J'ai l'impression que Fuji le livre au compte goutte... 
J'ai plutôt une autre impression :
je me dis qu'ils ont peut-être choisi de ne sortir qu'un premier batch de quelques exemplaires pour servir en premier lieu les photographes pro qui sont pas mal suivis sur les forums, facebook et autres blogs. Et quelques boîtiers en shop au travers du monde.
Pendant que les premiers (photographes pro) faisaient tous leurs reviews "one month with the F", "first impressions on the x100Fabulous", "my x100F, my life and I" ^^ avec des boîtiers peut-être parfois prêtés ou offerts, les seconds (acquéreurs via shop) ont commencés peut-être, sans le savoir, à servir de bêta-testeurs, faisant un peu partout, des retours sur tels ou tels problèmes.
Pendant ce temps, il est possible que les chaînes de montages du x100f étaient un peu en stand-by, le temps que ceux qui font de la veille, chez fuji, fassent un bilan et synthèse de ces points négatifs, afin de rectifier le tire sur un contrôle qualité parfois critiqué.
Entre temps, c'est comme pour tout, et la recette est classique : des reviews qui le clame comme genialissime, des stocks 0 un peu partout, et la demande augmente, proportionnellement au désir créé par l'attente...
Ils corrigeront certainement deux ou trois trucs par la mà j du firmware, et amélioreront peut-être quelques composants ou régleront un poil leurs machines pour l'alignement de tel bouton, ou tel ressort, ne serait-ce que pour pérenniser leur clients.
Ce n'est qu'une impression, mais dans d'autres domaines c'est un système désormais tellement "entendu" qu'il m'est facile dans ce cas, d'avoir cette "impression" appliquée au x100F