Bref, sinon ben première impression à chaud..
J'était habitué au Joystick sur le 5DIII et je suis très content d'en retrouver un sur ce x-pro2 contrairement au X100T qui n'en a pas.
Le bruit du déclencheur et la sensation que ça procure c'est juste dingue :p ça peut paraître bête mais sur le 5D ça ne me faisait pas cet effet là !! J'ai vraiment l'impression de capturer un instant !
Les boutons sont super agréable, et le tout est très très rapide ! Ex: Je n'affiche pas les images automatiquement après la prise de vue, j'ai pour habitude d'appuyer sur le bouton pour checker quand j'en ai envie, et là c'est vraiment très très rapide plus que sur le 5DIII pour l'affichage directement après avoir déclenché et très largement plus que le X100T, c'est incomparable. (raw+jpeg je signal !)
Le fait que tout les boutons soie sur la droite et aucun sur la gauche de l'écran est vraiment parfait ! tout est accessible avec le pousse, gain de temps et confort d'utilisation génial.
La molette de correction d'expo n'est pas aussi "facile" que je pensais contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net, peut-être ont-ils corrigé la chose, où peut-être que non et avec le temps je comprendrai mieux leurs soucis à ce propos.
La roulette sur le devant de l'appareil, je n'a pas encore trouvé une utilité et les fois ou j'ai tenté de la choper avec le doigt, ben pas évident.
La roulette sur la face arrière (coté écran) est très agréable, l'actionné avec le pousse ne pose pas de problème elle tombe très bien, par contre pour appuyer dessus (fonction bouton) ce n'est pas aussi facile car la roulette ressort très peu de la "coque".
Double slot SD nickel ! Cependant j'ai fait l'erreur d'acheté une carte UHS-II très rapide sauf que je n'ai pas de quoi la lire, mes lecteurs sont limités au UHS-I, j'ai du en commander un..

Heureusement ma seconde carte est UHS-I car le slot 2 est compatible UHS-I uniquement donc en attendant j'ai de quoi faire.
Et pour ceux qui ce demandais ce que donne les cadre dans le viseur en mode OVF il y a un bouton pour simuler les cadres avec quelques optiques.
Désoler c'est fait au téléphone