Ah déjà un point : les 2 OVF entres 1 et 2 sont quasi les mêmes alors, merci ! La façon dont c'est présenté dans toutes les review du X-Pro 2 me faisaient penser que Fuji avait mis des améliorations, notamment pour cette histoire de grossissement de façon à l'adapter à un panel plus large d'optiques...
Ensuite, par rapport au X100T que je possède, la grosse différence c'est que le X100T a une optique fixe et donc le cadre de visée de l'OVF est optimisé pour cette optique là ... Et comme j'utilise à 90% du temps le X100T en OVF, je me pose la question de l'achat d'un X-Pro 2 malgré que la sagesse me souffle d'attendre le X-T2 qui sera certainement plus polyvalent ! Donc la raison de ma question initiale, c'est de savoir avec quelles optiques je pourrai avoir le même confort de visée qu'avec mon X100T : si c'est juste le 35 f2 et le 18, la sagesse reprend le dessus et j'attends le X-T2, mais si le choix est plus large, faut voir... (Et encore une fois, je parle de confort de visée, pas simplement les optiques qui "fonctionnent" avec l'OVF)