et les post que j'ai teste cette fonction et que j'ai vu qu'il pourrait être intéressant de l'utiliser mais pour moi celaplus logique de l'avoir au même endroit que le réglage DR qui dépend des ISO choisis en Auto mais pas seulement)
Sinon venant d'un boîtier Olympus OM argentique j'ai été au départ plus utilisateur de la molette ISO (celle du dessus) de la bague de réglage de l'ouverture et de la molette (celle du dessus) des vitesses que des touches et Quick Menu ...
Ce n'est que parce que il y a toutes ces fonctions Auto focus et de traitement d'images que j'ai voulu structurer cela à ma manière sans vouloir rompre ce qui existe pour les autres.
Désolé J'ai encore été long mais je ne sais pas faire autrement

Bien cordialement
Serge