Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe

FUJI X-100T [Topic général]

<< < (36/37) > >>

cabecouh:
Je pense qu’il y a un quiproquo. On est tous d’accord pour dire que l’EVF simule les conditions d’exposition.
Par contre si le DR permet de récupérer de la donnée où il est possible d’en perdre selon les conditions de luminosité il me semble que le viseur électronique ne tient pas compte de ce paramétrage à la prise de vue. Cela sera perceptible à posteriori de ce que j’ai compris.
Il est possible aussi que ce que j’ai lu soit faux.

jbo65:
Oui, il me semble que l'effet d'une modification/correction de la DR ne soit pas visible en temps réel dans le viseur.

Chicco:
Les paramètres DR, la clarté, les effets chrome et le grain sont des éléments de post production effectués par le boîtier avant enregistrement du jpg. Ils ne sont donc pas appréciables dans le viseur avant déclenchement.
En revanche le viseur simule bien l’expo, la bdb et son éventuel décalage ainsi que les paramètres HL et BL. En noir et blanc, les valeurs monochromatiques WC et MG sont également de la fête.

cabecouh:

--- Citation de: Chicco le 29 février 2024 à 20h08 ---…les valeurs monochromatiques WC et MG sont également de la fête.

--- Fin de citation ---

Kesako?

Chicco:
Les possibilités de virage d’un noir et blanc sur les axes oranges et bleu. Page 1 des paramètres IQ.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique