Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Ludo et je viens à Sydney depuis quelques mois maintenant, j'avoue être extrêmement charmer de la qualité de lumière que l'on a ici en été.
Et que toute ces magnifiques choses me pousse de plus en plus à m'équiper sérieusement et de remettre mon équipement à jour.
Et j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un X-T2 mi avril.
J'aurai besoin de vos conseils éclairé sur le choix des optiques voir même du X-T2 lui même par rapport au nouveau X-T20.
Ce qui me plaît le plus en photo c'est le street art / l'urbex et les photos de nuit (ville / désert). J'aime cette sensation de la basse lumière et de cette atmosphère qui transforme transcende les lieux une fois la nuit tombe.
J'ai un budget entre 3500 à 4500€ ce qui correspond à 5000 à 6500 aud.
J'ai dans l'idée aussi de faire dès panorama et si je peux des Time lapse.
Mon choix de boitier se porte tout naturellement sur le T2 mais après avoir vu les reviews du T20, j’hésite énormément et j'avoue que le prix du boitier y fait pour beaucoup aussi.
Je me pose la question de savoir si:
- le Weather resistance est vraiment un plus sur le boitier, je pense que oui dans un sens pour éviter les problèmes lies a la poussière, sable mais dans quel mesure ?
- Est ce que cela me permettra aussi d’éviter tout problème d’humidité lorsque j'irai dans des pays comme Singapour, Vietnam, Indonésie, Japon ?
- Avoir un dual slot au niveau des cartes mémoires est il un plus ?
Honnêtement pour le moment ça ne m'a jamais trop pose de problèmes.
- La question du grip ?
Obligatoire pour les time lapse je pense mais pour le reste je me dis que me balader avec des batteries en plus dans le sac n'est pas gênant.
- Le mode rafale ?
je pense que je me servirai très peu.
- Quelles optiques me conseiller vous avec le boitier ?
Je suis pour le moment très tenter par le starter kit 18-55 ou 18-135, je n'arrive pas a me décider.
Objectif astro / bokeh / photo street nuit:
Fujifilm XF 16mm F1.4 R WR
Objectif de jour street :
XF 28mm pancake
Objectif pour le fun (fisheye):
Samyang 12mm f/2 NCS CS ou Rokinon 12mm f/2 NCS CS voir le 8mm. Je ne souhaite pas quelque chose de trop chere ici mais juste m'amuser avec.
J'aurai besoin aussi de conseil concernant le sac, le trepied et savoir aussi si une tele commande est un plus ou pas.
Tout vos conseils sont les bienvenus