coucou,
me voici de retour avec un bricolage, express mais costaud.
je l'ai testé avec le x-t2 et le 18-55 et ça bouge pas d'un poil.
je suis persuadé que même le 100-400 passe sans soucis.
j'aime faire solide

en avant les photos.
la 1 c'est la vue en situation.
la 2 permet de voir le "papillon" pour tenir le boitier et au dessus l'écrou qui permet de faire tenir le tout sur le monopode.
j'ai enlevé la rotule pour bénéficier du filetage plus long car les vis des rotules ou plateaux sont un poil court pour mon truc.
la solution serait de percer à côté et de faire un filetage au pas kodak (vis américaine) ce qui permettrait de fixer sur le dessus un plateau rapide.
la 3 on voir le "papilon" pour visser l'appareil il faut faire pression sur la mousse pour que le filetage accroche. ensuite tu visse tranquillement sans forcer jusqu'au bout.
j'ai réglé le papillon pour que le serrage soit effectué avant que la vis aille au fond du trou. c'est mieux

la 4 permet de voir l'épaisseur de la mousse qui protègera la semelle de ton boitier.
mais comme elle est assez épaisse il faudra orienter l'écran avant de tout serrer sinon c'est un poil dur.
mais tu peux aussi tout utiliser écran fermé si tu déclenche avec un smartphone et l'appli qui te permet de voir sur le téléphone ce que tu shoote.
la 5 montre que j'ai vu "large". comme ça pas de soucis pour ouvrir les trappes pour la télécommande et celle de la carte.
par contre je n'ai pas eu le temps de fignoler un système pour sortir la batterie donc faudra tout dévisser pour ça.
si j'avais plus de temps ça aurait été faisable.
et la 6 te montre la cadre, le papillon et la vis pour le monopode. c'est ce que tu recevra chez toi étant donné que le x-t2 et le 18-55 ben ..... je les garde

je te propose un mondial relais (un peu long) faut souvent compter une semaine.
ou colissimo c'est assez rapide.
tu me dira.
photos 1