Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe

FUJI X-100T [Topic général]

<< < (35/37) > >>

cabecouh:

--- Citation de: jbo65 le 26 février 2024 à 23h55 ---Sur le X100F, je ne shoote qu'en JPG et je reste en DR100.
Si on soigne un minimum son exposition, il n'y a pas de pb.

L'idée que le boîtier travaille dans mon dos me dérange un peu ... C'est sournois.  ;)

--- Fin de citation ---

En argentique on pose pour les ombres et on développe pour les HL et pour une approche argentique, ce qui est mon cas, je trouve cette fonctionnalité intéressante. Ça me permet de poser pour les ombres sans cramer mes hautes lumières.

Chbib:

--- Citation de: cabecouh le 28 février 2024 à 07h41 ---Il me semble avoir lu que si on modifiait le DR natif il n’était pas pris en compte lorsqu’on utilise le viseur électronique ou l’écran.

--- Fin de citation ---
Pas compris. Je ne vois pas trop le rapport entre le viseur et le Dynamic Range.

Viseur électronique : tu as le cadrage réel. Ensuite, tu peux avoir un aperçu de la simulation de film et/ou de la balance des blancs.
Ensuite, tu peux avoir l'histogramme, l'alerte sur les HL, ... mais tu ne peux pas avoir le rendu du fichier final (le jpg). C'est pareil avec l'effet chrome, les grains, ... Tu le vois a posteriori quand tu visionnes tes photos (sur le boitier ou sur un ordi).

cabecouh:
Il me semblait  aussi qu’un des avantages du viseur électronique, en se passant de l’histogramme, était justement de pouvoir contrôler l’exposition en temps réel.

Chicco:
Ben qui a dit que l’EVF ne permettait pas de visualiser l’expo en temps réel ?

jbo65:

--- Citation de: Chicco le 28 février 2024 à 21h21 ---Ben qui a dit que l’EVF ne permettait pas de visualiser l’expo en temps réel ?

--- Fin de citation ---

C'est précisément un des avantages de l'EVF.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique