Bonjour.J'ai le X-Pro2 depuis quelque temps ,acheté avec le 35f2, en attendant le 23f2 car je suis plus 35 que 50.C'est pour ce qui me concerne ,le premier apn digne de remplacer mon M6 avec son summicron 2 de 35 à un prix qui n'est pas une injure . Par rapport au XPro1 que j'ai utilisé quelque temps ,l'OVF présente comme premier avantage d'avoir un règlage dioptrique .Cela évite ,pour ceux dont je suis qui ont besoin d'une correction d'avoir une vue floue ou d'avoir recours à nikon pour les lentilles additionnelles.L'objectif 2 de 35 que beaucoup s'accordent à penser créée pour le XPro2 offre un collimateur quaszi idéal ,suffisamment grand pour apprécier ce qu'il y a dans le cadre et suffisamment petit pour voir la scène dans un ensemble large.(on est revenu au bon vieux temps du télémétrique à la Leica).Si l'on ajoute la vitesse de l'AF et une parallaxe de temps quasi nulle on peut se permettre de placer le collimateur sur le sujet quand il entre dans le cadre et de déclencher dans la foulée sans se préoccuper du point vert signal de la bonnemap.Depuis que je l'ai je cadre et déclenche en même temps et je n'ai à ce jour eu aucun déchet.
Hier j'ai essayé le 14mm qui prend tout le viseur...cela ne m'a pas vraiment convaincu.
Pour ce qui me concerne ,le XPro2 est un mono objectif(Ã la leica)
Un exemple (image pas mal recadrée)
Iso 200 f5,6 1/450 provia std bdb auto passage noir et blanc sous LR boîtier XPro2 objectif 35f2
LR sep 2- LR-DSCF0015iri-Modifier by
jean pierre riviere, sur Flickr