Comme convenu je vous donne des nouvelles concernant mon XT2

Aujourd'hui j'ai eu un contact avec mon vendeur. Il me dit : "bonne nouvelle, on vous remplace votre XT2, Fuji accepte de vous le remplacer". Je me dis; parfait !
Après il ajoute :"Dés que je le reçois, je vous contacte et vous pourrez venir le chercher. Comme la première fois je déballerai l'appareil avec vous et ferai un premier démarrage pour constater que tout fonctionne". Je me dis ok, je suis pas trop fan du fait qu'il déballe l'apn à ma place mais bon il l'avait déjà fait la première fois et ça s'était bien passé.
Ensuite il me dit :"Donc vous aurez un boîtier neuf, l'objectif du kit neuf... par contre la batterie et le chargeur on les récupèrera de votre boitier défaillant puisqu'ils ont déjà été utilisés"

Donc ça veut dire qu'en fait il n'a pas renvoyé mon boitier à Fuji. A ça il me répond qu'il n'a pas eu besoin de le faire çar il avait envoyé un mail directement à un de ses contacts chez Fuji et que cette personne lui avait promis un nouvel exemplaire de l'XT2.
Voilà grosso modo où en est mon histoire.
Je suis de nature très méfiante et j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela. Est-ce normal cette histoire de "récupération de l'ancienne batterie" ? C'est courant chez Fuji de faire cela ?
Pour moi cela me parait un peu incohérent. D'un côté fuji envoie un nouveau boitier sans même avoir constaté la panne de mon exemplaire et de l'autre il me demande d'échanger la batterie déjà utilisée
Désolé pour la tartine