Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujet regroupant les accessoires pour le X-T1. Il y a plusieurs sujets séparés, alors je me suis dit que ça serait bien d'ouvrir ce sujet.
Pour l'alimenter je vais vous montrer ce que j'ai installé sur mon X-T1. J'espère que vous en ferez autant.
Voici 3 photos de mon X-T1 avec les accessoires installés. La plupart des accessoires ont pour but de palier des manques d'ergonomie (à mon goût) du X-T1.
1. Vue arrière

- La protection d'écran est une JJC rigide 0,3mm qu'on trouve sur ebay.
- L’œilleton est un accessoire standard de Fuji, facile à trouver.
- Le Thumbrest est un Lensmate (lensmate.com). Il est cher mais a l'avantage par rapport aux modèles qu'on trouve sur ebay d'avoir des inserts en caoutchouc qui le rendent plus comfortable.
- Les butées de portes de placards en 6,4 et 8 mm se trouvent partout sur ebay ou dans les magasins de bricolage. La butée 8mm a juste la bonne taille pour la touche OK. Pour les 6,4mm, elles sont plus grandes que les boutons, mais fonctionnent parfaitement. Je n'ai pas trouvé de 5mm qui auraient été plus adaptées. A noter que j'ai ces butées autocollantes depuis des mois et qu'elles n'ont pas bougé.
- Le D-pad se trouve facilement sur ebay. C'est cher pour ce que c'est mais c'est parfaitement adapté aux boutons trop enfoncés du X-T1. Je préfère cette rondelle à la pâte sugru qui, je trouve, ne fait pas très net. Attention cependant, cette rondelle n'est pas autocollante et il faut rajouter de l'adhésif double face pour la fixer.
2. Vue du dessus

- Le bouton de déclenchement se trouve chez Lolumina.com. Il existe en plusieurs tailles et plusieurs couleurs, en concave et en convexe.
- Les butées sont les mêmes 6,4mm que sur la face arrière.
3. Le grip iShoot

Le grip iShoot est une alternative économique aux grips Fuji. Il propose aussi le support des plateaux arca-swiss. Je préfère sa prise en main à celle des grips de Fuji que j'ai pu tester en magasin. Son seul défaut est d'être en métal lisse et donc un peu glissant. Pour remédier à ce problème j'ai acheté une feuille de faux cuir autocollant chez aki-asahi (
http://aki-asahi.com/store/html/no_cut_leather/UncutLeather.php) et j'ai mis un morceau de 3,8 x 10 cm. la prise en main est maintenant parfaite.