Auteur Sujet: Vous avez quitté Sony pour fuji ?  (Lu 21855 fois)

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« le: 09 avril 2017 à 12h32 »
Bonjour le fil.
 comme je l'expliquais dans la section de présentation je suis en alpha 7 avec deux optiques le 55 fe et le sony 90 2.8 macro g.

Je suis content de la qualite dimage et j'ai énormément progressé depuis que je suis passé à l hybride  (a7) la visualisation directe m à permis de comprendre pas mal de chose qui ne rentrait pas jusque là.

Vous allez me dire mais alors que fais tu la ? Et bien parce que l alpha n'est pas parfait et depuis que je sais un peu plus ce que je veux en terme photographique je ne cesse de pester contre l AF et l'ergonomie du boîtier.

Un exemple : laf sur les yeux nécessite de maintenir un bouton tout en déclenchant, tellement pratique que je ne l utilise jamais 😕
J'ai un bb de 11 mois à la maison et c'est dur de le shooter avec la7

Après avoir vu pas mal de vidéos YouTube sur le xt2 notamment une ou il était comparé au d500 pour son AF j'ai commencé à loucher  dessus.

Jai tout d'abord la possibilité d en essayé un chez mon revendeur
Voici l option qui se présente à moi :
Revendre la 7 et les 2 optiques ça devrait me permettre de prendre un xt2 et le 18 55.
Alors je vais y perdre un peu financièrement mais j'espère ne pas y perdre au niveau qualité image.
Mes interrogations concernent ce point et laf. L'ergonomie je pense connaître déjà la réponse.

Autre point qui me déplaît un peu chez Sony c'est l envolé des prix même la gamme apsc est délirante .vous allez me dire que chez fuji c'est pareil mais il a toujours à mon avis la possibilité de redescendre en gamme .
Le jour où le a7 mk1  nest plus produit il n'y a rien en dessous de 1600  éuros chez Sony.
D'où mon inquiétude de continuer à investir dans cette marque car perso je ne pourrais pas mettre le prix d'un a7r2 pour continuer à utiliser mes optiques.

Voilà j'aimerais avoir vos avis et savoir si certains ont quitté la gamme alpha pour fuji. 
Merci
Mike

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2017 à 13h01 »
Je connais très peu la gamme Sony. Ce que je peux te dire c'est que l'on pense toujours qu'ailleurs l'herbe est plus verte. Les fabricants redoublent d'ingéniosité pour attirer vers eux les amateurs exigeants. Shooter un bambin de 11 mois demande beaucoup de maîtrise et va générer une quantité de déchet incroyable. Dire que tu auras 5% de bons clichés alors que tu étais à 3% chez Sony va-t-il justifier ton switch ?

Quant à l'ergonomie, certains vont trouver la sauce Fujifilm insipide et préférer Sony ou Nikon. C'est une question de pratique, on arrive à se faire à tous les outils, enfin, c'est mon crédo.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, j'en suis conscient. Mon propos est juste de te mettre en garde contre le pré du voisin. Parlant de Fujifilm, forcément il est plus vert !  :FU

Simon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 853
  • Boitier 1: X-T2
  • Boitier 2: Panasonic GF7
  • Objectif 1: XF 16-55, Laowa 9
  • Objectif 2: XF 80, XC 50-230
  • Objectif 3: Lumix 20mm f/1.7
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #2 le: 09 avril 2017 à 13h47 »
Je ne me permettrai pas de donner un avis mais le site Dpreview propose un moyen génial d'obtenir un comparatif de qualité aussi objectif que possible...
Ce n'est pas forcément facile de trouver quelqu'un qui connait les 2 appareils et là, la seule subjectivité qui entre en jeu est la tienne.
Flickr - Piwigo
“L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.” (Oscar Wilde)

Rift

  • Invité
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #3 le: 09 avril 2017 à 14h33 »
Pour ma part, je vais certainement faire le chemin inverse, comme dit plus haut c'est très subjectif...

Se faire prêter un boîtier est effectivement l'idéal (ça m'intéresse justement pour conforter mon choix: peux-tu me dire qui est ton revendeur? Il te le prête pour plusieurs jours?), ce qui est vrai pour toi ne le sera pas forcément pour les autres et inversement, donc difficile de dire que tu fais le bon ou le mauvais choix.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne seras pas déçu par la qualité d'image Fuji.

Quant aux tarifs, je trouve que Fuji n'est pas donné non plus (le X-T2 est relativement cher même si c'est justifié).

Bon courage pour ton choix!


Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #4 le: 09 avril 2017 à 14h45 »
Le X-T2 a un AF de 325 collimateurs au total (dont 91 à détection de phase).
Le Sony A7 a un AF de 142 collimateurs (dont 117 en détection de phase).
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #5 le: 09 avril 2017 à 16h16 »
@chicco

ton avis est très intéressant et je t'en  remercie  bien évidement l'exemple de bb qui a 11 mois est un parmi tant autres et n'est pas le seul cas ou je peste contre mon AF ...

@simon merci pour le  lien je connais ce site mais je suis un peu réfractaire a ''l'inglish '' mais tout est déjà paramétré super cool

@rift je ne peux pas me faire prêter un mais je peux l essayer  chez mon revendeur qui est Camara à Lorient donc si je comprends bien tu quittes le xt2 pour Sony ?

je vais l essayer de toute façon pour me rendre compte , je vais peu être pas du tout accrocher ou au contraire cela va être le coup de foudre.

@ tonio le pb du Sony a7 c'est  l'afc qui est ''inexistant'' 
et l'ergo comme je disais pour l'eye focus  !!! d'ailleurs est t'il utilisable en afc sur le xt2?

combien de fois sans m'en rendre compte J'ai modifié mes isos sur l'a7 ou alors au lieu de régler la compensation d'expo je bougeais l'ouverture.
molettes identiques et a coté !!!!!pffff!!!

Rift

  • Invité
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #6 le: 09 avril 2017 à 16h28 »
@rift je ne peux pas me faire prêter un mais je peux l essayer  chez mon revendeur qui est Camara à Lorient donc si je comprends bien tu quittes le xt2 pour Sony ?

En fait je n'ai qu'un modeste X-T10, que j'ai acheté en faisant l'erreur de ne pas vraiment l'essayer mais en me fiant aux tests...

J'ai pensé m'y faire avec le temps mais ce n'est pas le cas.

Donc je cherche un appareil qui me conviendra plus, sachant que je n'ai pas de grandes ambitions photographiques!

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #7 le: 09 avril 2017 à 18h58 »
......
et l'ergo comme je disais pour l'eye focus  !!! d'ailleurs est t'il utilisable en afc sur le xt2?
....

La détection des yeux est désactivée quand tu passes en AF-C

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #8 le: 09 avril 2017 à 20h02 »
perso je suis passé du A99 au x-t2.
pour deux raisons:
la première l'ergonomie, le plaisir de retrouver les réglages comme du temps de l'argentique
la seconde le poids.
si tu passe au x-t2 couplé au 18-55 tu ne le regrettera pas.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #9 le: 09 avril 2017 à 20h07 »
Non non j'ai un Sony et un Fuji.   :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #10 le: 09 avril 2017 à 21h29 »
La détection des yeux est désactivée quand tu passes en AF-C

ah mince !!!

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #11 le: 09 avril 2017 à 21h33 »
perso je suis passé du A99 au x-t2.
pour deux raisons:
la première l'ergonomie, le plaisir de retrouver les réglages comme du temps de l'argentique
la seconde le poids.
si tu passe au x-t2 couplé au 18-55 tu ne le regrettera pas.

alors que donne le couple xt2 et 18 55 rapidite af et qualité d'image ? tu peux m etre de bons conseils car tu passes d'un ff à un fuji et de plus le a 99 a un bon af

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #12 le: 09 avril 2017 à 21h33 »
Non non j'ai un Sony et un Fuji.   :)

dis en nous plus ?

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8926
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #13 le: 09 avril 2017 à 22h00 »
alors que donne le couple xt2 et 18 55 rapidite af et qualité d'image ? tu peux mettre de bons conseils car tu passe d'un ff à un fuji et de plus le a 99 a un bon af

personnellement j'étais assez content du A99 malgrés les problèmes habituels de back-front focus très chiant à régler.  :TT
problèmes de BF qui n'existent pas sur nos boitiers adorés.  :SI
pour la rapidité d'af je n'ai pas pu comparer mais je considère celui du x-t2 comme tout simplement fulgurant et je n'ai jamais eu le moindre pompage.
pour précision je possède le XF 18-55 mais je suis en quasi permanence avec le XF 23 f2.
pour la qualité d'image je préfère celle du fuji plutôt que celle du sony.
peut-être suis-je plus à l'aise avec un boitier léger ce qui fait que je suis plus stable?
en tout cas la bascule sony-fuji je ne la regrette pas du tout.

edit: tu es de quelle région?
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

obione-ilce7

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 42
Vous avez quitté Sony pour fuji ?
« Réponse #14 le: 09 avril 2017 à 22h21 »
Je suis à côté de Lorient en bretagne

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22