petite question au premier degré :
il y a-t-il un soucis réel de contrôle qualité sur ce modèle ?
Désolé pour cette idée fixe (je l'évoquais déjà dans mon commentaire précédent) mais je suis assez surpris par ce que je lis un peu partout. Les soucis relatés par _Trebor sont récurrents et s'ajoutent à une liste dont la longueur commence vraiment à m'interpeller.
J'ai eu le xpro1 et j'ai pris des photos.
Il n'a jamais eu aucun soucis, trimballé pendant 4 ans dans mon sac, tous les jours. Mais, je ne trainais pas sur les fofo et encore moins sur FB que je refusais d'avoir.
Puis j'ai eu le x100s et j'ai pris des photos. La suite de ce paragraphe est strictement identique au précédent ^^
J'ai eu ensuite le XT2 que je n'ai gardé que 3 mois. Lui par contre, je ne l'ai que peu trimballer. Même si ce boîtier m'a scotché par sa réactivité et tout un tas de petits et grands plus, il a débarqué chez moi dans une petite période de désamour vis à vis de la politique fuji (j'pourrais développer un point de vue, mais ce n'est vraiment pas le bon salon

)
Mais surtout ce boîtier était, pour moi et maintenant, de la confiture pour les cochons. Un super boîtier pour un gus qui ne s'en serait servi qu'à 20% de ses possibilités. Je préférais le laisser filer vers un autre gaillard qui se serait moins poser de question que moi !
Bref, avec le XT2, j'ai commencé à revenir vers les forums et à être plus actif côté facebook sur quelques bons nombres de groupe fuji &co !
Et je n'ai lu, sur le XT2, que du bonheur et des utilisateurs pleinement satisfait.
J'ai cru lire par ci par là , des soucis sur le XT1, mais plus esthétique (décollement du revêtement par exemple) que d'ordre technique.
Et puis j'ai commencé à m'intéresser de près au 100F, et je commence vraiment à m'inquiéter du nombre croissant de retours mettant en avant des anomalies.
Alors oui, je sais, sur le net, on trouve tout et son contraire, et ceux qui ont des ennuis se font plus facilement remarquer que ce qui n'ont pas de problème.
D'où ma question sincère et sans arrière intention trollesque.
Je n'attends pas à être rassuré d'aucune fausse manière. Je prendrais certainement le 100F quoiqu'il arrive, quand il sera dispo un peu plus tard, en serrant les fesses et en croisant les doigts dans l'espoir de tomber sur un boîtier exempt d'avarie...
Si je fais une longue tirade pour une question aussi simple, c'est d'abord pour dire "d'où je pose cette question, depuis où je parle" et donc dans l'espoir d'avoir une réponse objective.
Ce x100f est-il fidèle à la lignée Fuji et c'est juste moi qui débarque et il y a toujours eu ce type de problème dans les premiers temps d'un nouveau boîtier fuji, ou bien voit-on là un modèle au mauvais contrôle qualité qui pourrait rappeler les mauvaises heures des tous premiers x100 premier du nom ?
^^