Bonsoir,
Aujourd'hui, profitant du beau temps

j'ai poursuivi l'exploration des possibilités de mon X-Pro2 et testé le couplage avec un smartphone. Ça marche, et cela peut être amusant de pouvoir envoyer rapidement des photos lorsqu'on est en déplacement. Un petit bémol tout de même, dès que l'on change de menu la Livebox reprend le dessus et il faut se reconnecter à chaque fois. Pour l'usage que j'en ferai, ce n'est pas grave.
Par contre, petit souci concernant la géolocalisation. J'ai testé, pour voir, et ça fonctionne plutôt bien. Trop bien même car il ne semble pas possible d'annuler la fonction, et l’icône du géomarquage apparaît en permanence dans le viseur, parfois en blanc (discret) parfois en rouge et parfois en rouge clignotant. Ça me perturbe un peu. De plus, en mode lecture, toutes les photos sont parfois barrées par l'inscription "information non disponible", et ce, de manière aléatoire, un coup oui, un coup non.
J'ai tout réinitialisé (heureusement j'avais gardé en mémoire mes réglages personnels), mais rien n'y fait. J'ai changé la langue de mon iPhone pour l'anglais, et la fonction d'annulation ne fonctionne pas davantage. Cela me contrarie un peu...
Si quelqu'un a une idée...