Bonsoir Fujibob .
Sur ce site oui c'est un nette différence (
https://www.dpreview.com/forums/thread/4052614) moi sur le mien je n'en vois pas , de toute façon j'utilise uniquement le viseur, l'écran quand je ne sais pas faire autrement position à ras du sol ou au-dessus de ma tête par exemple.
Et quand je fais le transfert de ma carte SD via une clé USB , mes photos sont super. L'écran je m'en sert rarement juste des fois pour visionner mes photos mais jamais pour photographier sauf dans des cas précis cité plus haut . A part la nette différence que l'on vois sur le site que j'ai cité ou la c'est flagrant.
(Dans un cas pareil j'irais directement réclamer chez mon vendeur ).
Je suis curieux de voir si tout les écrans LCD même dans les autres marques de boitiers reflex ou hybride et compact , rende exactement le même rendu que le viseur . (Pour le test avec la touche display, l'écran parait bien blanc mais je n'ai pu faire apparaitre le tableau de Maj dans le viseur, que sur l'écran malgré l'appui sur tous les réglages du View Mode.)dans ce test ou l'on fais la Maj rien n'apparais dans le viseur dans n'importe quel mode c'est normal a mon avis , mais l'écran est blanc de blanc , alors que certain on une dominance qui tire légèrement vers le jaune dominance chaude ?