Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe

FUJI X-100T [Topic général]

<< < (34/37) > >>

Chbib:

--- Citation de: jbo65 le 26 février 2024 à 16h14 ---Personnellement, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je reste en DR100.

--- Fin de citation ---
Si on fait du RAW, je suis pleinement d'accord.
Après, si on veut sortir un JPG direct nickel, il faut explorer toutes les possibilités du boitier et le Dynamic Range peut être intéressant.

cabecouh:
C’est en effet pour faire du jpeg. Je vais commencer par DR200 puis je verrai à l’usage. Le truc ces que je ne suis même pas sûr d’être capable de voir la différence.

jbo65:

--- Citation de: Chbib le 26 février 2024 à 20h58 ---Si on fait du RAW, je suis pleinement d'accord.
Après, si on veut sortir un JPG direct nickel, il faut explorer toutes les possibilités du boitier et le Dynamic Range peut être intéressant.

--- Fin de citation ---

Sur le X100F, je ne shoote qu'en JPG et je reste en DR100.
Si on soigne un minimum son exposition, il n'y a pas de pb.

L'idée que le boîtier travaille dans mon dos me dérange un peu ... C'est sournois.  ;)

Chbib:

--- Citation de: jbo65 le 26 février 2024 à 23h55 ---Sur le X100F, je ne shoote qu'en JPG et je reste en DR100.
Si on soigne un minimum son exposition, il n'y a pas de pb.

L'idée que le boîtier travaille dans mon dos me dérange un peu ... C'est sournois.  ;)

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas qu'il travaille dans le dos mais si la scène est trop contrasté, tu évites de cramer les HL ou de boucher complètement les BL. Et si tu es en iso 200, ça désactive l'option !

cabecouh:
Il me semble avoir lu que si on modifiait le DR natif il n’était pas pris en compte lorsqu’on utilise le viseur électronique ou l’écran.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique