Alors voila. Comme je le disais brièvement dans ma présentation, je pense avoir un soucis avec mon XT2 tout neuf. Ca va être assez difficile à expliquer mais je vais faire de mon mieux

Lorsque je pointe un sujet et puis un autre (sans toucher à aucun bouton, juste en visant quelque chose), je remarque que mon appareil émet un bruit assez bizarre. A peu prés le même bruit que celui de l'autofocus lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur. On sent bien que l'appareil "cafouille" pendant 1 ou 2 sec (pendant lesquelles il fait ce bruit) alors que je ne fait que viser un sujet. Ce problème est trés marqué lorsqu'il y a une forte différence de luminosité entre les 2 sujets.
Durant ces 1-2 secondes d’hésitation, je constate que l'APN change l'exposition (l'écran LCD qui s'éclairci ou s'assombri en fonction de la luminosité ambiante) mais qu'il est également à la peine (il le fait de manière saccadée). D'ailleurs à chaque "saccade" il émet ce fameux bruit.
Le problème semble se manifester particulièrement lorsque je suis en priorité à l'ouverture.
Quelques précisions supplémentaires:
- firmware : 4.01
- mode de mesure de la lumière : multi
- objectif XF 18-55mm f/2.8-4
- mode pré-AF : OFF
Autre inquiétude de ma part. Lors de l'achat de mon XT2 (environ 1 semaine), l'APN était déjà sous le firmware 3.00. Est-ce normal d'aprés vous ?
Je pensais que l'APN allait être sous le firmware d'origine (1.00).
Désolé pour la longueur du message et j'espère avoir pu vous faire comprendre mon problème