Bonjour à tous,
après des années avec un Canon 40D, j'ai voulu changer de format et adopter un appareil plus compact. En effet, mon ancien appareil restait le plus souvent chez moi, son poids et encombrement faisait qu'il restait souvent à la maison.
J'ai donc opté pour le X-T20 et son objectif 18-55mm. Le format est exactement ce que je voulais, compact, léger, sans sacrifier la qualité.
J'ai eu l'occasion de le tester hier lors d'une sortie au Parc de Bagatelle aux portes de Paris, je me suis amusé avec cet appareil. Le seul reproche étant son autonomie, mais une seconde batterie dans la poche reste moins encombrant qu'un reflex.
J'ai tout de même eu quelques bugs assez gênant: mon boitier avait le viseur qui clignotait, impossible de prendre une photo, je perdais la prise de vue. Les rares infos que j'ai eu, c'est un message d'erreur m'informant un souci de connexion avec mon objectif. J'ai donc éteint mon boitier, dévissé mon objectif et revissé. Et là c'est reparti. Mais cela me l'a refait une seconde fois bien plus tard sans raison. Bizarre... j'espère que mise à jour de l'objectif va résoudre cela.

J'ai découvert mes photos hier soir sur mon ordinateur, whaou !
Je suis conquis.
J'ai toutefois découvert que toutes mes photos étaient en JPEG, j'ai pas trouvé comment activer les RAW sur mon boitier (il me propose que FINE et NORMALE).